Marcus fronça les sourcils et retira ses mains de ses poches pour desserrer sa cravate. Il recula d'un pas laissant assez d'espace entre eux. Elle avait vu ses yeux se poser sur elle, son expression devenant plus sérieuse alors qu'il semblait peser le pour et le contre de cette proposition inattendue. Un silence pesant s'installa entre eux, laissant Eva se demander si elle avait fait une erreur en suggérant cela.
Elle aurait pu se maudire intérieurement pour avoir lancé cette idée. Peut-être était-ce trop tôt, peut-être était-ce une demande trop audacieuse compte tenu de leur relation naissante. Mais elle avait peur de passer la nuit seule dans cet appartement. A tout moment ce fameux "admirateur secret" pouvait faire son apparition. Au moins elle serait en sécurité avec Marcus. Elle sentit une pointe d'anxiété monter en elle alors qu'elle attendait nerveusement la réponse de Marcus. Enfin, après ce qui sembla être une éternité, Marcus se décida enfin a rompre le silence en soufflant doucement.
"Eva, je... je ne sais pas si c'est une bonne idée. fit-il la voix était hésitante, comme s'il était en train de peser chaque mot. "
Eva baissa les yeux, déçue mais ne voulant pas montrer son désarroi. Elle avait peut-être été trop précipitée, trop impulsive. La peur avait eu raison d'elle mais elle devait se reprendre.
"Oh, je comprends, répondit-elle avec un léger sourire, tentant de paraître décontractée."
Elle tira un peu sur sa robe gênée à présent consciente que Marcus la voit dans un tel accoutrement. Elle voulait que la terre l'engloutisse d'un coup. Ainsi sa honte serait cachée à jamais. Mais alors qu'elle commençait à se résigner à l'idée qu'il partirait, elle entendit Marcus reprendre la parole.
"Cependant, dit-il d'une voix plus douce, ce ne serait peut-être pas prudent de te laisser seule aussi ivre."
Elle le regarda, surprise. Ses yeux rencontraient les siens, cherchant la vérité dans son regard. Elle pouvait percevoir son hésitation, sa préoccupation pour elle. Et c'était à la fois réconfortant et troublant. Eva trouva le courage de parler, son cœur battant un peu plus vite. Elle ne voulait pas qu'il pense que c'était le genre de fille accro. Elle voulait juste, pour ce soir, bénéficier de sa protection.
"Marcus, je ne te propose pas ça pour... autre chose. Vraiment. Je veux juste... dormir. Juste dormir, rien de plus."
Ses joues rosirent légèrement, réalisant que la situation avait été mal interprétées. Elle n'était pas ce genre de personne. Loin de là... Marcus la regarda intensément, ses yeux scrutant les siens, comme s'il cherchait à percer à travers ses pensées. Un sourire étira de nouveau ses lèvres tandis qu'il caressa la joue de la brune du dos de la main.
"Je te fais entièrement confiance... murmura-t-il.
— Merci Marcus. continua-t-elle sur le même ton."
Ils restèrent là, les yeux dans les yeux, un sentiment d'entente s'établissant entre eux. Eva avait l'impression que Marcus avait compris ce qu'elle avait voulu dire, au-delà des mots prononcés. Et pour l'instant, c'était tout ce qui comptait. Lorsqu'elle commença à se sentir oppressée par le regard du noiraud elle recula un peu plus et se racla la gorge avant de sourire paniquée.
"Alors, c'est d'accord, conclut-elle en brisant le silence. Rien de compliqué, juste dormir.
— Tu devrais peut-être passer à la douche... tu empestes l'alcool. rigola-t-il."
Elle hocha la tête et l'invita à l'attendre dans sa chambre. Il la suivit et s'installa dans son siège devant son bureau. Tout était parfaitement rangé. Marcus prit le temps de regarder chaque recoin de la pièce dans l'attente de découvrir quelque chose de particulier. Il se leva et analysa la bibliothèque de la jeune femme pleine à craqué de livre. Il sourit et en retira un album photo. Il le feuilleta assez rapidement et le remit en place. Il n'y avait rien qu'il n'avait pas déjà vu lors de ses recherches. Il s'avança vers le lit où il effleura les couvertures du bout des doigts. La table de chevet attira son attention. Elle avait un petit tiroir qui semblait fermer.
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Teen FictionEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...