Partie 2 -
Les années passent et mon histoire commence en 2014, j'ai 14 ans, je suis en 3ème à l'époque. Voilà maintenant 6 ans que je vis dans cette ville que je hais mais on s'y fait.
Je vais rejoindre mon accolyte : Sofia. Elle a 2 ans de plus que moi et on était toujours fourrées ensemble.
Je rentre du collège, mon tel sonne.
- Sofia : T'es où ?
- Moi : Je viens de rentrer, tu sors ?
- Sofia : La même, vas-y on se dit 18h au city ? Ça te laisse le temps de faire tes devoirs j'te connais sale intello.
- Moi : Mdrrr casse toi. Vas-y c'est bon 18h au city.
Elle ne croyait pas si bien dire. Moi, j'suis la fille H24 en survet, chignon, qui traîne qu'avec des grands, mais loin d'être cancre, je suis toujours la première de la classe. Dans la vie, j'ai compris que si je voulais m'en sortir et avoir beaucoup d'oseille, y'avait pas 36 solutions. Sois tu fais du Haram, soit tu travaille à l'école pour décrocher un bon taff. J'ai vu les dégâts que la rue à causé. Hors de question que je touche à ça alors, le choix est vite fait.
- Moi : Maman je sors avec Sofia.
- Ma mère : Ok ne rentre pas trop tard.
Alors petite précision : ma mère m'a toujours fait confiance. Elle ne m'a jamais empêché de sortir ou de faire ma vie, parce qu'elle m'a appris à avoir des limites. Grâce à cette éducation, je n'ai jamais fait de grosses conneries, je n'ai jamais dépassé les limites car sa confiance était précieuse. Je la remercie encore pour l'éducation qu'elle nous a donné. Ça n'a pas été facile mais elle a fait de son mieux, seule. Je ne parlerais pas énormément d'elle mais sachez que ma mère, c'est toute ma vie. Je ne saurais la remercier assez pour tout les sacrifices qu'elle a fait pour nous. Que Dieu lui accorde d'être heureuse et de penser à elle maintenant que ses enfants ont grandi. Amin.
- Moi : j'y vais moun bisous !
J'envoie un texto à Sofia disant que je sors. Je me pose sur le même banc que d'habitude et je l'attends. 10min plus tard je la vois arriver.
- Sofia : Weeesh !
- Moi : Wesh So ça va ? Alors le lycée tranquille ?
- Sofia : Ouais normal. Eh faut graaave que j'te raconte...
- Moi : Me dis pas que tu parles plus à Farid stp
- Sofia : Siiii mais vas-y on s'en fou de lui. J'ai rencontré quelqu'un !
Ça, c'est la spécialité de Sofia : rencontrer quelqu'un. C'est m une meuf qui est beaucoup sur les réseaux, à l'époque de Facebook donc elle rencontre pas mal de gens, notamment des mecs.
- Moi : il s'appelle comment celui-là ?
- Sofia : Wesh arrête t'es en train de me faire passer pour une pute.
- Moi : Mdrr j'te charie tu sais...
- Sofia : Bref il s'appelle Abdel, on s'est grave parlé au tel et tout et il m'a dit d....
Bref je passe les conversations parce qu'en vrai, j'men souviens même plus. Sofia elle est comme ça. Elle fait rien de spécial avec les gars mais elle aime leur parler. Moi, j'suis tout le contraire. Les gars à qui je parle, c'est mes potes surs. J'suis jamais sortie avec un mec de ma vie. Ça m'intéresse pas tout ça. L'amour, ça blesse souvent.
J'ai eu quelques crush physiques avant mais jamais un grand intérêt pour les gars donc tout c'qu'elle me raconte, je connais pas.
Comment faire la conversation, comment intéresser un gars, comment l'attachement s'installe... J'y connais rien à tout ça moi.
VOUS LISEZ
Sanaa : Les yeux ne trompent pas
RomanceCette histoire, c'est la mienne Cette histoire c'est pour ceux qui ont la nostalgie des chroniques à l'ancienne. Des histoires à l'ancienne. Ici, pas de kidnapping, pas de prostitution.. C'est juste moi et ma réalité. Chronique 100% réelle J'esp...