Chapitre 10

9 2 0
                                    

Jeanne courrait partout depuis le début de la semaine. Elle donnait quelques directives aux autres membres de l'association du lycée qui essayaient désespérément de suivre ses ordres. Depuis plusieurs mois le projet d'un bal de fin d'année avait pris place au sein des élèves. Rapidement le directeur a validé le projet et une équipe s'est créée avec à sa tête Jeanne. Elle était dévouée à réaliser le rêve américain de tous les adolescents de sa génération.

« Il nous faut l'arche de ballon encore, et que quelqu'un appelle le traiteur. Est-ce que quelqu'un a appelé le traiteur ? »

Elle n'avait pas arrêté de faire des allers-retours dans la salle de permanence qui avait été réaménagée en centre de préparation. Les tables habituellement rangées avaient été déplacées en îlot pour faciliter la préparation des tâches. De toute manière, peu de personne l'utilisait à bonne escient. 

« Jeanne, tu n'veux pas baisser le volume cinq secondes, on entend que toi ici. »

Elle continuait de courir partout, s'assurant que les quelques devis avaient été préparés et rangés dans les classeurs. D'un côté il y avait ceux qui s'occupaient de la décoration, depuis ce matin ils avaient listés les différents décorations à acheter et ce qu'ils pourraient fabriquer ; plus loin il y avait tout ceux qui géraient l'administratif, ils vérifiaient les réservations du gymnase, les différents papiers de la mairie et les autorisations de manifestations ; et de l'autre côté, il restait les quelques élèves qui préparaient une liste de choses à faire et à réserver. Soudain, alors qu'elle était préoccupée à donner quelques instructions concernant les invitations pour les élèves, Jeanne releva la tête remarquant une figure blonde et vêtue de blanc passée au coin du couloir. Elle se leva immédiatement, abandonnant tout le travail qu'elle préparait, pour courir vers Thomas en criant son nom :

« Thomas ! Thomas attend ! »

Celui-ci se tourna vers elle, un petit sourire affiché sur son visage.

« Salut ! Je savais pas que t'étais au lycée !

- En fait j'étais sur le point de rejoindre El..

- On est en train de préparer le bal viens voire j'ai besoin de ton avis ! »

Et avant même qu'il n'ait le temps de prononcer plus de mots et de dire à Jeanne qu'il ne pouvait pas et qu'il était occupé, elle l'entrainait déjà par le bras auprès des membres de l'association.

« Alors ici il y a Agathe, Joana et Mathis qui s'occupent de la décoration, regarde on va faire une immense arche de ballons et on va décorer la salle en rouge et or ! Et ensuite ici tu as Antoine, Lou, Robin et Sandrine qui s'occupent des papiers de la salle, il faut d'ailleurs qu'on demande une réservation d'enceintes assez puissantes pour la musique ! Et des micros pour le discours du directeur !

- C'est super ce que vous faites. C'est pour quand ?

- Le premier juillet, c'est une semaine avant la fin des cours mais vu que presque personne ne vient la dernière semaine. Mais là il reste encore tellement de choses à préparer et puis on n'aura jamais assez de monde pour préparer la salle le jour même.. A moins que tu acceptes de venir nous donner un coup de main ?

- C'est-à-dire que.. j'ai encore pas mal de choses à faire

- Oh s'il-te-plaît Thomas ! C'est juste pour la veille ! Tout ce que tu auras à faire c'est mettre les tables en places et décorer ! Tu ne vas quand même pas laissé une amie sur le côté ?

- Une amie ?

- Bah oui on est amie non ? »

La voix de Jeanne avait pris un ton plus aigue et elle avait un long sourire qui s'étirait. En posant cette question elle eut l'impression que Thomas semblait attristé qu'elle se définisse seulement comme amie, et elle en fut ravie car pour elle s'était une ouverture vers une relation plus proche. Mais en réalité, le jeune lycée questionnait surtout leur amitié. Ils étaient proches certes, mais seulement pour les cours, et il ne pouvait pas dire qu'il appréciait la compagnie de Jeanne autant que celle de ses amis dans son ancien lycée, ou encore celle d'Eliott.

Our FairytaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant