Le moteur ronronnait doucement alors que la voiture glissait sur la route, traversant un paysage qui semblait à la fois familier et étranger pour Eva. À travers la fenêtre, les habitants de la villes grouillaient dans tous les coins de rues. Elle était heureuse de ne pas se trouver en ville aujourd'hui. Assise confortablement dans le siège passager, Eva regardait le paysage défiler tandis que son esprit se perdait dans un doux état de somnolence.
La voix de Marcus, douce et apaisante, semblait venir de loin alors qu'il parlait de sujets variés pour maintenir Eva éveillée. Ils parlaient de la ville, de l'art, de la vie quotidienne, et chaque mot qu'il prononçait semblait imprégné d'une énergie qui la maintenait éveillée, malgré la fatigue qui l'enveloppait. Ses réponses étaient parfois un peu distantes, mais Marcus semblait comprendre sa lassitude et lui laissait de courts moments de silence pour se reposer.
Le voyage continuait, et finalement, les buildings de la ville laissèrent place à un paysage plus calme, bordé par des arbres majestueux qui semblaient veiller sur le monde. Eva sentait le doux balancement de la voiture et l'apaisement de la route monotone l'attirer dans un sommeil réparateur. Les paupières lourdes, elle se laissa glisser dans une sorte de rêverie, sentant les soucis et les tensions de la journée s'effacer peu à peu.
Le temps semblait s'étirer et se replier sur lui-même alors que les minutes se transformaient en moments éthérés. La voix de Marcus semblait de plus en plus lointaine, se fondant avec le doux vrombissement du moteur. La douceur du sommeil la caressait doucement, la berçant dans un état de semi-conscience où les rêves semblaient se mêler à la réalité.
Finalement, le mouvement régulier de la voiture sembla ralentir, et Eva fut réveillée par une douce caresse. Marcus avait apparemment arrêté le moteur et avait le pouce sur la joue de la jeune femme. Elle cligna des yeux, se réveillant lentement à la réalité. À travers la vitre, elle vit une grande entrée donnant accès à la maison de Marcus qui se dessinait dans la campagne. C'était étrange de voir une aussi grande maison dans un lieu aussi rustique.
"Tu avais du crayon sur la joue... débuta-t-il avant de retirer sa main. Nous sommes arrivés. Désolé de t'avoir réveillée."
— Non, fit-elle en secouant la tête, chassant les derniers vestiges du sommeil, ce n'est pas grave. Merci de m'avoir ramenée à la réalité."
Marcus sortit de la voiture et contourna pour ouvrir la porte à Eva. Elle sortit avec précaution, étirant ses membres après ce court moment de repos. L'air ici n'avait rien à envier à celui de la ville chargée de pollution. La jeune femme eût l'impression de respirer pour la première fois.
La maison était encore plus impressionnante de près, avec ses grandes fenêtres et son architecture élégante. Eva suivit Marcus à travers un chemin de gravillons blancs, se demandant ce qui l'attendait à l'intérieur. Cependant la première chose qui la frappa était les hommes armés jusqu'au dent qui se trouvaient aux extrémité de l'entrée. Elle ne fit pas de remarque en voyant Marcus, les yeux rivés sur son téléphone.
Une fois à l'intérieur, elle fut immédiatement frappée par la vue à couper le souffle qui s'offrait à elle. Les grandes fenêtres donnaient sur une vue panoramique de la ville en contrebas, créant une toile de fond spectaculaire pour le tableau qu'elle avait aperçu au loin. Eva s'approcha doucement de la fenêtre, absorbant la vue avec émerveillement.
"C'est... magnifique."
— Je suis content que ça te plaise. Lâcha-t-il, son regard se tournant de la ville vers elle.
— C'est incroyable. L'informa-t-elle en lui adressant un sourire sincère. Je n'ai jamais vu quelque chose de si beau."
— Viens, laisse-moi te montrer le tableau."
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Teen FictionEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...