13e chapitre

836 41 50
                                    

PDV: Djilsi

Jeudi 20 avril 2023 00:28

Je m'en voulais énormément d'avoir fait ça, ce soir. J'espère que Maxime me le pardonnera entièrement même si j'essaie de me faire pardonner petit à petit.

J'étais allongé sur le lit, à côté de Max et on se fixait. Je voyais à travers son regard une lueur, que je n'avais jamais vu auparavant. Je vois Maxime rougir pour une raison quelconque et se lève d'un coup pour enlever mon sweat et me le rendre.

M- Tiens, merci beaucoup!

D- Ah, c'est rien, t'inquiète pas! Je pense qu'on devrait dormir, cette journée a été épuisante autant pour toi que pour moi.

Je me lève du lit pendant que Maxime prends une gorgée de son thé.

M- Merci aussi pour le thé ! Bonne nuit.

D- Bonne nuit, dors bien.

Sur ce, je ferme la porte et pars me poser dans mon lit avec mon sweat à la main.
Maxime n'avait porté mon pull à peine 20 minutes et pourtant, son odeur était dessus, une senteur réconfortante. Alors je décide de le mettre et sans rien voir passer, je commence à m'endormir en repensant à cette soirée. Puis je commence à me demander pourquoi Maxime s'est mis à rougir pour aucune raison. Il avait sûrement juste chaud, le chauffage était presque au maximum.

Le fait de savoir qu'il était là, avec moi, me rassurait et me faisait sentir en sécurité. Je trouve aucune peine à m'endormir.

08:18

J'ouvre légèrement mes yeux et me retrouve face à face avec Maxime.
"Il est venu dormir avec moi???"
Il dormait profondément et j'avais pas envie de le réveiller. Alors je reste pendant une bonne dizaine de minutes à le regarder dormir. Jusqu'à ce qu'il ouvre gentiment ses yeux et me regarde. Je détourne le regard.

D- Ça va ? Bien dormi?

M- Ouais et toi? Désolé si je suis venu, je trouvais pas le sommeil.

D- T'inquiète pas, ça me dérange pas du tout.

Au contraire, ça m'arrangerait, je me sentais réellement en sécurité avec lui. Et je repense à comment j'ai pu avoir l'idée de l'abandonner comme un chien.
Je sens les larmes me monter aux yeux alors je quitte la pièce et pars m'enfermer à clé dans ma salle de bain. Je m'assieds sur le sol, contre le mur.

!! (Sujet : crise de panique)

Je commence à pleurer et à faire une crise de panique. Je détestais en faire dès que je me réveillais, mais ça m'arrivait quand je repensais à des choses qui s'étaient passés la veille. D'habitude, Léa venait me calmer quand ça arrivait, car je ne les gérait pas toujours, mais maintenant, je dois les calmer seule, c'est ça qui était le plus compliqué.

Tout mes membres tremblaient, j'hyperventilais, j'avais chaud et j'avais l'impression qu'à tout moment, je perdais connaissance. J'entends toquer à la porte.

M- Tout va bien? Tu pleures ? Il se passe quoi? Ouvre-moi!!

J'essaie de me lever pour pouvoir tourner la clé dans la serrure. J'y arrive mais avec difficultés car je n'arrêtais pas de trembler. Je m'effondre par terre et en un instant, Maxime s'accroupit vers moi pour me redresser.

M- Respire avec moi et essaie de te concentrer un maximum sur ma respiration.

Il pose ma main sur son torse tout en me tenant l'autre main dans sa main. On respire une quinzaine de fois en chœur, en se regardant dans les yeux, jusqu'à que ma respiration redevienne plus ou moins normale.

!!fin du warning

M- Ça va mieux?

D- Oui, merci.

Il enlève ma main de son torse et me la tient à présent. Il vient s'asseoir à côté de moi. J'étais gêné qu'il m'ait vu dans cette situation.

M- Ça t'arrives souvent de faire des crises d'angoisse?

D- De temps en temps, oui. Mais ça reste rare.

Je savais dans son regard qu'il savait que je mentais mais il n'ajouta rien. Je regarde mes genoux repliés sur mon torse pendant que Maxime me tenait ma main. Un silence régnait dans la pièce. Je sens que Max me regarde, m'observe. Mais je n'ose pas le regarder en retour, j'avais honte, honte de tout. Je finis par céder et le regarde dans les yeux, ses pupilles sont en train de se dilater. On dirait que mes regards lui font de l'effet.

Il rougit à nouveau et se lève.

M- On va prendre le petit-déjeuner?

D- Ouais !

Je n'avais pas réellement faim mais je le suis quand même. On prépare ensemble un petit-déjeuner américain composé de pancakes, bacon, œufs au plat et de deux jus d'oranges pressés à la main.

9:47

J'ai trouvé que le temps passé à cuisiner auprès de Maxime avait été trop court.
On discute en mangeant puis chacun occupe la salle de bain quelques minutes pour se préparer.
Pendant que Maxime se douchait, je fis le lit. Puis j'entends Maxime crier mon nom depuis la salle de bain:

M- DJILSIIIII!!!!

Je m'empresse d'aller devant la porte et toque.

D- Y'a quoi??!

M- Y'a plus de gel pour mes cheveux !!

D- OK j'arrive, attends deux secondes!

Je pars chercher un nouveau pot de gel puis vient lui apporter.
J'ouvre la porte et le découvre torse nu, avec sa serviette de bain autour de la taille. Je bug 3 secondes en le regardant puis je lui donne le pot et pars.

M- Merci !

Je n'ai rien répondu. J'étais fasciné de le voir torse nu, mais ce n'était pas la première fois que je le voyais dans cette situation. Je me regarde dans le miroir dans mon salon, j'étais rouge. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Je range un peu mon appartement en me demandant pourquoi je rougissais... Attends, quoi?! Ça peut pas être... Maxime? Non, j'y crois pas, je peux pas y croire. Ça serait réellement bizarre.
Et je repense à ses regards, les regards de Max, j'arrivais à voir des étoiles dans ses yeux. Je le fascinais autant que ça?! Je rigole bien sûr...
Mais dès qu'on avait un eyes contact, il rougissait et détournait le regard. Et là, il m'arrive presque la même chose.

Et si ce que Theodort m'avait dit était vrai? Que ce qu'il se passait entre Maxime et moi était plus qu'un simple running gag? Je devrais peut-être lui en parler?
Oh non... Il repart ce soir pour un tournage à l'autre bout de la France, il me l'a dit hier soir.
Merde...

_______________

Voilà le 13e chapitre!! Est-ce que Theodort a raison? Peut-être que oui, peut-être que non... Il avait trouvé sa réflexion débile, mais elle est peut-être pas si débile que ça...
Enfin voilà, bref, j'espère que mon nouveau chapitre vous a plu et que mon histoire vous plaît toujours. Merci d'être présent, je vous love tous. Autant ceux qui commentent, votent ou encore les anonymes! 💞🫶🏻 Et omgg, je viens de voir que je suis #12 sur + de 200 histoires avec le tag #djilsi!!!! Merciiii💗
_______


𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant