Elle resta un moment silencieuse avant de hocher la tête. Elle ne le connaissait pas mais s'il était au courant de sa relation avec Lucas, cela voulait dire qu'il connaissait Lucas d'une certaine manière. Il se mit à rire et posa ses mains sur son visage.
" Eh beh... Je savais pas qu'on était dans la même université. Après votre rupture Lucas est venu pleurer chez moi. Qui l'eut cru.
– Je suis attendue je vais devoir partir alors...
– Attends... Tu ne vas pas déjà m'abandonner on vient tout juste de se rencontrer. Se serait dommage de ne pas prendre des nouvelles pour lui non...fit-il d'un sourire carnassier.
– Je l'ai rencontré ce week-end. Je n'ai pas besoin de lui donner des nouvelles et encore moins d'en vouloir de lui. Lucas et moi s'est terminé."
Elle tenta de partir mais il lui attrapa le poignet qu'il tira d'un coup sec ce qui lui fit trébucher. Alors qu'Eva se sentit vulnérable face à l'étudiant , elle aperçut Marcus qui s'approcha calmement. Son regard était à la fois déterminé et protecteur. Sans un mot, il tira délicatement la main de la jeune fille et se plaça à ses côtés, signalant ainsi sa présence bienveillante.
Soudainement, l'atmosphère autour d'Eva changea. L'étudiant perturbateur semblait être mal à l'aise face à la présence de Marcus, dont l'aura charismatique ne passait pas inaperçue. La tension dans l'air était palpable, et Eva se sentit légèrement rassurée par la présence de celui qu'elle ne connaissait encore que si peu, mais en qui elle avait une totale confiance.
Marcus adressa un regard pénétrant à l'étudiant avant de parler d'une voix calme mais ferme :
" Il me semble que la conversation est terminée.
– Je n'ai jamais dis... tenta l'étudiant.
– Merci de laisser Eva tranquille maintenant."
Le blond jeta un dernier regard méfiant à Eva avant de détourner les talons et de s'éloigner sans ajouter un mot de plus. Eva ressentit un soulagement mêlé d'appréhension face à cette intervention inattendue de Marcus.
"Tu vas bien ? demanda-t-il doucement, posant une main réconfortante sur l'épaule d'Eva.
– Oui, merci. lui souffla-t-elle avec un sourire timide en hochant la tête. Je suis désolée pour ça, je ne sais pas qui c'était... Il m'a prise au dépourvu je...
– Ne t'excuse pas. l'interrompit Marcus d'un geste apaisant. Parfois, certaines personnes se croient tout permis. Mais je suis là maintenant, et je veillerai à ce que tu te sentes en sécurité."
Eva apprécia l'attention protectrice de Marcus, bien qu'elle trouvait cette implication soudaine un peu déconcertante. Elle se demanda s'il était toujours aussi vigilant envers elle parce qu'il était le mécène de Julia, ou si son intérêt pour elle allait au-delà de cette relation.
"Merci, c'est gentil, dit-elle en se sentant légèrement gênée par cette situation inattendue.
– Ça me fait plaisir. lui répondit-il avec un sourire chaleureux. Si jamais tu as besoin d'aide ou si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à me le dire. Je suis là pour toi, Eva."
Cette déclaration bienveillante de Marcus réchauffe le cœur d'Eva, mais en même temps, elle ressent un mélange d'excitation et d'appréhension face à l'attention qu'il lui accorde. Elle se demande où cela pourrait la mener, et si leur relation évoluera au-delà de celle d'un mécène et d'une étudiante.
Alors qu'Eva marchait à côté de Marcus, elle fut dispenser de l'attitude sombre qu'il affichait envers l'étudiant derrière eux. Le regard noir qu'il lui lançait et le geste insultant qu'il mimait avec ses lèvres furent dissimulés à ses yeux, préservant ainsi l'image parfaite qu'il avait toujours affichée devant elle. Le blond derrière eux tressaillit en comprenant que s'il approchait encore Eva alors que le mécène était dans les parages, il ne ferait pas long feu.
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Teen FictionEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...