Partie 20
Je passe quelques semaines, peut-être 2 mois.
Idir et moi, c'est comme avant. Ce que l'on s'est dit n'a rien changé. Tout roule.En parlant de lui, je le retrouve devant la salle de perm. On se parle on rigole. Sael et Samir sont avec nous. On passe le temps. Idir rigole avec moi quand j'le vois avec le regard fuyant tout à coup. Chelou. Je regarde dans la direction du dernier regard qu'il a lancé.
QUI VOILAGE ?Aleyna
Qui regarde toujours aussi mal. Mais quelqu'un m'explique c'qu'elle a cette go ? Et Idir pourquoi il se tait et baisse les yeux d'un coup ? J'me dit que je dois être folle donc je fais pas de remarque là dessus.
Quelques jours plus tard j'ai anglais. Et vous vous souvenez qu'elle est à côté de moi hedi.
On arrive et la prof nous demande de faire un travail de groupe. Un dialogue ou j'sais pas quoi. Et on doit se mettre avec la personne à côté de nos. Soit Aleyna.J'me met au travail et commence à dialoguer avec elle mais elle me répond pas ou à peine. Elle commence à me souler donc je décide de briser la glace.
- Moi : Tu m'expliques c'que t'as contre moi toi ?
- Aleyna : De quoi tu parles ?
- Moi : Tu crois que j'les vois pas les p'tits regards que tu me lances ?
- Aleyna : Il se passe quoi avec Idir ?
J'la regarde comme si elle m'avait giflée. Je rêvais pas. C'est bien par rapport à Idir.
- Moi : Comment ça ?
- Aleyna : Ben tu veux savoir c'que j'ai ? J'te demande il se passe quoi avec Idir ?
- Moi : J'vois absolument pas en quoi ça te regarde. C'est ton mec ?
- Aleyna : Non pas encore mais bientôt
Alors là je laisse échapper un gros rire parce que c'est trop drôle c'qu'elle me dit carrément.
- Moi : Ok ben j'irais lui raconter la blague que tu viens de me sortir là. Il va rire lui aussi.
Le cours se termine j'avais envie d'la dé-ma-rer. Elle est donc bien sur ses côtes.
Miskina si elle savait que c'est moi qu'il kiffe.Je rentre sur le chemin de la maison avec Sael et Samir.
Je ne peux pas m'empêcher de raconter cette histoire. Sauf que Samir ne rit pas. Samir il est dans la classe d'Aleyna et d'Idir. Et le fait qu'il rigole pas avec moi ça me fait un peu flipper.- Moi : Wesh Samir pourquoi ça te fait pas dire c'qu'elle m'a dit ?
- Samir : C'est une ouf mdrr
- Moi : Me prends pas pour une conne. Tu me connaissais bien avant Idir donc dis moi si y'a un truc que je sais pas
- Samir : Y'a rien wsh
- Moi : SAMIR
- Samir : J'sais pas Sanaa y'a rien. Elle essaie de se rapprocher de lui, elle essaie de lui parler et tout. Ça se voit qu'elle le kiff
- Moi : Et ça marche ?
- Samir : Ben... j'sais pas il dit pas 100% non
Mais je m'attendais à quoi moi ? On est même pas ensemble. Mais en même temps il m'envoie ses messages, il m'appelle et tout et il se rapproche d'elle en même temps ? Y'a qu'un seul moyen de le savoir. Le confronter.
Par pure flemme de le faire au téléphone et parce que j'ai envie de voir ses yeux, son regard lorsqu'il me dira c'qu'il a à me dire, j'attends le lendemain pour lui dire. En face to face.
J'vais pas vous faire plus de suspens. Je suis devant lui le lendemain matin. Il me voit et sort ses grosses chico que j'ai envie de tarter. Je souris pas en retour et il fronce les sourcils.
- Idir : Qu'est-ce qu'elle a la princesse?
- Moi : La princesse elle attend des explications. Idir dis moi la vérité. Ne mens pas. Il se passe quoi avec Aleyna ? Tu crois que j'ai pas vu ton regard quand elle nous a vu ensemble ? Tu crois que je sais pas c'qu'il se passe dans ta classe ? Les rapprochements qui ont lieux entre elle et toi ?
Idir souffle en se grattant la tête
- Idir : Tu peux pas comprendre...
- Moi : Donc tu confirmes bien tout ça
Je me retourne pour me barrer. J'ai eu la réponse à mes questions. Il me rattrape par le bras.
- Idir : Sanaa j'suis sincère avec toi. J'te jure que je me fou pas de ta gueule. Mais y'a des choses que tu peux pas comprendre. J'me sens trop bien avec toi mais y'a des facteurs qui font que y'a peut-être pas d'avenir
- Moi : Arrête de jouer au père Fourras là. Parle français.
- Idir : Sanaa fais moi confiance s'teuplait. Reste comme tu es avec moi. Change rien. J'en ai besoin. Et laisse moi gérer le reste. T'occupe pas d'Aleyna, de ses regards de tout ça. Pose pas de questions sur c'qu'il se passe en cours ou quoi. Fais moi confiance
Et vous savez quoi ? J'ai dis ok. Je lui fais confiance. On est pas ensemble et je ne suis toujours pas amoureuse de lui. Donc j'arrive à passer à autre chose. Je sais pas c'qu'il se trame avec Aleyna. Mais en réalité je sais ce qu'il ressent pour moi.
Les jours passent et quelques semaines aussi. Je dis souvent ça mais comme vous qui me lisez, j'ai une vie banale et simple. Et aujourd'hui je ne me souviens plus de chaque moments, chaque dialogue etc. Alors je vais au plus direct. Donc environ 3 semaines plus tard.
Nous sommes en cours d'économie (j'étais encore à l'époque des filières S, ES, L et j'étais en 1ère ES).
Dans ce cours, je me retrouvais avec Aleyna aussi. Décidément... ne me demandez pas pourquoi mais nos classes étaient mélangées aussi en cours d'SES.Je sais qu'Idir et Aleyna se sont rapprochés. Et elle me déteste toujours plus car malgré ces rapprochements, elle voit très bien qu'Idir est toujours collé à moi dès qu'il le peut.
Le cours se termine et dans les couloirs pour se diriger vers la sortie du lycée je suis avec Sael et Aleyna est juste devant. Avec nous un mec qu'on va nommer Ilyes marche et discute. C'est un gars du quartier mais j'ai rien de spécial à dire sur lui. Il est dans la classe d'Idir et Aleyna.
- Sael : Tu rentres ? Moi j'vais aller avec Idir manger un truc on a faim. Tu viens ?
Je vois la tête d'Aleyna se retourner miskina elle a du se faire un gros torticolis celle là.
- Moi : Il est 18h wsh j'vais pas manger maintenant je rentre.
- Ilyes en me regardant : Ah ouais vous êtes toujours collés Idir et toi hein ?
Il a quoi lui ? Bien sûr, Aleyna s'est mise à notre hauteur pour être spectatrice de tout ça. Je regarde Ilyes sans répondre avec un regard qui dit qu'est-ce que tu veux toi ?
- Ilyes : Aleyna ? Ça fait quoi de voir que Sanaa c'est la pute d'Idir ? Celle avec qui il finira jamais mais qu'il veut pas lâcher ?
VOUS LISEZ
Sanaa : Les yeux ne trompent pas
RomanceCette histoire, c'est la mienne Cette histoire c'est pour ceux qui ont la nostalgie des chroniques à l'ancienne. Des histoires à l'ancienne. Ici, pas de kidnapping, pas de prostitution.. C'est juste moi et ma réalité. Chronique 100% réelle J'esp...