𝐶ℎ𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑎𝑙,
𝐴𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠, 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑙𝑎𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑐𝑐𝑢𝑝𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑖se 𝑎̀ 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑖𝑟.
𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑡'𝑎𝑛𝑛𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎𝑚𝑖 𝐶𝑟𝑜𝑤𝑙𝑒𝑦 𝑛𝑒 𝑚𝑒 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑖𝑛𝑑𝑖𝑓𝑓𝑒́𝑟𝑒𝑛𝑡.𝐶𝑒𝑡 𝑒́𝑣𝑒̀𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚'𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙'𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠.
𝐴𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒́, 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑐𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑'𝑢𝑛 𝑣𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑛. 𝑀𝑎𝑙ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗'𝑎𝑖 𝑑𝑢̂ 𝑞𝑢𝑖𝑡𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑝𝑖𝑒̀𝑐𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑'𝑒𝑟𝑟𝑒𝑢𝑟, 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑖𝑡, 𝑙'𝑒𝑚𝑏𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟. 𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠e 𝑑𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑓𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒.
𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑡𝑎𝑔𝑒, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑑'𝑎𝑚𝑖. 𝐶𝑟𝑜𝑤𝑙𝑒𝑦 𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒́ 𝑒𝑛 𝑏𝑎𝑠.
𝑀𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑙𝑝𝑖𝑡𝑒 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡.𝐶𝑒 𝑐𝑜𝑠𝑡𝑢𝑚𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑠𝑖 𝑏𝑖𝑒𝑛. 𝐸̂𝑡𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑝𝑒́𝑐ℎ𝑒́... 𝑗𝑒 𝑚'𝑒́𝑔𝑎𝑟𝑒.
𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑚'𝑎 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑒́ "𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑎𝑚𝑖" 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒́ 𝑒𝑛 𝐸𝑐𝑜𝑠𝑠𝑎𝑖𝑠.
𝑀𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑖𝑣𝑎𝑔𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝐺𝑎𝑏𝑟𝑖𝑒𝑙. 𝑄𝑢𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑖𝑙 𝑠'𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑖𝑡 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑡 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡 ? 𝑆𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑢𝑖, 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 ?
Aziraphale posa sa plume et ferma son petit carnet. Un sursautement envahit son corps lorsque Crowley cria.
<<Aziraphale ! Un livre t'a assommé pour que tes "dix minutes" se transforment en heure ? >>
Ecrire ces paragraphes avait été plus long qu'il ne l'eût cru. En effet, quand il était rentré dans la pièce, l'horloge affichait 23h04. Désormais, les aiguilles pointaient vers le 12, soit 23h57.
Les pas du démon résonnèrent dans la librairie. C'est à ce moment là qu'Aziraphale se rendit compte que sa réponse se faisait attendre.<<J'arrive !>>
A peine eut-il le temps de prononcer ce mot que la porte de chambre s'ouvrit. Crowley le dévisagea une seconde avant de s'intéresser au carnet posé sur le bureau. Aziraphale se retourna pour lui faire face.
Le démon n'avait plus sa veste. Ses yeux obnubilait l'ange, qui, avait désormais les mains moites.
VOUS LISEZ
Os Good Omens
RandomOne Shot sur la série anglaise Good Omens (il y aura aussi quelques headcanons).