Chapitre 1 - Rose

4.3K 94 2
                                    

15 septembre, 10h38.

Je suis assise sur ma chaise, à écouter le cours de ma professeur de français qui est très ennuyant. Sa voix est monotone et il n'y a pas de Powerpoint; ce qui n'arrange pas les choses.
Je regarde ma montre : 10h39. Plus que 21 minutes, courage Rose.
Je regarde par la fenêtre pour faire passer le temps et je vois passer mon professeur de mathématiques, M. Johnson.
Je secoue la tête et tourne mon regard vers celui de ma professeur de français en essayant de me plonger dans son cours.
Impossible ! Je regarde une fois de plus ma montre : 10h44. C'est interminable !
Je n'ai a peine de le temps de terminer ma pensée que l'alarme incendie retentit.
Je suis les autres qui se lèvent et se dirigent vers la porte. Tout le monde se retrouve dans le couloir. Nous sommes tous entassés comme des sardines dans une boîte ! Mais tout le monde reste stagnant. J'essaye de me créer un chemin jusqu'à la sortie, je passe entre les gens qui m'étouffe. Il m'a fallu 30 bonnes secondes pour arriver à la sortie ce qui en temps normal m'en aurait pris 5. Je tends mes mains pour pousser la porte.
Un coût de feu retentit.
Puis un deuxième. Silence.
Tout le monde reste immobile mais il a fallu qu'une personne crie pour semer la panique.
Je pousse la porte et descends les escaliers à toute vitesse. Arrivée en bas je panique, regarde à droite puis à gauche, je ne sais pas où aller. J'ai peur, je ne veux pas mourrir. Je finis par tourner à gauche vers le self car je sais qu'il y a une sortie à l'arrière. Je contourne le bâtiment et me retrouve face à M. Johnson qui va vers le bâtiment où se trouve l'attentât.
- N'allez pas par là monsieur, il y a des gens armés !
- Oui je sais, répond-il en sortant un fling.
Mes yeux s'écarquillent, je le regarde terrifiée. Pourquoi a-t-il un fling ? Il fait partit de ce plan ?
Va-t-il me tuer ?
Je n'ai à peine le temps de m'enfuir qu'il me ceinture et me plaque contre le mur.
- Écoute Rose, sois gentille et n'essaye pas de t'enfuir car tu n'y arriveras pas, ça risqueras juste de m'énerver.
Il me prend par le bras et m'entraîne jusqu'au self. Il pousse la porte, nous rentrons mais il n'y a personne à l'intérieur. Va-t-il me violer ? Des larmes me montent aux yeux rien que d'y penser.
Il me prend par la taille et me pose sur une table. Il me regarde droit dans les yeux. Son regard est froid beaucoup plus que d'habitude. Je ne sais pas ce qu'il va faire, ce qu'il veut faire.

Pourquoi moi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant