~36~

433 30 6
                                    

Vendredi - 7h02

Jeonghan se réveilla en sursaut.

Il n'avait presque pas dormi de la nuit, et le seul moment où il était parvenu à trouver le sommeil, un cauchemar s'en était emparé et l'avait empêché de passer la nuit tranquillement.

Une goutte de sueur perlait légèrement sur son front, et il peinait à reprendre son souffle, haletant et toussant.
Il avait eu l'impression de suffoquer.

Il avait fait le même cauchemar tous les jours depuis que la clinique l'avait appelé, une semaine plus tôt.

Il se trouvait dans un lit, mais il ne voyait rien. C'était tout noir.

Il pouvait uniquement entendre des bruits de pas qui semblaient l'encercler, mais il ne connaissait pas leur provenance.

Il y avait aussi un autre son qui était régulier et strident. Une sorte de bip.

Il était tellement présent que le jeune homme avait l'impression qu'il était réel. Il avait l'impression que ce son lui pulsait dans la tête, et il lui donnait la nausée.

Même si ce n'était pas réel, toutes les sensations qu'il ressentait paraissaient l'empêcher de revenir à la réalité.

Comme lorsqu'il avait faillit se noyer. Il n'y avait pas d'issue possible.

Il se sentait prit au piège dans une sorte de boucle temporelle. Tout se répétait dans un mouvement monotone. Rien ne bougeait.

Aujourd'hui était le jour où il devait prendre une décision. Savoir si il voulait faire cette opération ou non.

Il ne savait pas du tout quand la clinique allait le rappeler, mais il angoissait rien que d'y penser.

Il essuya la sueur sur son front et tenta de réguler sa respiration. Son cœur battait très vite et il hoquetait.

Il resta assit quelques secondes comme ça sans avoir réellement la force de se lever, jusqu'à ce qu'il entendit quelqu'un frapper à la porte de sa chambre.

Vu qu'il n'avait pas la force de dire quoi que ce soit, la personne qui avait frappé décida d'entrer.

- Hyung ? appela Joshua s'avançant dans la chambre. Oh ! Tu es déjà réveillé ?

Il ne répondit pas.

- Hyung ?? Qu'est-ce qu-

Il ne finit même pas sa phrase que son aîné éclata en sanglots. Voyant cela, ses yeux s'écarquillèrent et il s'approcha immédiatement de lui, le prenant dans ses bras.

Il se passa quelques minutes avant que Jeonghan se calme et se redresse sur son lit.

Il leva la tête pour regarder son dongsaeng qui attendait qu'il parle. Ses yeux étaient rouges à cause des larmes et il avait des cernes sous les yeux.

- J-j'ai fait un cauchemar, articula t-il difficilement. J'étais dans une chambre d'hôpital, e-et j'entendais tout, m-mais je-

Il marqua une pose, reprenant son souffle car il sentait des larmes lui monter aux yeux, en repensant à son rêve.

- Je ne voyais rien, lâcha t-il faiblement en baissant la tête.

- H-hyung je sais à quoi tu penses, mais elle t'a dit que c'était sans danger, et que c'était quasiment sûr que l'opération se passe bien. Tu as toujours eu envie de voir depuis que tu étais tout petit ! Tu ne dois pas laisser passer une chance comme celle là !

Le hyung réfléchit légèrement, la tête toujours baissée. Il était évident que son dongsaeng avait raison mais il appréhendait tout de même le fait de prendre cette décision. Il prit une grande inspiration, relevant la tête.

- Je vais la faire.

18h - Fin des cours

La journée s'était déroulée assez rapidement. Jeonghan avait attendu presque impatiemment l'appel de la clinique, mais en vain. Il se demandait si leur proposition tenait toujours, et eu peur pendant un certain temps, qu'ils aient décidé d'annuler parce qu'il prenait trop de temps à prendre une décision.

Il n'avait presque parlé à personne de toute la journée, à part Joshua et Dokyeom, qui les suivait un peu partout. Et il n'avait même pas adressé un seul mot à Seungcheol, pensant qu'il était fâché contre lui.

Celui-ci s'était contenté d'observer son dongsaeng de loin, remarquant qu'à chaque fois qu'il s'approchait de lui, celui-ci semblait comme sentir sa présence, et s'éloignait immédiatement. Mais c'était totalement le contraire.

Il remarquait aussi que Joshua lui lançait des petits regards par moments, et ceux-ci n'avaient jamais vraiment de ressemblance avec des regards amicaux. Il avait plus l'air, lui aussi, un peu fâché contre le plus vieux.

Il était donc sortis de son dernier cours épuisé, mais par dessus tout inexplicablement inquiet pour Jeonghan. Et il avait aussi beaucoup réfléchi à la conversation qu'il avait eu avec Mingyu, sans forcément arriver à une conclusion.

Jeonghan, quant à lui, était sortis quelques minutes après, accompagné de Joshua et Dokyeom comme d'habitude, et avait emprunté avec eux le chemin vers l'appartement.

- Euh j-je vais peut être rentrer, je ne veux pas vous déranger, suggéra timidement le plus jeune des trois en jouant avec ses doigts. En plus j'ai des devoirs à faire et il faut que je révise pour les examens.

- Euh d'accord mais tu es vraiment sûr que tu ne veux pas venir ? demanda Joshua qui paraissait un peu déçu.

- J'aurais adoré hyung mais j'ai vraiment des trucs à faire. On se verra une prochaine fois promis !

Et disant cela, Dokyeom lui tendit son petit doigt qu'il accepta volontiers, souriant légèrement. Puis vain le moment de se dire au revoir et tout deux se firent un signe de la main, et le plus âgé ajouta un « bye bye Kyeomie » qui fit rougir le concerné.

Dokyeom avançait à l'opposé, mais s'arrêta brusquement car quelque chose semblait manquer. Alors il prit son courage à deux mains et fit demi-tour pour courir vers son hyung.

Arrivé à sa hauteur, il tapota légèrement sur son épaule, et, lorsqu'il fut retourné, une expression de surprise sur le visage, le plus jeune déposa un petit baiser sur sa joue, puis repartit en courant, laissant son aîné perplexe. 

Celui-ci sourit, touchant l'endroit que, quelques secondes plus tôt, les lèvres de celui qu'il aimait plus que tout l'avait effleuré. Puis il repartit vers Jeonghan qui l'attendait, et ils retournèrent ensemble chez eux.

Can't you see me ? Jeongcheol FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant