CHAPITRE 17

144 6 0
                                    

Alors que Marcus dressait avec une touche d'élégance les plats fumants de pâtes au penne devant Eva, assise au bar, celle-ci ne pouvait s'empêcher de sourire devant son entrain et sa volonté manifeste de la faire rire. Les gestes exagérés de Marcus semblaient presque théâtraux, et Eva pouffa doucement en observant sa démonstration culinaire.

"Et voilà, mademoiselle, déclara-t-il d'un ton taquin en posant les assiettes devant elle. Un plat de pâtes dignes d'un chef étoilé."

Eva ne put s'empêcher de rire franchement cette fois, en levant les yeux au ciel de manière exagérée. Elle avait décidé de se laisser un peu allée ce soir. 

"Oh, mais bien sûr, je suis honorée d'avoir un chef privé à ma disposition ce soir.

— Eh bien, laissant apparaitre sur ses lèvres un magnifique sourire, j'espère que tu te rends compte de la chance que tu as."

Une fois les plats dressés, Marcus invita Eva à prendre des verres à pied et à le rejoindre dans la salle à manger. Le contraste entre le bar où ils avaient commencé à se taquiner et la table élégamment dressée montrait l'étendue de sa volonté de faire de cette soirée un moment inoubliable.

Assis à la table, ils échangèrent des banalités pendant un moment, puis la conversation commença à se creuser. Étonnamment, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Eva se sentit à l'aise pour s'ouvrir et partager. Elle parla de sa passion pour l'art, de ses rêves pour l'avenir, et même de sa relation avec Julia, évoquant le lien profond qui les unissait.

Marcus l'écouta attentivement, sans jamais l'interrompre. Son regard était chaleureux et captivant, comme s'il était suspendu à chaque mot qu'elle prononçait. Eva se sentit écoutée, comprise, et elle réalisa à quel point cela faisait du bien de pouvoir se libérer de ses pensées et de ses sentiments.

Pendant qu'ils dégustaient les pâtes, la conversation se poursuivit, touchant même des sujets plus profonds. Eva se surprit à partager des anecdotes de son enfance, des moments qui l'avaient marquée et des rêves qu'elle avait enfouis en elle. Elle ne se souvenait pas d'avoir déjà été si ouverte avec quelqu'un, si sincère dans ses émotions.

Marcus lui répondait avec une douceur bienveillante, posant des questions qui montraient son intérêt sincère. Il partagea également quelques aspects de sa vie, sans rentrer dans les détails intimes. Eva sentit qu'il lui accordait sa confiance, même s'il gardait certains secrets pour lui.

Après le repas, alors qu'ils sirotaient un verre de vin, Marcus fixa Eva d'un regard profond. 

"Je suis ravi d'avoir passé cette soirée en ta compagnie, Eva. C'est rare de rencontrer quelqu'un avec qui je peux me sentir si authentique.

— Si authentique que tu te mets de la sauce partout. ria-t-elle."

Elle se pencha toujours un petit rire s'échappant de ses lèvres et essuya la joue de Marcus avant d'essuyer son doigt à son tour. Cependant elle arrêta de rire très rapidement car Marcus, lui, semblait furieux. Il prit sa serviette et se nettoya rapidement avant de croiser ses main devant son visage. La brune ne comprit pas le changement d'ambiance aussi soudain et se racla la gorge en regardant son verre devant elle. Au moins, se disait-elle, elle était fixée.

"Je ne vais pas passer par quatre chemin Eva. Je suppose que je t'ai donné suffisamment, que ce soit en terme de temps ou en terme d'attention, pour que la situation soit claire. Je t'apprécie énormément. Plus qu'il ne le faudrait enfaite."

Le silence s'installa après que Marcus eut fini de parler. Eva le regardait, choquée par ses mots, et elle sentit son cœur battre à tout rompre. Les paroles de Marcus étaient claires et directes, sans le moindre doute quant à leur signification. Ses mains se crispèrent légèrement sur son verre de vin, alors qu'elle cherchait ses mots pour répondre.

Forbidden obsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant