Il était environ 9 heures du matin lorsque Gale, arriva devant la porte de son appartement. Avec un petit sourire, il toqua doucement et attendit que la porte s'ouvre. Eva l'accueillit avec un sourire et l'invita à entrer.
"Salut ma grande, dit Gale en entrant, portant avec lui un petit sac contenant le matériel pour installer les caméras de surveillance. J'ai apporté les caméras comme on en avait parlé."
— Merci, Gale. répondit Eva en hochant la tête, un mélange de gratitude et de nervosité dans son regard. Je sais que c'est peut-être mieux d'aller dans un poste de police, mais je préfère utiliser cette solution pour le moment.
— Aucun souci, Eva. C'est ton bien-être et ce qui t'arrange qui compte le plus. Les caméras sont assez discrètes, tu te sentiras certainement plus en sécurité les sachant présentes. Mais si ça va plus loin il faudra vraiment que tu portes plainte."
Elle acquiesça en évitant de faire des promesses qu'elle ne saurait tenir; Elle se voyait mal aller dans un poste de police pour déposer une plainte. Ses parents trouveraient certainement un moyen de la faire retourner à la maison s'ils venaient à apprendre cette histoire.
Elle suivit Gale à travers son appartement qu'elle avait parfaitement rangé même si celui-ci était très rarement en désordre. Il fouilla les pièces du regard pour chercher les meilleurs endroits pour poser les caméras. Le but étant de pouvoir avoir un large angle de vue sur tout l'espace.
" Je ne vais pas en mettre dans ta salle de bain. Seulement dans ta chambre et dans le salon.
— Elles vont pouvoir prendre toutes la surface?
— Dans le doute, je mettrai une aussi dans la cuisine mais normalement ça devrait être suffisant. Ton appartement n'est pas très grand. prit-il le temps d'expliquer.
— Merci pour ton aide Gale.
— Je pense que tu devrais quand même porter plainte. Les caméras ne suffiront peut-être pas.
— J'y penserai si ça empire.
— Ça empire déjà. souffla Gale. J'ai vu une silhouette hors du café quand tu as quitté ton poste hier. Il n'avait pas l'air de te suivre. J'avais plutôt l'impression que c'est moi qu'il regardait. "
La brune fut surprise de la déclaration de son patron qui monta sur son petit escarbot en silence. Elle n'avait pas prévu que cette personne connaisse autant son entourage. Cela voulait peut-être dire qu'il espionnait aussi Julia et sa famille. Elle commença à se demander s'il ne s'agissait pas d'un coup de ses parents. Ils auraient été du genre à faire ça... Une vive colère se mit à bouillonner en elle. Elle n'aimait pas vraiment que sa famille soit prête à mettre autant d'énergie pour la faire revenir.
" Tu peux me passer une des caméras?
— Oui bien sur. Tiens. fit-elle en tendant l'objet pour qu'il puisse la caler dans un coin."
Il fit de même pour les deux autres en expliquant à la jeune femme de ne pas avoir peur de lui dire si l'une d'entre elle venait à tomber en panne. Il se proposa pour réparer les appareils en cas de nécessité. Il fallut près de 45 minutes pour pouvoir poser et câbler le tout. Gale se permit de récupérer le téléphone de la jeune fille pour configurer toutes les caméras sur son téléphone ce que la jeune fille ne refusa pas.
Pendant qu'ils discutaient sur la façon dont elle devait utiliser l'appli, le son de la sonnette de l'appartement retentit. Eva arqua un sourcil, légèrement surprise.
"C'est étrange, je n'attends personne aujourd'hui.
— Peut-être un voisin ou quelqu'un qui s'est trompé d'étage. fit Gale en jetant un coup d'œil vers la porte d'entrée. Je suis la de toutes les façons. Je vais ranger les câbles de ta chambre. "
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Novela JuvenilEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...