Partie 16

18 1 0
                                    

Partie 16 -

Je prend le téléphone de Lina dans mes mains et je tombe sur la page des messages. Ceux de Sahir.

Mon regard se pose sur Lina. Elle est devenue tellement pathétique cette meuf.

- Lina : Ma soeur j'te remercie tellement sah t'as pas id...

- Moi : C'est quoi ton putain de problème ? C'EST QUOI TON PUTAIN DE PROBLÈME ?

La voilà qui pleurniche. J'ai aucune peine pour elle ou ses sanglots. J'viens de me taper l'affiche devant mon frère pour un truc que j'ai même pas fait.

- Kawtar : Wesh Lina il s'est passé quoi en fait ?

Toujours en pleurant elle répond

- Lina : J'vais tout vous expliquer les filles. Vous voyez quand on est venues faire les farach ? J'ai laissé mon tel charger dans la chambre d'Adel. Et vous connaissez il arrête pas de me surveiller donc il a fouillé. Et il est tombé sur mon Facebook. Il a lu les conv tout ! (Elle se remet à pleurer). J-J'suis dé-désolée Sanaa. J'te pro-met j'suis déso-lée. J'ai dis que t'avais pris mon Facebook pour parler avec des mecs. Que c'était plus simple pour toi avec mes photos et tout

Comment ça plus simple pour moi ? Ma cousine, c'est une meuf vraiment vraiment fraîche. Elle plaît énormément. Moi je suis beaucoup plus simple, plus banale mais al Hamdoulilah je suis pas moche. Elle m'a clairement foutu la honte 2x devant mon cousin.
J'la regarde avec tellement de dégoût dans les yeux si vous saviez.

- Moi : Donc là tu viens de me mettre dans la sauce parce que tu veux faire la pute ?

Elle se met à pleurer à mort quand j'lui ai dit ça

- Lina : NOOON SANAA. Oui j'ai parlé avec beaucoup de gars mais j'te jure depuis que je parle avec Sahir je calcule plus les autres !

Ok donc soit depuis 3 jours...

- Lina : J'sais pas c'que j'ai mais je l'aime vraiment bien.

Alors ça c'est pour m'achever. Elle me raconte quoi elle ? Donc elle me fait porter le chapeau pour ses puteries et elle me dit qu'elle est en train de tomber amoureuse du seul mec que j'ai kiffé dans ma vie ? Et genre ils se parlent tout le temps et tout ça veut dire ? Ça m'a mis un truc dans le coeur je pourrais pas vous l'expliquer mais ouais j'étais jalouse. Jalouse de l'attention que portait Sahir à ma cousine.
Mais jamais j'le montrerai.

J'ai même pas répondu. Je voulais plus répondre. Je me suis couchée sans un mot et j'ai raconté à Ney l'histoire. Elle était choquée que Lina soit arrivée jusqu'à là pour couvrir ses arrières mais en même temps elle était pas si surprise que ça. Elle a tellement vu le changement de comportement chez Lina, le vice qui l'a habitée petit à petit que ça la choquait pas tant que ça.

A partir de là je suis devenue froide envers Lina mais je la calculais pas plus du tout non plus. Comme je vous l'ai dit j'accorde beaucoup d'attention aux liens familiaux et je pars du principe qu'entre nous, il faut tout pardonner.
Je suis pas quelqu'un de rancunière. J'te ferait jamais la misère parce que tu me l'a faite. Je te rendrais pas le mal par le mal. Mais ça veut pas dire que je souffre pas intérieurement.

Les jours qui ont suivi, je suis retournée chez ma grand mère. Lina était restée chez sa mère car c'était trop gênant entre nous. Adel il me calculait même pas un peu.
Un soir (il était genre 3h du mat) on dormait avec Kawtar et j'ai entendu mon tel sonner. Ça faisait pas si longtemps que ça qu'on s'était endormies donc ça m'a facilement réveillée.

J'ai même pas regardé qui s'était et j'ai décroché avec ma voix d'endormie

- Moi : A..allo ?

- : ...

Sanaa : Les yeux ne trompent pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant