Chaque minute de chaque cours, chaque instant de chaque journée étaient marqués par la peur et la tension qui s'étaient insinuées dans sa vie. Les images des rats morts en forme de cœur hantaient toujours les pensées d'Eva, créant un tourbillon de terreur et d'angoisse.
La jeune femme avait du mal à se concentrer sur ses études, même les sujets qui l'intéressaient le plus semblaient flous et distants. Son esprit était constamment envahi par des pensées sombres et troublantes, rendant chaque tâche quotidienne un défi.
La perspective du rendez-vous avec Marcus ajoutait une couche supplémentaire de stress à sa situation déjà précaire. Elle se retrouvait partagée entre l'excitation de passer du temps avec l'homme qu'elle appréciait et la crainte de devoir faire semblant d'aller bien, de masquer les émotions intenses qui la traversaient.
L'idée de repousser leur premier rendez-vous lui traversa l'esprit plus d'une fois. Elle se demandait si elle serait capable de se montrer souriante, enjouée, comme si tout allait bien. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas laisser la terreur dicter sa vie. Elle voulait reprendre le contrôle, montrer qu'elle n'était pas vaincue par la peur.
Pourtant, même avec toute sa volonté, elle se sentait épuisée. Les cernes sous ses yeux en témoignaient, son énergie semblait s'être évanouie, emportée par l'obsession qui la tourmentait. Chaque nuit était hantée par des cauchemars, chaque instant d'éveil était ponctué par des frissons de terreur. Elle n'avait toujours pas remis les pieds chez elle et malheureusement cela commençait à inquiéter Lisa.
Le jeudi soir, la veille du rendez-vous, elle se tenait devant le miroir de la salle de bain des deux colocs, se dévisageant avec hésitation. Son propre reflet lui semblait étranger, marqué par la peur et le stress. Elle soupira, se demandant comment elle pouvait prétendre que tout allait bien devant Marcus. Elle voulait être honnête avec lui, mais elle avait peur de l'inquiéter.
Lisa toqua doucement la tête dans l'entrebâillement de la porte. Eva passa une main dans ses cheveux encore mouillés et lui offrit un sourire qui se rapprochait beaucoup plus de la grimace.
"Ça va ? demanda la blonde en refermant la porte derrière elle.
— On va dire ça comme ça. expliqua Eva en s'appuyant contre le lavabo.
— Je t'ai entendu pleurer hier soir... et avant hier soir aussi d'ailleurs.
— Je ne voulais pas t'inquiéter. Désolée."
Le visage de la blonde se déforma par la peine qui la prenait aux tripes. Pourquoi elle s'excusait ? Elle n'allait pas bien et elle s'excusait...
"C'est la dernière nuit que je passe ici. lui révéla Eva en se séchant les cheveux à l'aide de sa serviette. Je te remercie de ton hospitalité Lisa.
— On aurait pu être de bonnes amies. On peut encore l'être d'ailleurs si tu veux bien.
— Se serait chouette oui. sourit-elle."
Lisa s'approcha et la prit dans ses bras pour la serrer contre elle. Même si elle n'avait pas demandé, elle savait que ça avait un rapport avec la lettre qu'elle lui avait donné. Elle avait hésité à appeler la police ce jour-là. Mais dans un autre sens elle avait eu peur qu'il s'agisse juste d'une grosse blague. Dans ce cas-là, c'est elle qui aurait pris chère. Mais maintenant elle s'en voulait un peu.
" Restes un peu plus longtemps si tu veux. murmura-t-elle en serrant la brune un peu plus fort."
Eva secoua la tête de droite à gauche et relâcha Lisa en renageant ses mèches derrière ses oreilles. Ses yeux rougies par les pleurs ne la mettaient pas en valeurs mais elle s'en fichait un petit peu en ce moment.
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Teen FictionEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...