PDV : Maxime
23:15
Je sors de l'immeuble et vais en direction du parking à 5mn d'ici, où j'avais parqué ma voiture. Je sens une présence derrière moi, comme si quelqu'un me suivait. Je n'ose pas me retourner et continue de marcher de plus en plus vite. J'entends bel et bien des pas qui me suivent, mais j'essaie de me rassurer en me disant que c'est sûrement les 4 verres d'alcools que j'ai bu qui me font halluciner.
Pendant ces 5 minutes les plus stressantes de ma vie, je réfléchissais à pourquoi Djilsi m'avait suivi quand j'avais quitté la soirée. Mais, attends, et si c'était lui qui me suivait? Non, personne te suit Maxime, t'hallucines juste. En plus il était retourné dans l'appartement pour prévenir Jordan du voisin.
Mais imagine qu'il a couru pour me rattraper! Non, il t'aime pas, il ferait pas ça pour moi, mdr. Il me déteste, ça se voit non? Et pourquoi je me prends la tête à penser à lui alors qu'il en a rien à foutre de moi? Bon, bref, je passe à autre chose car j'arrive devant ma voiture.Je me faufile entre ma voiture et une autre qui s'était parqué à côté de la mienne. COMME SI LE PARKING ÉTAIT PAS ASSEZ GRAND ET VIDE SURTOUT. Énervé, je cherche mes clés dans mes poches mais les trouves pas. J'ai dû les oublier chez Jordan. Je soupire, m'adosse contre ma voiture et prends mon téléphone pour téléphoner à Seb.
S- Ouaip Max?
M- Je crois que j'ai oublié mes clés de voiture, et là je t'avoue que j'ai pas envie de retourner à la fête. Tu les aurais pas vu, par hasard?
S- Sid m'a dit que c'était lui qui les avaient, mais je sais pas où il est parti et en plus, j'ai l'impression qu'il y a comme une tension entre vous deux.
M- AH NON, LÀ C'EST MORT, IL VIENT PAS ME LES RAMENER.
S- Oulà, euhh ok, je vais l'appeler et je te rappelle. À toute.
M- À toute!
Je raccroche puis bizarrement je commence à voir flou. Je vois apparaître quelqu'un... Djilsi? Non. Quoique, SI ?! C'EST PAS LUI QUAND MÊME ? Il me plaque contre ma voiture en exhibant mes clés en face de mes yeux.
D- C'est ça que tu cherches?
M- Rends-les moi et dégage !
Je lui arrache mes clés de ses mains.
D- Écoute, c'est pas ce que tu penses. Je regrette, j'aurais du t'en parler plus tôt, mais ce que tu m'as fait aujourd'hui pour moi était trop. Je suis qu'un incapable. Je te mérite pas. Je voulais plus qu'on soit amis parce que je me sentais mal pour toi, mais j'y arrive pas, je t'aime beaucoup trop en amitié pour que chacun prenne un chemin différent.
Ça c'est sur, que c'est qu'un incapable.
M- Dégage, je veux plus te voir.
Il pose sa main gentiment sur ma nuque mais je l'esquive.
M- Hé, mais t'es malade où quoi?! Tu fais quoi?! Rentre chez toi, t'es complètement bourré.
Mon cœur battait beaucoup trop vite.
D- Si tu savais comment je te détestais, tu saurais à quel point je t'aime et je tiens à toi.
D- Si t'étais au courant de comment je t'admire, je ferais tout pour que tu me pardonnes, même après ce que j'ai fais ce soir. Si tu savais comment je m'en veux. Je sais que tu me pardonneras pas aussi facilement mais je voulais te dire à quel point tu comptes pour moi. Je sais plus qui je suis, j'ai l'impression que mon corps et mon cerveau ne m'appartiennent plus depuis que Léa et moi nous nous sommes quittés. Je pensais pas qu'une rupture pouvait me faire souffrir autant et provoquer tant de dégâts.
Je l'écoutais tellement attentivement que j'avais pas remarqué qu'il tenait mes poignets dans ses mains.
En sois, il a raison, sa rupture le détruit. Je l'ai déjà vécu et j'arrive à ressentir ce qu'il vit. Peut-être que je devrais lui pardonner?
M- Bon, t'es venu comment à la fête?
D- Theodort m'a amené avec sa voiture et il va me ramener quand on partira.
D- Mais.. Tu me pardonnes?
M- Même si j'oublierais jamais ce qu'il s'est passé, je comprends que t'es dans une situation délicate et que tu souffres énormément, alors je te pardonnes en partie.
D- Promet-moi juste de plus me faire passer en premier dans ta vie. Il faut trouver le juste milieu, parce que là, entre toi qui en fait toujours des tonnes et moi qui fout rien, ça va pas.
C'est pas une amitié équitable.M- Je te promet.
Le téléphone à Sidjil sonne, c'était Seb. Il décroche et lui assure que tout s'est arrangé.
D- Tu vas pas rentrer maintenant quand même?
M- J'avais prévu, oui. Mais je pense que je vais y retourner et profiter encore un peu.
D- EN ROUUUUTE!!!
Il lâche mon poignet gauche et glisse sa main gauche dans ma main droite tout en sortant de l'espace entre les deux voitures. On commence à courir main dans la main, prit dans un fou rire pendant 2 bonnes minutes. Puis nous faisons le reste du chemin en marchant, essouflés, jusqu'à la fête. Pendant ces 3 dernières minutes, on parle de comment on voyait chacun de notre côté la situation. Bien sûr que je lui ai pas parlé de pourquoi j'ai quitté la soirée.
En rentrant une nouvelle fois dans l'appartement, nos potes nous demande pourquoi on est parti et on leur répond que j'avais eu un problème avec ma voiture et que Sid était venu m'aider à le régler.
_________________
Heyy, je suis désolé de pas avoir posté ce week-end mais voilà, j'ai du préparer la rentrée (oe je recommence demain 💀). J'ai aimé écrire ce chapitre mais j'ai fais que de l'effacer, le recommencer, écrire autre chose puis au final je suis restée sur mon idée du début. J'espère qu'il vous a plu encore une fois.🩷
__________
VOUS LISEZ
𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITURE
FanfictionQuand vous êtes à un moment dans votre vie ou rien ne va, il faut savoir faire une pause. Une relation toxique, un travail qui bouffe tout son temps, des problèmes personnels, et j'en passe. Il ne restait que les amis de Sidjil pour l'accompagner d...