Chapitre 12

244 10 0
                                    

- Bonjour Darling, me salue quelqu'un dont je connais la voie par cœur
- Kol, je me réjouis en le serrant dans mes bras, qu'est-ce que tu fais là ?
- Je viens au nouvelles, déclare-t-il alors que je fronce les sourcils ne le croyant pas un instant, bon d'accord Klaus m'a appelé pour une réunion de famille. Ce sont ces mots pas les miens, d'ailleurs félicitations pour ta grossesse même si je me demande encore comment c'est possible.
- Longue histoire, je souffle, n'empêche je suis contente de te voir. Ce qui m'étonne c'est que tu aies accepté de venir alors qu'il y a maintenant cinq mois on t'a appelé mais tu as refusé de venir.
- Seuls les idiots ne changent pas d'avis.

Nous continuons à parler puis Klaus ainsi que les vampires de la ville arrivent. L'originel en profite pour saluer son frère avant de faire un bilan de la situation de ces derniers jours.
Que je vous explique moi aussi, depuis la moisson, on était tous persuadé que les sorcières étaient vouées à échouer et allaient perdre leurs pouvoirs. Manque de peau, ce n'est pas le cas puisque les sorcières ont détourné les pouvoirs de la moisson. Reste à savoir pourquoi maintenant.

- Salut Marcel, je ne te demande pas comment tu vas parce que je le sais, je lui dis en faisant référence à la mort de Davina.
- Klaus fait toujours son speech pour tuer les sorcières ?
- Toujours mais bon je le laisse faire parce tenter de l'en empêcher me demande bien trop d'énergie. Dis, tu veux en parler ?
- Je considérais Davina comme ma fille. Au début c'est vrai que je la prenais comme une arme mais au fur et à mesure, j'ai fini par m'y attacher et là elle est morte. Au fond je me dis que j'aurais peut-être pu empêcher ça et que c'est peut-être de ma faute s'il lui arrive cela.
- Je te comprends et je sais que c'est difficile mais tu n'aurais rien pu faire de toute façon. Les sorcières avaient décidé de la tuer et grâce à toi ce n'est pas arrivé plus tôt mais tu sais autant que moi qu'elles n'ont jamais abandonné. Même avec une armée, tu n'aurais pas pu la protéger et je suis sûre qu'elle t'est reconnaissante pour ce que tu as fait. Sans toi, elle serait morte bien plus tôt.
- Je comprends désormais ce que Klaus veut dire lorsqu'il me dit que c'est à toi que je dois me confier si ça ne va pas, souris Marcel, je te remercie d'être là.
- Tu n'as pas à me remercier. C'est ce que font les amis lorsqu'ils ont besoin. Ça te dis d'aller en ville ? je demande, pour te changer les idées. Klaus est occupé à autre chose, Rebekah et Elijah sont je ne sais où et je dois sortir si je ne veux pas mourir asphyxiée entre ces murs.

Marcel ricane avant d'accepter. Je sautille comme une enfant avant d'aller me changer et de le rejoindre à l'entrée avant que nous partions en ville. Le vampire me propose d'aller au bar de Camille, ce que j'accepte puisque ça fait longtemps que je ne suis pas aller là-bas et que je n'ai pas vu Camille.

- Que penses-tu de l'arrivée de Kol ?
- Il ne restera pas longtemps, j'annonce sûre de moi, Kol et Klaus n'ont jamais été fait pour rester ensemble très longtemps. Bonjour Camille.
- Je prends de la verveine je vous préviens
- Cool, je réponds indifférente en allant m'installer au bar
- Sophie n'est pas là ? demande Marcel
- Non pourquoi ?
- On a un problème et j'ai pensé qu'elle pourrait nous aider, explique le vampire
- Et bien non elle n'est pas là.

Au ton qu'elle emploie, je sais que quelque chose ne va pas. Lui demander pourquoi serait purement hypocrite étant donné qu'elle et moi ne sommes pas franchement amies. Elle et Marcel parlent de tout et de rien pendant que je sirote mon cocktail sans alcool puis vient le moment où le sujet Davina est mis sur la table. Marcel perd tout de suite le peu de sourire qui était apparu.

- Davina est morte, j'annonce
- C'est Klaus qui l'a tué ? Je l'ai prévenue que si...
- Stop, il n'y ait pour rien, la coupe Marcel en lui expliquant ce qu'il s'est passé avant de balancer une bouteille contre le mur

Because I Love You TooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant