2e chapitre

1.2K 52 29
                                    

PDV : Djilsi

J'enfile mes chaussures Nike, prends mes clés et part de la maison en refermant derrière moi. Arrivé à la voiture, je me pose au volant et y découvre une boîte sur le siège passager: une paire de chaussures Louis Vuitton que j'avais acheté il y a quelques jours. J'ai dû les oublier. Je décide de les mettre pour le tournage d'aujourd'hui.

________________

14h09

Bientôt rendu au lieu de rendez-vous, le trajet a été long, avec toutes ces pensées qui me traversent l'esprit depuis plusieurs semaines.
Je me dis que tout ira mieux cette après-midi, je serai entouré par mes frérots et on va passer une bonne journée de tournage.
J'arrive à l'endroit prévu et comme toujours, je suis en retard malgré le fait que ce soit mon propre tournage. Tous les autres étaient déjà là et m'applaudissaient, car j'étais arrivé avec seulement une heure de retard.

______________

N(Nicolas(Manas))-Yo mec ça va ?

D(Djilsi)-J'suis désolé pour le retard, mais ça va tranquille et vous ?

T(Théodort)+M(Maxime)-Non mais c'est une dingerie d'être en retard comme ça gros!

Max et Théo échangèrent un long regard qui me mit mal à l'aise.

D-Bon,euhh.. alors ducoup on commence l'intro de la vidéo sur le toit, comme on avait prévu?

N+M-Yesss!!

D+T-Let's goooo!!
________________

On fait l'intro, on commence à s'équiper et à tester le matériel, pour voir les dégâts et la puissance de nos armes d'airsoft.

Le premier à devoir tirer sur les autres était Maxime.
Après la première partie, c'était moi le perdant qui m'était fait tirer le plus de fois dessus. Donc c'était à moi de me venger à la prochaine partie.
_______________________________________

17:52

Le tournage prit fin et chacun prit sa voiture pour rentrer chez lui. Comme à chaque fois, j'étais le dernier à partir du tournage. En arrivant devant ma voiture, je remarquai que Maxime m'avais suivi durant le trajet depuis le lieu du tournage jusqu'au parking, où tout le monde y avait stationné sa voiture. Je croyais qu'il était déjà parti, j'ai dû me tromper.
Je salue Maxime et il fait de même. On se lança un regard taquin qui nous fit éclater de rire. On essayait de reprendre notre souffle tout en rentrant chacun dans notre voiture côte à côte.
_______________________________________

19:27

Je tourne mes clés dans la serrure puis j'ouvre la porte en y découvrant un petit mot sur un post-it posé sur le meuble de l'entrée qui disait :

Écoute, je suis sortie ce soir, j'avais besoin de prendre l'air, seule. Ne me rejoins pas, ne m'appelle pas et ne m'écris pas. Je "pense" rentrer demain matin.

Léa

_____________


Je jetai un coup d'œil dans l'appartement et effectivement, il n'y avait personne.
J'entendis un bruit étrange. C'était mon ventre, j'avais faim.
!!
Je n'avais pas mangé de la journée mis à part mon petit-déjeuner que j'ai à peine touché. Ce qui était déjà une réussite pour moi de manger le matin. C'était devenu un automatisme de ne rien manger depuis quelques semaines.
Je crois que personne ne l'a remarquer et heureusement. Je n'ai pas le temps pour manger et penser à moi. J'ai trop de problèmes bien plus important à gérer que de perdre du temps à remplir mon estomac.
!!FIN
____________

Je passe à autre chose et me force à manger une barre de céréales pour que mon estomac arrête de gargouiller.

Je tourne une vidéo pour la poster ensuite sur Tiktok. Je réponds à des messages et lis mes mails.

2h plus tard
~21:30

Comme chaque soir depuis quelques jours, je me prépare, je sors en boîte puis me promène, insouciant, avec un/des pote/s qui veut/veulent bien, ou alors seul.

Comme une routine, je me prépare, puis pars loin d'ici. Pour fuir la réalité.
Arrivé dans ma voiture, j'entends mon téléphone sonner, c'est Manas, je décroche :

N- Allo?
D- À l'huile!
N- T'es pas drôle. Bref je voulais te demander si tu voulais sortir avec moi ce soir, il y aura sûrement Maxime et pleins d'autres personnes géniales.
D- Ouaiiis!! Je suis grave chaud, je suis dans ma voiture, j'allais sortir.
N- Bon alors on se rejoint dans trente minutes devant la boîte *********?
D- Ok ok, dans quinze minutes je suis là.
N- Ok parfait je t'attends, j'y suis dans cinq minutes.
N+D- À toute mon frère.
____________

Bizarrement l'idée que Maxime sera là me réjouit. Je démarre le moteur et commence la route. Et d'un coup je repense au post-it.
Je "pense" rentrer demain matin.
Pourquoi elle a mit "pense" entre guillemets? D'habitude elle n'aime pas sortir la nuit, et pourquoi avoir mentionné le fait que je ne devais pas lui envoyer de messages, ni l'appeler??
Je chasse ces pensées de ma tête car j'arrive au point de rendez-vous.

_______________________________________

J'espère que ce chapitre vous a plu, il m'a pris du temps à l'écrire, j'essaie de m'appliquer.
J'essaie aussi de faire des chapitres assez longs.💓

𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant