Partie 9 -
- Amine : Sah j'crois que j'vais me remettre avec Kenza.
Kenza, c'est son ex avec qui il est resté 1 an et demi. Son ex toxique. Son ex qui l'a trompé, qui lui a menti, qui l'a sali.
Amine, c'était une p'tite perle. Elle le mérite pas. C'qu'il vient d'me dire m'énerve au plus profond. C'est normal je tiens vraiment à lui. Mais j'sais pas pourquoi ça devrait pas me mettre dans ces états au fond de moi nan ?
- Amine : Sanaa t'es là ?
- Moi : Euh... ouais. Mais... pourquoi ?
- Amine : Pourquoi j'veux m'remettre avec ?
- Moi : Ben ouais, après tout c'qu'elle t'as fait comment tu peux pardonner ? Comment tu peux lui refaire confiance ? Tu m'avais même pas dit que tu lui reparlais en plus, t'es sérieux ?
J'me rend compte que m'a réaction est un peu disproportionnée par rapport à la situation. Après tout, ça fait que trois mois que j'le connais et puis Amine, c'est comme mon frère.
- Moi : Enfin moi j'dis ça pour toi tu sais très bien que t'es comme mon frère, j'veux que ton bien
- Amine : Ouais j'sais c'est pour ça que j'ten parle. J'te l'ai pas dit parce que j'avais honte un peu. Elle m'a pris pour un con et puis elle est revenue. Elle m'a dit qu'elle regrettait, qu'elle a fait la plus grosse erreur de sa vie, qu'elle m'aime et qu'elle veut du sah avec moi
- Moi : Et toi ?
- Amine : Quoi moi ?
- Moi : Tu l'aimes ?
Le silence est pesant. Il répond au bout de quelques secondes.
- Amine : J'sais pas...
- Moi : Tu sais pas si tu l'aimes ou pas ? Tranquille t'as rien a me cacher j'te jugerait pas. Après tout, on contrôle pas son coeur...
- Amine : Je sais pas Sanaa j'suis duper... on a vécu des trucs et tout mais elle m'a fait trop d'mal
Je reste silencieuse car je ne sais pas quoi dire
- Moi : Si tu penses qu'elle a changé et qu'elle peut te rendre heureux alors vas-y. Essaie et tu seras fixé de tout façon
Après tout, même si elle ne le mérite pas selon moi, j'peux pas les empêcher de faire leur vie. Cette discussion m'a malgré tout retourné le ventre. Je repense au sentiment que j'ai ressenti quand il me l'a dit.
J'évite de trop y penser et décide de rester dans un certain déni. J'ai eu mal parce que j'apprécie Amine en tant qu'ami et je me veux pas qu'on se joue de lui. C'est tout.
Le lendemain, je me prépare pour aller au lycée. P'tite douche, chignon rapide, survet et go rejoindre mes jumeaux préférés (mais faut pas leur dire).
La journée se passe lentement. Ma classe est pourrie, j'avais vraiment l'habitude de passer de bons moments en cours. Là je subit. Mais bon au final on est à l'école pour bosser.
Je rentre à la maison seule car Samir et Sael ont quitté avant moi.
Je reçois un message.
- Amine : t'as quitté des cours ?
- Moi : ouais
A peine le temps de cliquer sur envoyer que je vois déjà son nom s'afficher sur mon écran.
- Moi : Allo
- Amine : Wsh p'tite tête ça va ?
- Moi : ça va la routine
VOUS LISEZ
Sanaa : Les yeux ne trompent pas
RomanceCette histoire, c'est la mienne Cette histoire c'est pour ceux qui ont la nostalgie des chroniques à l'ancienne. Des histoires à l'ancienne. Ici, pas de kidnapping, pas de prostitution.. C'est juste moi et ma réalité. Chronique 100% réelle J'esp...