22e chapitre

452 18 8
                                    

PDV: Maxime

Vendredi 21 avril 11:45

Une sensation de mal-être m'envahit. Un mal de ventre et une vision trouble s'étend dans mon corps.
Je me souvenais à présent de chaque détails de la soirée.
J'essaie d'étouffer ma réaction en faisant un câlin à Sidjil.

M- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu pleures?

Il continue de pleurer encore plus après ces derniers mots. Malgré ça, je connaissais la vérité et je ne sais pas encore exactement comment me positionner par apport à ça.
Je ne sais pas exactement pourquoi Djilsi pleure et se met dans tout ses états alors je décide de le prendre par la main et d'aller discuter en haut, dans ma chambre.
On se pose sur mon lit, face à face.

M- Sidjil, je n'aime pas te voir comme ça. Explique moi qu'est ce qu'il ne va pas.

D- Je peux pas, c'est beaucoup trop horrible.

Dans ma tête, je m'imaginais déjà le pire.

M- Écoute, tu peux me faire confiance. On s'est toujours tout dit, écoutés et donner des conseils même quand ça n'allait pas du tout. Peu importe de quoi tu veux me parler, je ne te jugerais pour rien au monde.

Sur ces mots, il sèche ses larmes et prends une grande inspiration avant de commencer à parler.

D- Tu me promets d'en parler à personne ? Enfin, pour l'instant.

M- Promis.

D- Comme tu le sais, ça fait bientôt quelques jours où ça va pas trop.. je suis un peu perdu et t'es la seule personne à qui je peux faire confiance. T'es comme une safe place pour moi. J'oublie tous mes problèmes quand je suis à tes côtés et je pourrais jamais te remercier assez pour tout ce que tu m'apportes. Mais y'a pas si longtemps que ça, j'ai commencé à me remettre en question sur beaucoup de choses. Et ça me travaille beaucoup, c'est tout.

M- Mais encore ?

D- C'est tout. Je t'assure qu'il n'y a rien de plus.

Vous et moi savons qu'il ne sait pas mentir, c'est comme ça.

M- Arrête de me mentir et dis-moi la vérité immédiatement.

D- ...je..

Il s'arrête net.

D- Attends

Il sort son téléphone et écrit à quelqu'un. Donc je savais qu'il y avait quelque chose qu'il me cachait mais j'ignore ce qu'il a en tête.

D'un coup, son téléphone sonne et il décroche.

D- Tiens, c'est Theodore.

Je suis incapable de comprendre une seule chose de ce qu'il se passe. Je prends le téléphone dans ma main pendant que Sidjil se met à l'autre bout du lit, sa tête enfouit dans ses mains. Je fronce les sourcils mais j'écoute cependant ce que dit Theodort de l'autre côté de l'appel.

T- Bah Sid t'aime. Il est amoureux de toi.

J'écarquille les yeux et Djilsi repart en sanglots. Je raccroche et tombe sur la discussion entre Theodore et Sidjil :

Theodore

J'ai un service à te demander
11:52

Ouais, c'est quoi?
11:52

Tu peux avouer que
j'aime Maxime en
appel vocal stp
11:52

J'ose vraiment pas le lui dire en face
11:53

Je suis censé lui dire comment ?
11:53

Simple, efficace
11:53

______________________

Appel terminé à 11:54
______________________

Je me précipite vers Sidjil pour aller le prendre dans mes bras en passant par la porte pour la fermer. Je met un main dans sa nuque et une dans son dos. Il avait sa tête posée contre mon épaule. Je veux qu'il arrête de pleurer. Je déteste le voir pleurer. Une fois qu'il est un peu calmé, j'aborde le sujet.

M- Je comptais autant à tes yeux?

D- Tu te rends pas compte..

M- Pourquoi tu ne m'en n'a pas parlé plus tôt?

D- J'avais peur de ta réaction, de gâcher notre amitié. Et j'ai fais de la merde. J'en suis conscient mais quitte à faire un peu de merde autant y aller jusqu'au bout. Donc voilà. Je t'aime, je suis amoureux de toi, et j'ai jamais su te le dire.

Sur ces mots, il se dirige en sanglots en dehors de la chambre puis commence à courir en bas des escaliers. Je le rattrape le plus vite possible, mais il court plus vite que moi. Il prend ses clés et part de la maison, je le suit du mieux que je peux sans réfléchir.
Dehors il pleut des cordes. Il court en direction du centre ville. S'ensuit une course qui dura plus de 10 minutes.

Il continue à courir pour arriver finalement sur un pont.

M- SIDJIL NE FAIS PAS ÇA!

_______________________

Je suis navrée de vous dire qu'on commence à s'approcher dangereusement de la fin de l'histoire pour plusieurs raisons.
_____________

Coucou!!! Comment vous allez ? Moi ça va, longue semaine mais ça va. Même si c'est les vacances mdrr. J'espère que vous avez aimé le chapitre, comme d'habitude toujours le même discours.

Je vous explique pour ce que vous avez lu juste avant : Je compte finir la ff parce que c'est beaucoup trop long et je pense que 25 chapitres presque c'est beaucoup. Mais j'ai voulu la terminer d'une manière originale, je m'explique:
La suite de l'histoire il y en aura 2.
La première sera une sad end et la deuxième sera une happy end. Mais ducoup on s'arrête ici et vous avez le choix entre lire la sad ou la happy ou les deux :)
Je n'arrivais pas à me décider entre une fin joyeuse ou triste. Alors j'ai décidé de faire les deux :). Donc voici l'avant dernier chapitre.

Quand je sors ce chapitre, les fins seront sorties :) car pas envie de faire durer le suspens :))))) (psychopathe un peu sur l'émoji:))

J'espère que vous avez aimé suivre cette ff et merci pour tout !! Je compte en écrire une autre mais je sais pas avec quels youtubeurs. Si vous avez des idées, hésitez pas à me les dire.

(Lisez bien le petit poème que j'ai écris à la fin!!)
________

Petite question : vous préférez les histoires hyper détaillées comme je le fais, où les jours passent lentement etc. Ou alors les histoires ou c'est hyper smooth et limite ça passe vite.
????

Sinon, prenez soin de vous et à bientôt!!💞💞
_____________________

Tes magnifiques yeux
Observent les miens
M'imaginant avec toi
Et inversement
2 âmes solitaires qui s'aiment
Beaucoup de regards pour peu d'aveux
Imaginent leur avenir ensemble
En gardant espoir
Ne sachant quoi faire
Tranquillement s'agitent les papillons
Opiniâtre à chercher l'amour
Tu es le seul que j'aime
!!

~Lana_del_rey4ever1
(écris entièrement par moi-même)

💕💕💕

𝑨 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆́𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓-TOME 1-RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant