Le lundi suivant, Eva se présenta en cours avec une bonne humeur palpable, bien que mêlée à une pointe d'excitation nerveuse. Elle entre dans l'amphithéâtre et s'installa au milieu de la salle. Elle n'aimait pas être trop devant. Enfaite elle avait peur de la proximité qu'elle pourrait avoir avec les professeurs ou avec les intervenants. La salle commençait à se remplir petit à petit mais pas autant que les premiers jours de cours.
Le professeur entra dans la salle en commença à s'agiter en voyant que la plupart des étudiants n'étaient pas réellement venu dans le but d'étudier. Cependant, il alluma son projecteur et posa son sac sur le bureau. Il prit une profonde inspiration et commença à parler.
" Chers étudiants je vous pris de faire un peu de silence. Nous recevons un intervenant de qualité aujourd'hui. Je vous prierais de bien vouloir être un peu plus civilisé."
A peine avait-il finit sa phrase qu'un homme fit son apparition. A la grande surprise de Eva, elle découvrit que le professionnel invité du jour n'était autre que Marcus. Son cœur se mit à battre un peu plus fort alors qu'elle se réajusta sur son siège, ne détachant pas son regard de lui.
Marcus, debout devant la classe, commença à partager son expérience et le but de son métier de mécène. Sa voix résonnait dans la pièce, captivant l'attention de chacun. Eva était captivée par ses paroles, écoutant attentivement chaque mot qu'il prononce.
Il parla avec passion de son engagement envers l'art et des artistes qu'il soutenait, exprimant la profondeur de son implication dans ce monde créatif. Ses paroles révélaient son amour pour l'art et sa conviction que chaque œuvre avait le pouvoir de toucher l'âme.
Pendant toute la présentation, Eva ne pu s'empêcher de remarquer les nuances de l'expression de Marcus, cherchant à lire entre les lignes. Elle se demandait s'il lui faisait délibérément des signes ou si c'est simplement son imagination qui s'emballait.
En fin de compte, elle était fascinée par la personne qui se tenait devant elle. Il restait toujours aussi charismatique, mystérieux et énigmatique. Ses paroles et son regard la troublaient, créant une danse complexe d'émotions contradictoires en elle.
Le regard de l'homme se mit à se promener dans la salle et quant il se posa sur elle il fronça d'abord les sourcils puis sourit tout en continuant son monologue qu'il semblait avoir parfaitement préparer.
Après le cours, Eva se mit à trainer un peu des pieds histoire de faire noter au mécène, qui était en pleine discussion, sa présence. Avec un sourire, Marcus fit discrètement signe à Eva d'attendre un instant avant de quitter l'amphithéâtre. Elle acquiesça et resta à sa place, sentant son cœur s'emballer légèrement devant la demande de l'homme charismatique. Même si elle se disait heureuse de vivre seule, l'attention que Marcus lui portait lui faisait un bien fou. Sachant qu'elle n'avait pas un bon souvenir de sa relation avec Lucas, elle semblait heureuse de pouvoir ressentir autre chose que de la méfiance envers le sexe opposé.
Lorsque la salle se vida peu à peu, Marcus s'approcha d'Eva avec un sourire chaleureux et un regard enjoué. Il adorait voir la jeune femme. Il ne voyait pas que le fait que ce soit une jeune femme, il voyait aussi en elle une personnalité si complexe qui voulait être le seul à connaître son fonctionnement.
"Comment vas-tu depuis la soirée d'il y a deux jours ? J'espère que tu as eu le temps de réfléchir à cette petite proposition et à notre expérience ensemble. J'aimerais que tu puisses venir y jeter un coup d'œil de temps à autre. Vraiment.
– Je vais bien, répondit la brune avec un sourire timide, cherchant ses mots avec prudence. C'était vraiment une soirée spéciale, et j'en garde vraiment un bon souvenir. Merci de m'avoir fait découvrir cette magnifique œuvre et de m'avoir permis de partager cette expérience avec toi ou vous.
VOUS LISEZ
Forbidden obsession
Fiksi RemajaEva, une jeune étudiante en art, mène une vie ordinaire jusqu'à ce qu'elle croise le regard intense et envoûtant de Marcus. Malgré la peur qu'il suscite en elle, Eva est attirée par Marcus d'une manière inexplicable, et elle se retrouve bientôt pris...