PDV : Maxime
Jeudi 20 avril 21:41
D- Faut pas t'inquiéter, il compte pas beaucoup pour moi. C'est toi qui compte le plus dans ma vie et j'espère que t'en es conscient. Y'a aucune raison d'être jaloux tu sais.
J'étais jaloux car je tiens à Sidjil, il compte beaucoup pour moi.
M- Je tiens à toi, j'ai pas envie de te perdre. Sinon je m'en foutrais d'Arthur.
D- Tu vas pas me perdre. Jamais. Jusqu'au jour où je partirai, je resterai à tes côtés.
Soudain, mon téléphone sonne. Je décroche.
M- Allo?
?- Allo? Tu vas bien? T'as la voix toute tremblante..
Je me racle la gorge avant de continuer.
M- Oui, oui, tout va bien et toi?
?- Ouais, t'es en retard là. Tu m'avais dit 21h30 et ça fait déjà 15 minutes que je t'attends. Je connais personne ici. Grouille-toi.
Je regarde Djilsi. Tous les deux aussi surpris du ton qu'elle emploie au téléphone.
Sidjil me regarde avec les gros yeux comme s'il voulait savoir qui était cette personne qui me parlait d'un ton légèrement mauvais.M- Oui, attends.
J'enlève le téléphone de mon oreille et coupe le micro.
M- J'avais prévu d'aller à la soirée de ce soir avec Sarah et d'autres potes. On y va ensemble ?
D- C'est qui Sarah?
M- Une de mes meilleures amies du collège. On a reprit contact y'a pas si longtemps que ça. Elle est super sympa, tu verras.
D- Bon okay.
Je réactive le micro et affirme notre présence dans 5-10 minutes devant la boîte.
M- Désolé, je pensais que je t'avais déjà parlé d'elle.D- Ah non, mais t'inquiètes pas, c'est pas grave. J'ai hâte de la rencontrer.
Au fond, je savais que ça le stressais de rencontrer de nouvelles personnes. Mais Sarah sait mettre à l'aise les gens qu'elle rencontre. Je pense qu'ils vont bien s'entendre. Je le sens mieux qu'avec Arthur en tout cas. Je prends une grande inspiration et démarre la voiture.
D- EN ROUUUTE !!
M- OUAIIS, EN ROUUTE !
Pendant le trajet qui dura 10 minutes, je repensais à ses mots. "C'est toi qui compte le plus dans ma vie [...]". Je me demande tous les jours, quelle place je prends dans le cœur de Sidjil. Si je compte autant que ça, ou si je suis simplement son pote. Ça me met les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Je repense aussi à une phrase que quelqu'un m'avait dit étant adolescent, qui m'a marqué certes, mais que je garde en tête depuis que ma maman a rejoint les étoiles."Le moyen d'aimer n'importe quoi, c'est de réaliser qu'on peut le perdre."
J'ai peur de ce que Sidjil peut être capable de faire. Il n'a peur de rien. Rien ne peut lui faire peur. La preuve : ce soir quand il a failli se tuer sur la route. Je suis effrayé qu'un jour il n'aille vraiment pas bien et qu'il dépasse les limites... Je ravale mes larmes et heureusement que Sidjil n'a rien remarqué.
10 minutes plus tard...
Arrivés sur le lieu du rendez-vous, on rejoint Sarah.
S[OC]- Heyyy!! Comment vous allez?
Elle se tourne vers Djilsi.
S- Enchanté! Moi c'est Sarah, et toi Sidjil je suppose?
D- Ouais salut, enchanté Sarah.
S- Vous êtes prêts à faire la fête ? Let's goo! On y va ?
M- Vas-y.
Elle ne m'avait quasiment pas adressé la parole. Je crois qu'elle avait hâte de rencontrer mon meilleur ami.
PDV: Djilsi
Je la sentais très extravertie et à l'aise avec les gens, même les personnes qu'elle connaissait le moins ou qu'elle venait de rencontrer. J'étais un peu stressé de la rencontrer vu comment je l'avais entendu, il y a 10 minutes auparavant, parler avec Maxime au téléphone. Je sentais qu'on avait un bon feeling mais ça fait tout de même bizarre de rencontrer autant de personne en une seule soirée. Il faudra que je recharge mes batteries sociales ces prochains jours.
On s'approche de l'entrée et une fois à l'intérieur, on s'installe au bar. On passe la soirée à parler, boire, danser, fumer pour ma part (en cachette évidemment) et s'échanger des numéros.
23:57
Je suis maintenant assis sur un divan entouré de quelques personnes que j'ai fais connaissance, dont Sarah avec qui je m'entends plutôt bien. Maxime se trouvait à côté de Sarah et Sarah se trouvait à côté de moi. Il n'y avait maintenant plus d'ambiance. Tout le monde est assis à quelque part et il y a beaucoup plus d'alcool que d'ambiance. Ça fais maintenant depuis une demi-heure, qu'il n'y a aucune personnes sur la piste de danse.
S- Bon venez on se tire. C'est naze ici.
D- Ok mais on est censé aller où?
M- TOUS CHEZ MOI!!
Tout le monde se retourne pour nous regarder, ce qui me mit mal à l'aise. Je savais que Max était assez bourré pour proposer ce genre de truc car il n'aimait pas faire de soirée chez lui. Et la fête n'e pas prête de se finir...
Toute la boîte- OUAIIIIIIIS !!
Maxime se lève et attend à la sortie de la boîte pour donner son numéro et adresse à chaque personne qui en sort.
Je me dis quand même que cette idée va mal finir à un moment ou un autre. Je sors de la boîte avec Sarah et on attend que Maxime ait fini de donner ses coordonnées. Une fois qu'il nous rejoint, on se dépêche de retourner chez lui pour faire quelques préparatifs avant que les premiers invités arrivent.
C'était la première fois qu'on faisait une chose pareille et j'imagine pas le désastre demain à midi quand on se lèvera._________
Heyy ! Comment vous allez??
Je suis trop contente de ce chapitre ! Hâte de vous postez la suite, j'ai pleins d'idées!🤭🤭🤭
Vos vacances elles commencent quand? Pour ma part elles commencent aujourd'hui!! Ça veut dire que je vais beaucoup écrire pendant 2 semaines !!! (Pardon je vous agresse un peu avec mes points d'exclamation!!)
Et j'ai oublié de vous demander le plus important :
Est-ce que vous avez aimé ce chapitre?
La bise, prenez soin de vous !💞
______________________
VOUS LISEZ
𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITURE
FanfictionQuand vous êtes à un moment dans votre vie ou rien ne va, il faut savoir faire une pause. Une relation toxique, un travail qui bouffe tout son temps, des problèmes personnels, et j'en passe. Il ne restait que les amis de Sidjil pour l'accompagner d...