Prologue
PDV : Djilsi
Cela fait maintenant deux ans que j'ai rencontré ma copine Léa [oc]. On a emménagé ensemble il y a onze mois et on s'entend bien. Sans plus.
On s'aime bien, mais plus comme avant.
À l'époque c'était différent. Il n'y a plus la même étincelle qu'il y avait au tout début de notre relation.Ça fait maintenant quelques semaines que je veux lui parler de ce que je ressens pour elle, ça veut dire : plus grand chose. Dis comme ça, ça parait très égoïste, froid, voir méchant. Mais quand les sentiments s'envolent, tu ne peux plus rien faire pour les récupérer, c'est fini. Enfin, c'est ce que je pense.
Je n'ai pas encore eu le courage d'aller lui en parler. Peut-être qu'un jour, un événement viendra me faire tilt et j'aurai enfin la chance de lui en parler, qui sait?
_______________Mardi 18 avril 2023
Les premières lueurs de l'aube qui traversaient les volets me réveillèrent.
J'ouvre mes yeux, je checke les notifications de mon téléphone puis me lève. Je vais en direction de ma salle de bain, face à mon miroir. J'avais les cheveux en bataille et des cernes de dix kilomètres. Je pris une douche,me vêtis d'un jean, d'un t-shirt blanc et d'une chemise à manches courtes, je me coiffe puis je vais dans la cuisine pour préparer mon petit-déjeuner.
Je fis cuire un œuf brouillé, me sers un jus de fruit et me prépare un café. Je dépose le tout sur la table à manger avec mon téléphone, l'écran posé du côté de la table, puis je commence à manger.
J'entendis des bruits de pas qui descendaient des escaliers, c'était Léa.
Sans aucun mot échangé, elle prépara son petit-déjeuner à son tour et alla s'installer sur le canapé, devant la télévision en me laissant seul à la table. Elle alluma la télé qui brisa ce silence. Je reçut une notification, prit mon téléphone et cliqua sur le message que j'avais reçu:Maxime👃✨️
Ça te dis de participer
à zen au zénith?
C'est seulement pour une
petite partie mais il nous
faudra des participants.
9:38
____________________________________
Je réfléchis et regarde mon planning si je suis disponible ce jour-ci, le 26 juin.
J'étais disponible. Je lui répond aussitôt:____________________________________
Ouais jsuis grv chaud,
il faudrait y être pour
quelle heure ??
9:41 ✔️✔️Bah viens quelques heures
avant l'heure prévue...
Avec ton retard de ouf
à chaque rdv9:42
Wsh nan, là t'abuses
grave, jsuis jamais en retard
9:42 ✔️✔️Non mais c'est une
dinguerie de dire ça
9:42 ✔️✔️C'est la vérité
9:43____________________________________
La conversation prit fin ici.
____________________________________Aujourd'hui, je devais me rendre à un tournage pour ma chaîne avec Maxime, Nicolas et Théodort.
J'annonce à Léa :Djilsi-Le 26 juin compte pas sur moi pour être à la maison, je serai pas dispo, sûrement toute la journée. Maintenant je pars pour un tournage, à ce soir, ciao!
Léa-Ok, ciao!
____________________________________
J'espère que ce premier chapitre vous a plu. Je posterai celui-ci, puis je travaillerai sur les suivant pour les publier 💟
VOUS LISEZ
𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITURE
ФанфикQuand vous êtes à un moment dans votre vie ou rien ne va, il faut savoir faire une pause. Une relation toxique, un travail qui bouffe tout son temps, des problèmes personnels, et j'en passe. Il ne restait que les amis de Sidjil pour l'accompagner d...