12e chapitre

847 40 51
                                    

POV : Maxime

mercredi 19 avril 23:27

Djilsi, Theodort, Seb et moi nous asseyons aux tabourets du bar de la cuisine. Je me trouvais entre Theodort et Seb, et Djilsi était assis à côté de Theodort.

T- Bah alors ? Vous vous êtes réconciliez à ce que je vois. me chuchote-il

M- En partie, oui.

T- Mmmh...

On commande tout les quatre un shot et le buvons ensemble. J'étais complètement bourré mais je m'en fou, je me fondais dans la masse. Sidjil se lève de son tabouret mais je n'y prête pas attention. Seb nous demande où était allé Sid.

T- Je savais même pas qu'il était parti...

M+T- HASSOUL !

Néanmoins, je ne peux m'empêcher d'envoyer un message à Djilsi pour lui demander où il se trouvait en espérant qu'il tombe sur mon message.

Il me répond 2 minutes après:

Djilsi

T'es ou?
23:47✔️✔️

Au balcon
        23:49

Bouge pas j'arrive ;)
23:50✔️✔️

Je me fraye un chemin au milieu de toutes ces personnes, tout ce monde m'angoisse, mais j'essaie de me contrôler.

Arrivé au balcon, je vois Djilsi avec quelque chose dans sa bouche, qu'il retire immédiatement en me voyant et la jette par dessus la rambarde.

M- T'as pas intérêt à ce que ce soit ce que je pense, sinon...

D- Sinon quoi? Petit corps va!

J'essaie de le frapper pour plaisanter mais avec sa force d'allosaure, il retenait chacun de mes coups alors j'arrête et reprends mon souffle.

M- T'as plus intérêt à ce que je te surprennes encore une fois fumer, compris ?

D- Rohh, ça y est, t'es pas mon daron!

M- Je fais ça pour ton bien, tu te pourris la santé avec ça. Penses à ma mère et à moi, fais le pour les autres et pour toi, je t'en supplie.

Un silence s'installe puis il me demande :

D- C'était quoi ça?

Il me montre une photo du post-it que j'avais déposé, plus tôt dans la journée, sous sa porte, quand j'étais allé faire des provisions.

M- Je voulais te faire une surprise et ça, c'était au cas ou si tu te réveillais avant que je revienne.

D- Et là, ya pas un truc qui te dérange?

M- Comme quoi par exemple?

D- Le "xx", bisous..

M- Je tenais à toi et je voulais te rassurer, t'apaiser... Tu vois?

D- Oui je vois... Bon je reviens, je vais aux toilettes, reste ici, j'en ai pas pour longtemps.

𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant