PDV : Djilsi
Jeudi 20 avril 20:23
Je me demandais si, ce qu'il venait de se passer était bel et bien réel. On s'est juste embrassé pourtant, on a l'habitude. Enfin là, c'était différent. C'était légèrement, comment dire..romantique.
Une boule au ventre rompt ce sentiment d'euphorie, que me procurait la sensation d'être aussi proche de Maxime. C'était Thomas qui hantait désormais mon esprit. Ma tête commence à tourner mais j'arrive juste à temps à me rattraper contre un lampadaire.M- Ça va ? Assied-toi par terre. C'est Thomas qui te met dans tout tes états?
Il t'a fait quoi exactement Sidjil?Je détestais qu'il m'appelle par mon prénom. Souvent, c'est quand il est fâché, inquiet, triste ou qu'on doit parler de quelque chose de sérieux. C'était le cas.
D- Bon, ça fait des années qu'on ne s'était pas revu.. et le fait de l'avoir vu ce soir, je m'y attendais tellement pas.. ça m'a fait un mini choc. Il m'avait fait subir des choses assez horribles à l'époque du lycée et la seule personne à qui j'en avais parlé, c'était Sacha. Il avait été le seule à me défendre de lui. Par la suite, Marceau et Benji avaient été avertis et avaient pris aussi ma défense.
Heureusement qu'ils avaient été là à cette époque.Enfin, bref.
Je me remet gentiment debout et Maxime m'aide à me relever.M- Je.. pensais pas qu'il avait été comme ça avec toi et surtout que tu le connaissais. Si j'aurais su, je t'aurais emmené quelque part d'autre. Je connais un resto plutôt pas mal, pas loin d'ici.
Il me fait un câlin en me rassurant, en disant qu'il serait toujours là pour moi malgré toutes les difficultés qu'on peut rencontrer.
D- Je suis désolé, j'ai encore tout gâché..
M- Arrête de dire ça. T'as rien gâché du tout. Faut que t'arrête de te rabaisser sans cesse.
Sur ce, on se dirige vers le restaurant sans un mot.
On réserve une table et on s'installe.D- J'espère qu'ils ont de bons menus.
M- On va se régaler, t'inquiète pas.
Le serveur arrive vers notre table.
PDV : Maxime
À la vue du serveur, Djilsi semble troubler et rougit par la suite.
Le serveur était vêtu d'une chemise blanche fermée jusqu'en haut, un pantalon noir, très classe et légèrement moulant au niveau du haut de la partie inférieure de son corps. Il portait aussi des chaussures Oxford en cuir noir, très chic également. Il était habillé typiquement comme un serveur. La lumière reflétait au dessus de sa chevelure bien coiffée, au même titre que ses yeux quand il regardait Sidjil.
Il était charmant, séduisant, et paraissait plaire à Djilsi.
J'observais chaque fait et gestes du serveur tout comme Sidjil.
J'ai vu qu'ils s'étaient échangés quelques regards et parfois de petits sourires pendant qu'il prenait note de nos commandes dans son bloc-notes.Ils ne se connaissent pas et pourtant on dirait qu'ils sont attirés comme des aimants.
Quand le serveur partit après avoir pris note du choix de nos repas, Sidjil m'annonce:
D- Je reviens, je vais juste aux toilettes.
Je l'observe jusqu'à qu'il disparaisse derrière la porte des toilettes des hommes.
15 secondes après, le serveur va aussi aux toilettes. Coïncidence? Je ne crois pas. Je décide de me lever de ma chaise et d'aller les rejoindre. J'ouvre la porte et les découvre en train de s'échanger leurs numéros.
VOUS LISEZ
𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITURE
ФанфикQuand vous êtes à un moment dans votre vie ou rien ne va, il faut savoir faire une pause. Une relation toxique, un travail qui bouffe tout son temps, des problèmes personnels, et j'en passe. Il ne restait que les amis de Sidjil pour l'accompagner d...