Chapitre 3

118 15 4
                                    

Des gouttes de pluie s'écrasaient contre cette pierre tombale fraîche. Une surface grise sur laquelle le nom de sa sœur avait été écrit des jours auparavant. Quelques mots engravés parasitaient ce lieu de recueil.

«Notre petite ange, partie trop tôt.»

La phrase que Mebuki et Kizashi Haruno avaient fait graver donnait l'envie de vomir à Sakura. L'épitaphe était copiée d'une des tombes d'un autre enfant. Cela révoltait la médecin. Non seulement les deux adultes insultaient sa sœur en faisant ainsi, mais ils manquaient de respect à d'autres parents qui, eux, pensaient probablement vraiment ces mots. Saisissant un kunaï, elle barra cette phrase vide de sens. La colère et la tristesse l'aveuglaient. Sakura n'avait pas connu Keiko, à cause de sa relation avec ses géniteurs. Toutefois, elle était à peu près sûre que la fillette de trois ans avait eu une enfance similaire à la sienne. Depuis le trépas de la gamine, la kunoichi passait des nuits à se tourmenter avec des scénarios où elle aurait été là pour sa sœur, des scénarios où Keiko ne finissait pas dans une tombe. Ses mouvements biffant la phrase devinrent de plus en plus erratiques alors que sa respiration s'accélérait. Elle aurait dû être là. La ninja lâcha le couteau en passant tendrement ses doigts sur les longues lignes couvrant la tombe. Elle aurait dû être présente. Pourtant, une partie d'elle ne regrettait pas son choix de quitter la maison, car ce l'avait menée ici. Lorsqu'elle était partie, elle avait eu l'impression de vivre pour la première fois. Une sensation que la fillette n'expérimenterait jamais.

-Je vivrais pour nous deux, sœurette, souffla-t-elle.

Peut-être était-ce son imagination, mais la médecin sentit des petits doigts effleurer les siens. Une larme roula sur sa joue et éclaboussa l'herbe. Le regard de Sakura se porta vers les étoiles, un sourire triste adressé à celle qu'était sa sœur bordant ses lèvres.

Elle venait de déposer les fleurs quand le même fil noir s'infiltra dans son champs de vision. Soupirant, Sakura se releva en ignorant la présence du garçon marchant. Un certain stress l'emplit, mais aucun ressentiment ne monta en elle. L'adolescente était trop fatiguée pour se soucier de ce foutoir que le filament représentait. Maintenant que ses hommages étaient rendus, elle voulait juste aller à l'hôpital pour que les problèmes des autres chassent les siens et s'effondrer d'épuisement après son quart. L'odeur de tabac la sortit de la contemplation de ses futurs plans alors que le ninja arrivait à sa hauteur. Il la dépassa, un paquet de cigarettes dans la main. Elle vit sa bouche s'ouvrir pour dire quelque chose avant qu'il ne la referma. Voulant éviter une conversation, la kunoichi commença à marcher en direction opposée pour sortir du cimetière. Pourtant, Sakura l'entendit parfaitement murmurer: «Un de mes amis dit souvent que la destinée n'existe que si l'on y croit.» Si elle n'avait pas été une ninja, elle aurait manqué un pas. Décidant de faire comme si elle n'avait rien entendu, la kunoichi continua son chemin. Une brise souffla, emportant avec elle l'odeur de sa cigarette. Fronçant les sourcils à la senteur, Sakura réfléchit aux mots qu'il avait prononcés. Ce ledit ami avait probablement raison. Qui aurait choisi un fumeur pour l'âme sœur d'une médecin après tout ?


L'alarme posée sur le bureau à côté de son lit sonnait depuis quelques instants déjà, mais Sakura ne faisait que fixer le plafond au-dessus d'elle, bercée par les bruits stridents. La kunoichi venait de se réveiller. Pourtant, elle avait l'impression que si elle faisait un mouvement toute son énergie la quitterait. Ce n'était pas nouveau ou inconnu. Combien de matins avait-elle passé dans son lit observant videment le plafond, plus jeune ? La jonin savait ce qui lui arrivait. Se permettrait-elle seulement ce matin de ne pas se lever, cette habitude se permettrait-elle de s'installer, l'emmenant dans un cercle vicieux. Et parce qu'elle avait promis à Keiko de vivre pour les deux, Sakura balança ses pieds sur le bord du lit.

À l'autre bout du filOù les histoires vivent. Découvrez maintenant