Partie 22
La fin d'année est arrivée. On a enfin passé la bac de français et les cours sont terminés. Plus qu'un an et j'me barre d'ici. Plus qu'un an.
Comme d'hab votre ptite intello a réussi ses exams avec succès. Bon j'ai pas encore les résultats mais j'pense m'en être bien sortie.
Avec Idir, ça a pas bougé. Il vit sa vie avec Aleyna. Il est bien moins démonstratif qu'avec moi par contre mais franchement je ressens pas de jalousie.
Nos moments de complicité me manquent mais jpense que je cherchais à combler un truc en moi. Un vide.
Et ses attentions, ses messages etc ça me rassurait. Je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme ça.Enfin bref ils sont mim's ensemble et il finiront sûrement par se marier au vu de c'que Samir m'avait dit, j'pense qu'ils resteront ensemble. Sa famille sera heureuse.
Enfin bref je passe on arrive à l'été. Alala je m'en souviendrais de cet été.
Il faut sachez que j'ai passé mon permis accompagné. J'avais payé ça avec la bourse du brevet mdr (je sais pas si c'est encore comme ça mais avant si t'avais mention bien ou très bien au brevet t'avais une bourse pendant toutes tes années lycée).
Bref et chose pas bien DU TOUT... je conduisais solo. Ma mère était au courant bien entendu. Bon au début elle était totalement contre, logique mais quand elle avait besoin de faire quelques courses et tout j'y allais pour elle ça l'arrangeait. Puis petit à petit j'ai pris la voiture tout le temps quoi.
Ce jour là il faisait chaud je m'en souviens. Sofia était de retour pour tout l'été. Les garçons aussi.
Quand je dis les garçons je parle pas de Sahir. Lui, ça fait 2 ans maintenant que je ne l'ai pas revu.
Aucune nouvelle, pas de son, pas d'image.Il m'arrive de penser à lui de temps en temps mais franchement tout va bien.
Je pense pouvoir dire que je l'ai oublié et que je suis totalement passée à autre chose.Bref je marche en direction de chez la grand mère de Sofia. Je savais pas encore ce qu'on allait faire, sûrement marcher un peu, prendre une glace à mcdo fin bref. Galérer quoi
- Moi : SOFIAAAAA
- Sofia : Ouais ma goooo
- Moi : Tu dates
- Sofia : Tu racontes quoi on s'est vu la semaine dernière
- Moi : Ah ouais c'est vrai... mais c'est plus pareil sans toi ici. Ça fait 1 an que je suis solo
- Sofia : Mooooh c'est une décla que tu m'fais là ?
- Moi : Vas-y tg. Bon je t'attends dehors stp tarde pas. Moi j'vais prendre le soleil, commencer à préparer mon bronzage puntacanaaa
- Sofia : Bronzage punta cana au quartier ? Bouge de là mdrr. Vas-y j'arrive
Je sors, fais un gros bisous à sa grand mère que j'aime d'amour comme si c'était la mienne.
Je descends et marche un peu devant en attendant So.Une voiture passe, s'arrête et tape une BIG marche arrière.
Wsh il veut quoi lui ? J'connais pas cette voiture. Une ptite merco classe A (pas celle que vous connaissez aujourd'hui mdrr celle de 2008). J'regarde le sol j'me dit que c'est pas pour moi. Jusqu'à c'que j'entende.- ... : Sanaa ??? C'est toi ?
Je regarde le sol comme bloquée. Je bloque parce que je suis entrain de réaliser. Je la connais par coeur cette voix. Je tourne ma tête vers la fenêtre pour m'en assurer.
- Moi : Sahir ?!
Il me regarde et me montre toutes ses chicos. Un sourire comme il sait m'en donner. Celui qui te fait fondre. Le sourire du chouchou des nanas. Ses yeux m'examinent. Je suis là toujours la même. Lui, il est devenu encore plus beau que ce dont je me souviens. 2 ans sans poser mes yeux sur cet homme, et je me sens trembler.
- Sahir, toujours en souriant : Ça fait longtemps
Je lui répond sur un ton amer
- Moi : Ouais... 2 ans
- Sahir : Tu m'as trop contrarié aussi. Bref on va pas reparler de ça c'est de l'histoire ancienne t'façon. Tu deviens quoi ?
Il a raison. C'est de l'histoire ancienne. Il est passé à autre chose. Moi aussi non ? Oui. Enfin... je crois. Je sais pas.
Le voir devant moi c'est un choc. Je m'y attendais tellement pas que ça me chamboule. Ça devrait pas.. enfin bref on va faire comme ci de rien n'était et oublier les reproches. Il va croire que je suis restée bloquée sur lui pendant ses deux ans.
Alors que c'est pas vrai mdr. J'ai eu grave le temps de le zapper. Y'a eu Idir et tout...
Ouais enfin, Idir il m'a lâché BREF.Je parle je parle mais en fait à rester planté la le mec à crée un bouchon.
- Moi : Franchement la routine hein je passe en terminale, bientôt la fin quoi
- Sahir : C'est bien tu lâches pas l'école j'suis fier de toi. OH C'EST BON FRR JE VAIS BOUGER ATTENDS GROS JE PARLE DE TRUCS IMPORTANTS LA ! Zebi ils soûlent frr qu'ils attendent
Dehka les trucs importants...
- Moi : Toi t'as lâché ?
- Sahir : Nan moi tu connais ton gars. Un peu turbulent et tout mais si je sors pas avec un diplôme tu connais ma mère. Elle va me fra-ca-sser. J'ai fais une première année de licence en chimie. J'lai eu mais ça m'a soûlé donc la j'fais un bts élec donc il me reste 1 an et c'est bon
Sofia se pointe en même temps
- Sofia : WEEEESH SAHIR
Ils se tchek
- Moi : Ben vas-y on va te laisser là y'a des gens qui vont finir par rayer ton bolide là
- Sahir : Mdrrr vas-y salam les filles !
Il part bien entendu sans oublier son petit clin d'œil. Qu'est ce que je déteste son clin d'œil il pense trop qu'il pète le score j'vous jure.
Sofia et moi bougeons et elle me demande ce qu'on s'est raconté. Elle m'a dit qu'elle savait pas qu'il était là. En réalité ils se sont éloignés. Chacun sa vie elle est dans le nord, lui dans le sud donc ils se parlent plus vraiment par messages etc mais ça lui a fait plaisir de le revoir.
Moi aussi malgré tout. Sa bonne humeur m'avait manqué.
VOUS LISEZ
Sanaa : Les yeux ne trompent pas
RomanceCette histoire, c'est la mienne Cette histoire c'est pour ceux qui ont la nostalgie des chroniques à l'ancienne. Des histoires à l'ancienne. Ici, pas de kidnapping, pas de prostitution.. C'est juste moi et ma réalité. Chronique 100% réelle J'esp...