Chapitre 22

28 5 0
                                    

L'air aride s'accrochait aux poumons de Sakura. Un courant d'air entrait par la porte ouverte de temps en temps. La sueur s'accumulait sur son front. Ses cuisses vêtues d'un short collaient à la chaise sur laquelle la médecin était assise. Elle tourna une page de son livre. La clochette au-dessus du cadre de porte tinta. Un homme entra, des auréoles sous les bras. Elle l'observa du coin de l'œil ouvrir la porte d'un frigo pour saisir une caisse de bières. L'adolescente déposa son bouquin pour scanner l'alcool. Les yeux de l'homme dérivèrent vers la page couverture du livre.

-''Le potentiel de la membrane et l'équation de Nernst''. Ce ne semble pas être de la lecture légère. Tu veux devenir médecin, fillette ?

Elle hocha la tête en acceptant l'argent qu'il lui tendit. Sakura ne le corrigea pas sur le fait que c'était de la neuroscience plutôt que de la médecine.

-J'espère réussir à sauver des gens, un jour.

Elle ne lui dit pas qu'il y avait encore un an, elle était une médecin à la carrière florissante. Elle ne lui dit pas qu'il y avait encore un an, elle avait fui sa nation pour se sauver elle-même.

Lorsque le soleil se coucha, Sakura courut chez elle. Les civils la regardaient. Plusieurs la saluèrent. Dans ce monde, elle était connue pour ses déplacements toujours effectués en course et non pour le sang qui tachait ses mains. Dans le quartier civil de Suna, personne n'avait conscience que son visage était peint en gros dans le Bingo Book. Dans ce petit coin, elle pouvait oublier que le deuil était devenu son quotidien.

Comme tous les soirs, l'adolescente se servit du thé et s'assit à la table. Le liquide ambré tourbillonnait dans sa tasse. Ses doigts pianotèrent sur la céramique. Son autre main chercha dans sa poche le petit objet de métal, son dernier lien avec Konoha. Elle s'était débarrassée de son bandeau, des mois auparavant. Repenser à Konoha lui coupait le souffle, la douleur l'étouffant. La fille souleva le capuchon de fer. Elle sirota sa boisson, laissant le gaz du briquet s'échapper. Une flamme surgit. Elle se laissa voguer dans ces souvenirs. Elle se laissa sombrer dans cette mer douloureuse. Dans chaque variation de ce feu, elle voyait les visages de ceux qu'elle avait perdu. Aucune larme ne coula. Son cœur souffrait, son esprit criait, mais elle n'avait plus aucune larme à pleurer. Les yeux secs, elle souffla sur la flamme.

Shikamaru observa Naruto et Sasuke danser la première danse de leur mariage. Ses doigts pianotaient contre sa cuisse. Ino s'approcha de lui, une lueur triste dans les yeux. Elle s'affala contre lui. Elle soupira.

-Accorderais-tu une danse à la fille esseulée que je suis ? demanda-t-elle en portant la main à son front et renversant la tête en arrière.

Il secoua la tête en levant les yeux vers le plafond.

-Aller Shika. C'est assez déprimant comment on les deux seuls sans partenaire, tu ne peux pas m'abandonner pour rester seul dans ton coin.

Les dents de Shikamaru mordirent doucement l'intérieur de sa joue. Il pensait à Sakura à chaque fois qu'il tâtonnait sa poche pour le briquet d'Asuma. Il pensait à elle lorsqu'il voyait leurs amis avec leur âme-soeur, mais il n'avait jamais ressenti la solitude qu'Ino semblait éprouver. Il comprenait Ino. Il savait qu'elle se sentait en retard socialement. Cette année avait été dure pour elle. Lentement, mais sûrement, leurs amis avaient tous trouvé leur partenaire de vie et rapidement, Ino et Shikamaru avaient été les seuls célibataires du groupe.

-Une seule danse et tranquille.

Un petit sourire éclaira le visage de la blonde. Il prit sa main et ils se fondirent dans la masse.

Les coups à sa fenêtre réveillèrent l'adolescente. Les rayons lunaires éclairèrent une tignasse blonde. Les yeux emplis de sommeil, Sakura vit indistinctement la main de la kunoichi s'agiter dans un signe d'urgence. Une boule se forma dans son estomac tandis qu'elle sortait de son appartement.

À l'autre bout du filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant