Chapitre 20

209 11 0
                                    

- Je me dois d'être présente, je souffle
- Hors de question. Dois-je te rappeler que la semaine dernière tu as failli mourir et que le médecin a dit que tu ne devais pas bouger, rappelle Klaus
- Déjà il n'a pas dit ça. Il a dit que je devrais limiter les efforts et c'est ce que je fais mais là c'est différent. Une veillée se fait en l'honneur du père Kieran et je me dois d'être présente si ce n'est que par respect. D'ailleurs je pourrais savoir pourquoi une nouvelle fois tu es de mauvaise humeur ?
- Pour rien. S'il t'arrive quelque chose...
- Je fais l'aller retour c'est promis Klaus

Il acquiesce avant de m'embrasser tendrement le front puis les lèvres mais je sens bien qu'il ne va pas bien.
Peu de temps après notre conversation je suis fin prête et c'est à deux que nous allons à la veillée du prêtre, Elijah étant déjà sur place.

- Klaus par pitié dis-moi ce qu'il ne va pas ?
- Rien, tout va bien ?
- Et les cochons volent. Non sérieux dis-moi ce qu'il t'arrive, j'aime pas te voir de si mauvaise humeur.

Il ne dit rien alors je me lance en première en lui confiant mes craintes de ces derniers jours.

- J'ai peur que tu m'en veuille Nik. Je sais que s'il arrive quelque chose au bébé ça sera de ma faute parce que j'aurais du t'écouter ainsi qu'Elijah ou mon père mais je ne l'ai pas fait. Je suis désolée d'ailleurs.
- Je ne t'en veux pas Tiana, c'est tout à fait normal que tu ne supportes pas rester en place sans rien faire, commence Klaus, je fais des cauchemars. En ce moment je n'arrête pas de faire des cauchemars et c'est sûrement dû au fait que je vais devenir père et que j'angoisse mais je rêve que je vois notre enfant dans un cercueil à côté duquel Mikael m'attend puis me poignarde au moment où je la tient dans mes bras.

Je reste silencieuse jusqu'à ce qu'il finisse de se confier puis une fois c'est fait je lui explique que ça vient sûrement des traumatismes qu'il a subi étant enfant et de sa peur de refaire la même chose avec la nôtre. Je tente de le rassurer sur le fait que tout se passera bien et que Mikael est mort et ne pourra donc rien nous faire. J'en profite pour lui annoncer que j'ai aussi peur de comment pourrait se passer notre vie après la naissance de notre enfant mais que c'est ensemble qu'on vivra ça et que l'on sera les meilleurs personnes que l'on pourra être pour elle.
Elijah, qui a entendu notre conversation, soulève le sujet de Mikael en affirmant que lui aussi a le même problème. Klaus s'inquiète donc en se demandant comment ça peut-être possible jusqu'à ce que que Geneviève apparaisse dans mon champ de vision.

- Quoi que tu aies par la tête, je t'interdis de faire quelque chose qui me mettrais en colère, je préviens Klaus alors qu'il s'en va avec Elijah

Ces deux derniers ne m'écoutent pas et s'en vont alors que Marcel arrive et me demande comment je vais suite à l'accident d'hier. Je tente de le convaincre que je vais bien mais figurément je ne suis pas assez douée pour mentir puisqu'il ne me croit pas.

- Tatiana, je sais que tu fais bonne mine devant tout le monde mais que malgré tout, tu restes la personne la plus à cran ces derniers temps. Si tu veux parler...
- Je suis alitée, je confie, j'ai trop forcé ces dernières semaines et la semaine dernière j'ai dû aller voir un médecin en urgence suite à l'accident qui a décrété que je devais être alitée jusqu'à la fin de ma grossesse en limitant au maximum les efforts.
- Tu ne devrais pas être ici alors, soupire le vampire
- Klaus a dit la même chose mais par respect pour le prêtre, je devais être présente mais je crois que je vais rentrer maintenant.

Je souris avant de me diriger vers la sortie en compagnie du vampire qui m'informe qu'il va me raccompagner et que ça n'est pas une question.

Arrivée à la maison Marcel repart aussitôt et j'en profite pour appeler mon père pour savoir si tout va bien là-bas.

Because I Love You TooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant