- Chers élèves, commença M. Kang. J'ai une nouvelle à vous annoncer.
Seungkwan et Wonwoo se regardèrent, légèrement excités.
- Monsieur ? appela une élève au premier rang.
- Nae ?
- Est ce que c'est plutôt une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
M. Kang rit légèrement à la remarque de son élève.
- Une bonne ! répondit-il.
Les élèves commencèrent tous à s'exclamer et regardaient partout autours d'eux pour voir la réaction des autres.
Jeonghan n'entendait que des exclamations mais avait tout de même un petit sourire sur son visage.
- Monsieur dites nous ! s'écria la jeune fille du premier rang.
- Nae dites nous s'il vous plaît ! continua une autre à côté de la fenêtre.
Le professeur rit à nouveau puis regarda les élèves d'un air plutôt sérieux.
- La nouvelle que j'avais à vous annoncer est que nous allons faire un voyage !
Tous les élèves se regardèrent choqués. C'était le silence complet dans la salle. Jeonghan couvrait sa bouche grande ouvert de sa main et Joshua avait les yeux grands comme des soucoupes.
- Vraiment ?! demanda Seungkwan en se levant de sa chaise.
- Nae !
Dokyeom se leva à son tour.
- Ce sera un voyage que pour les premières années ? C'est trop bien !
- Ani, commença M. Kang. Les deuxièmes années vont y participer aussi.
En entendant cela Jeonghan rougit légèrement. Cela voulait dire que Seungcheol serait là aussi.
- Mais Monsieur où est ce qu'on va ? demanda Seungkwan.
- Sur l'île de Jeju.
En entendant cela son sourire s'agrandit et il commença à raconter au petit groupe à quel point il adorait cet endroit et tous ce qu'il avait à l'air montrer.
Jeonghan et Joshua tout deux froncèrent les sourcils, ne comprenant pas pourquoi son enthousiasme était aussi grand.
- Seungkwan est né sur l'île de Jeju, expliqua Dokyeom, amusé par leurs têtes.
Ils hochèrent la tête en continuant d'écouter Seungkwan qui était toujours aussi enthousiaste.
Puis M. Kang demanda le calme et les élèves se rassirent. On entendait tout de même des petits murmures de certains qui ne pouvait pas se retenir tant ils étaient contents.
- Vous allez être logés dans des maisons dans un camp que nous avons loué. Il y aura des groupes de deux et de trois.
- Monsieur est-ce qu'on a le droit de choisir les groupes ? demanda Dokyeom en croisant les doigts.
- Non malheureusement.
- J'espère que je serais avec Jihoon, dit Hoshi tout bas, mais assez fort pour que les autres l'entendent, un sourire en coin dessiné sur ses lèvres.
- Beurk, fit Seungkwan, en faisant une mine dégoûtée.
- Bah quoi ? T'as un problème ? C'est pas ma faute si t'es celib hein !
- Hyungggg, se plaignit Seungkwan en lui tapant l'épaule.
Hoshi se mit à rire en voyant sa tête. Jeonghan entendait leur dispute et les trouvait mignons.
- Quand est ce qu'on part monsieur ? demanda la fille du premier rang.
- La semaine prochaine !
Ça y est. Tout le monde était déchainés. La classe était devenu une jungle. Des élèves gloussaient, criaient et sautaient même de joie.
Monsieur Kang avait perdu son autorité en une seconde.
12h10 - Couloirs
Jeonghan et Joshua étaient à leurs casiers. Le plus jeune aidait son hyung à mettre ses affaires dans son sac.
- Tu trouve pas ça génial toi qu'on fasse un voyage ? En plus c'est avec les deuxièmes années ! dit-il tout excités en s'approchant de l'oreille de Jeonghan. Et puis y'aura Seungcheolie hyung...
Il esquissa un sourire fier en regardant son hyung rougir de surprise.
- P-pourquoi tu dis ça ?
- Pour rien !
Jeonghan fit une petite moue, toujours aussi gêné, et ils partirent vers la cafétéria.
18h30 - Sur le chemin de retour
Les deux garçons marchaient tranquillement dans la rue afin de retourner à l'appartement.
En tournant au coin d'une rue ils croisèrent une vieille dame la main sur le dos, qui semblait peiner à marcher.
- Jeunes gens s'il vous plaît, dit elle en direction des deux amis qui s'arrêtèrent devant elle. Pourriez vous m'aider à traverser ?
Jeonghan hocha la tête sans trop comprendre et sentit aussitôt un bras autour du sien. Sachant que ce n'était pas son meilleur ami, il paniqua légèrement, un peu dérouté. Mais il sentit tout de suite après un autre bras s'accrocher à lui et le diriger.
Ils traversèrent calmement la route tandis que la vieille dame haletais légèrement.
Puis, lorsqu'ils arrivèrent, elle lâcha Jeonghan et le regarda.
- Je vous remercie mademoiselle, fit-elle en souriant. Je ne pensais pas qu'il restait encore des personnes gentilles dans ce monde.
- E-euh j-je-
- C'est un garçon halmeoni, le coupa Joshua.
La vieille dame le regarda de haut en bas puis sourit. Jeonghan, quant à lui, regarda ses pieds.
- Je vous prie de m'excuser, ma vue se dégrade. Puis-je te demander ton prénom jeune homme ?
- J-Jeonghan, Yoon Jeonghan.
- Il est aussi joli que ton visage. J'espère que tu réussira dans ta vie Jeonghannie. Tu me fais penser à mon petit fils, il a les mêmes cheveux.
Elle partit lentement en direction de la rue et les deux garçons partirent de leurs côté.
VOUS LISEZ
Can't you see me ? Jeongcheol FF
Fiksi PenggemarSeungcheol n'est pas un garçon sociable, il n'apprécie pas la compagnie. Jeonghan est un jeune garçon, bien qu'aveugle, qui est très bavard et absolument adorable. Ils sont comme l'ange et le diable. Tout le contraire. Mais n'a-t-on pas déjà dit que...