3e chapitre

1K 40 20
                                    

PDV : Djilsi

Mardi 21:53

Je parque ma voiture sur le parking et sors de ma caisse pour aller rejoindre les gars devant le lieu du rendez-vous. Ils étaient tous déjà arrivés et m'attendaient. On se salue, se checke et on commence à discuter puis nous rentrons dans la boîte.
Nous nous dirigeons directement au bar pour commander chacun des cocktails différents. Je m'assoie à la seule place de libre, entre Maxime et Billy.

B- Heyy Sid! Ça fait grave plaisir qu'on se soit tous réunis ! Ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé ensemble, entre potes.

M- C'est la seule fois où t'es pas en retard... Bravo !

D- T'abuses je suis pas toujours en retard, toujours abuser lui.

Maxime hésita à continuer la discussion mais à la place de ça, il braqua ses yeux sur moi avec un regard perplexe. Un blanc s'installa jusqu'à ce que Grim arrive et commence à vanner devant tout le monde pour mettre de l'ambiance (bien sûr qu'il flop, comme toujours, mais personne ne le souligne).
______

Quarante minutes plus tard...

Connectés, on se lève tous de nos sièges pour aller s'ambiancer.

Trente minutes de danse intensives plus tard...

Essoufflé, je me pose à l'autre bout de la pièce sur un canapé. Je trouve une place au milieu du divan entre Lucas (Squeezie) et Florian (Bigflo).

Je suis accompagné par du monde mais je me sens seul et perdu au milieu de tous ces gens. Mes potes me parlent, mais je reste songeur tout en leur répondant sans réfléchir à mes réponses.

Quelques minutes plus tard...

Mes pensées se bousculent dans ma tête puis je repense à Léa. Sur un coup de tête je décide de contredire ce qu'elle m'a dit et pars à sa recherche, sans but précis. Je me lève et commence à chercher la sortie.
Je sens une main m'attraper le bras, je me retourne et vois Maxime.

M- S-s-siiid !! Faut q'tu reeeestes ! Ça fait mmh pas une heuurrre que t'es lààà!


D- Max j'suis vraiment pressé là. Je dois partir!

Il attrape mon autre bras et détient maintenant mes deux bras dans ses mains.

M- Mhhh, bon, OK, maiiiis je dois te demander quelque chooose !

Il m'entraîne jusqu'à la sortie de la boîte puis s'assied sur un banc à même pas dix mètres en face.

M- Alorrrs, je devais te parler de,...
Ah oui! Hum hum..

D- Bon aller grouille, j'ai vraiment pas le temps!

M- Okok!

Il prend une grande inspiration et reprend ses esprits.

M- J'ai vu que ces derniers temps tu avais beaucoup maigris et je sais pas, tu avais l'air comme, disons, beaucoup dans tes pensées. Il y a quelque chose qui te tracasse ? J'avais envie de t'en parler parce que je ne supportais pas de te voir mal et de ne rien faire.
_________

Je décide de le prendre par la main, puis le porter par ses épaules et par sa taille pour l'accompagner jusqu'à ma voiture.
J'ouvre la porte passager et l'assied.
Je ferme sa portière, fais le tour de la voiture pour aller m'asseoir sur la place conducteur. Je démarre la voiture, sors du parking puis prends la route.

M- On va où?

Je prends la note de Léa puis la donne à Maxime qui la lit. Confus, je sens dans le blanc qui s'est installé, qu'il a compris ma discrétion de ses derniers jours.

D- Pour répondre à ta question, on va la retrouver. Mais d'abord je te ramène chez toi. T'es fatigué et t'as pas l'air très sobre.

M- T'es sûr d'y aller seul ? Tu sais je m'inquiète pour toi ces derniers temps et j'aimerais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.

D- T'inquiète pas pour moi. Je préfère que tu rentres chez toi et si ça peut te rassurer, je t'envoie un message demain.

On arrive devant chez Maxime, alors je me parque, il descend de la voiture et avant de fermer la portière il me donne l'obligation de l'appeler demain matin pour savoir l'avancée de la situation.
Il part et je reprends ma route.
Beaucoup de pensées noires me traversent la tête.
Et si je... non.

13 minutes de route plus tard...

J'arrive à un de ses endroits préférés : le bord de la rivière, où elle a passé beaucoup de temps ici étant petite.
Je sors de ma caisse et allume la lampe sur mon téléphone. Malgré le peu de visibilité avec le peu de luminosité, j'avance le long du ruisseau en espérant la trouver ici.
Soudain, j'entends des bruits. On dirait quelqu'un qui renifle, sûrement quelqu'un qui pleure.

Je reconnais ces pleurs, c'est celles de Léa.

Je me met a courir pour essayer de la retrouver malgré le fait que je sois complètement désorienté.
J'arrive vers la provenance des pleurs, cache légèrement mon flash et reconnaît sa chevelure longue qui couvre son visage. Je m'assoie à côté d'elle, accroupi, je l'enveloppe dans mes bras pour essayer de la rassurer.

Malgré le fait que je l'aime moins en amour, j'aurais toujours un peu d'affection pour elle.

_______________________________________

Alala...Ce chapitre m'a prit 1 semaine à l'écrire. J'écrivais, j'écrivais, puis j'effaçais car je n'étais jamais assez satisfaite du résultat. Désolé pour l'attente!💗

𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant