~18~

483 33 2
                                    

- Jeonghan ? Je peux entrer ?

Toujours pas de réponse. Il se dit que Jeonghan ne l'entendait peut être pas. Il appuya sur la poignée et entrouvrit légèrement la porte.

Il balaya la chambre du regard. Il vit dans le lit une petite peluche de lapin. Il sourit. Puis descendit son regard sur la personne allongée sur le lit.

Il sourit légèrement en voyant son dongsaeng en train de dormir, mais lorsqu'il s'en rendit compte, il se donna une claque à lui même en se traitant d'idiot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il sourit légèrement en voyant son dongsaeng en train de dormir, mais lorsqu'il s'en rendit compte, il se donna une claque à lui même en se traitant d'idiot.

Il s'approcha du lit doucement et s'accroupît à son niveau. Il hésita un peu puis secoua légèrement son épaule. Rien.

Il secoua son épaule un peu plus fort et cette fois-ci, son dongsaeng se tortilla un peu puis retourna dans son sommeil.

- Jeonghan-ah, dit le plus vieux doucement. Il faut que tu te réveille on doit aller se réunir dans la salle commune avec les autres dans 10 minutes.

- Hmmm Shuaaaa encore deux minutes...

Seungcheol rit faiblement en voyant la paresse du plus jeune qui s'étirait de tout son long en baillant.

- C'est moi, Seungcheol. Réveilles-toi Jeonghan s'il te plaît on va être en retard.

En entendant le prénom de son hyung Jeonghan sursauta et leva la tête en se frottant les yeux, un peu dérouté. Il se réveilla complètement, puis sentant une présence devant lui, baissa la tête.

- H-hyung ? appela-t-il timidement.

- Il faut que tu te lèves on va bientôt sortir pour aller à la salle commune.

- N-nae.

Seungcheol allait sortir de la chambre mais il revint.

- Ah et prend une polaire aussi, tu pourrais avoir froid.

Jeonghan se leva et tâtonna dans sa valise pour prendre un survêtement. Puis il sortit de sa chambre et chercha ses chaussures. Il mit bien une minute à quatre pattes pour les trouver et commença à les mettre.

- Je t'attend dehors vu que je suis déjà près, lui dit Seungcheol en sortant.

- Nae.

Jeonghan fini donc de mettre ses chaussures et mit sa polaire. Il alla vers la porte et sortit en prenant soin de bien la fermer.

- J'ai pris les clés, dit Seungcheol en fermant à clés la porte.

Son dongsaeng hocha juste la tête et descendit les marches de l'escalier. Le plus vieux fronça les sourcils. Il se demandait pourquoi Jeonghan était aussi distant, alors qu'ils étaient amis depuis déjà quelques mois. Peut-être était il fâché contre lui ? Mais pour quoi ?

Il essaya de ne plus y penser et descendit à son tour les marches.

- On y va ? demanda-t-il, essayant tout de même d'engager la conversation.

Jeonghan ne répondit pas mais tendit simplement le bras vers son aîné. Celui-ci le regarda d'abord avec incompréhension, puis se rapprocha du plus jeune et lui prit le bras pour le guider.

Jeonghan baissa légèrement la tête face à ce contact, et suivit son hyung calmement.

Ils marchèrent sur un petit chemin qui était bordé par des petits bungalows, tous identiques, et alignés parfaitement. De l'autre côté, on pouvait voir au loin l'horizon, qui s'étendait après la mer.

Les deux garçons n'étaient pas très bavards, car tout deux avaient beaucoup de pensées en eux. Ils arrivèrent à la salle commune au bout de quelques minutes.

C'était une salle qui paraissait plutôt grande et lorsqu'ils entrèrent, ils virent plusieurs chaises à l'intérieur sur lesquelles des élèves étaient assis. La majorité était déjà arrivée et ils se retournaient vers la porte à chaque nouvel arrivant.

Seungcheol poussa doucement la porte en tenant toujours Jeonghan par le bras. De nombreux élèves les regardèrent, certains se mirent à chuchoter en les voyant, mais l'aîné n'y faisait pas attention.

Il chercha des yeux ses amis et les trouva assis à une table ronde en train de lui faire des signe, enfin surtout Hoshi.

Il entraîna son dongsaeng vers la table tout en les saluant.

- Ahh bah enfin vous êtes là ! s'exclama Seungkwan.

Les deux garçons prirent des chaises afin de s'asseoir à table. Jeonghan se mit à côté de Joshua, qui l'avait tiré par le bras pour lui demander au moins une dizaine de fois si il allait bien. Seungcheol, quant à lui, se mit à côté de Mingyu.

Peu de temps après, Jun et Minghao entrèrent dans la salle et se dirigèrent vers le petit groupe.

- Salut tout le monde !! fit Jun en les saluant de la main. On peut s'asseoir ?

- Nae bien sûr asseyez-vous les gars, dit Jihoon en leurs tendant des chaises avec un petit sourire.

Hoshi ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Il regarda Jihoon et lui fit un clin d'œil. Mais celui-ci fit mine de ne pas l'avoir vu et regarda ailleurs, mais baissa la tête en souriant légèrement quelques secondes plus tard.

- Je suis trop content !! s'écria Hoshi qui semblait aux anges.

- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Dokyeom en regardant son hyung avec une mine légèrement dégoûtée et choquée à la fois.

- Mon Jihoonie et moi on va dormir dans le même bungalow !! continua le hyung en joignant ses mains et en croisant ses doigts entre eux.

Le dit « Jihoonie » devint tout rouge à l'entente de ses mots. Il cacha son visage avec ses mains et fit une petite moue en regardant son petit ami.

- H-hyung on se voit tout les jours à l'appartement, fit il en dégageant son visage qui était toujours aussi rouge.

Les autres se mirent à rigoler en voyant la gêne de leur hyung qui enfouit encore plus son visage dans ses mains.

- Si c'est ça l'amour alors j'espère que je serais pas comme ça, dit Chan en levant les yeux aux ciel.

- On en reparlera quand tu seras en couple, tu verras tu seras pareille, lui répondit Hoshi en se levant.

Il ébouriffa tendrement les cheveux de son petit ami, toujours aussi gêné, et se rassit en souriant.

La réunion passa assez vite. Monsieur Kang leur expliqua les règles dans le périmètre et donna du gel douche ainsi qu'un panier avec différent ingrédient pour chaque groupe, afin qu'il puissent se faire à manger.

Une fois finis, tous quittaient la salle un par un pour retourner à leur bungalow et dîner. Il ne restait plus que le petit groupe, qui discutaient entre eux et n'arrivaient pas à se quitter.

Au bout d'une demi-heure, les professeurs vinrent à leur table pour leur suggérer d'aller commencer à se faire à dîner plutôt que de rester là et d'aller de coucher tôt, car ils allaient avoir une grosse journée le lendemain.

Chaque binôme ou trinôme prit son panier et ils saluèrent tous les encadrants avant de rentrer dans leur logement.

Can't you see me ? Jeongcheol FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant