OS Jalousie

556 39 11
                                    

L'horloge affichait 14h. L'heure à laquelle se rendait habituellement Crowley à la librairie. Lorsque les portes s'ouvrirent miraculeusement, l'odeur des livres anciens le fit sourire. Son regard se posa automatiquement sur Aziraphale qui était entrain de parler à un client près de l'escalier qui trônait au milieu de la pièce. L'ange semblait retenir sa colère, ce qui intrigua le démon. Ainsi se rendit-il près de son ami.

<<Quel est le problème ?

– Le problème c'est ce vieux libraire ! A quoi ça sert d'avoir une librairie si aucun livre n'est vendu ?! Déjà qu'ils sont hors de prix, si en plus il me refuse de le vendre, où le monde va !>>

Le concerné lança un vif regard à Crowley qui avait contracté sa mâchoire, les yeux rivés sur le client.

<<Voyons, mon cher ami. Dit-il avec un sourire méprisant. Pourquoi donc s'énerver ? Des centaines de librairies occupent Londres. Si celle-ci ne vous plaît pas autant aller dans une autre.

– C'est la seule qui contient d'anciens ouvrages !

– Dans ce cas changer de ville.>>

Le ton soudain froid et méprisant qu'avait employé Crowley fit sortir Aziraphale de ses pensées tandis que le client semblait être à bout de patience.

<<Comment osez-v..

–Sortez. Le coupa Crowley.

–Certainement pas.

–Sortez. Vous n'êtes pas la bienvenue ici. Répéta Aziraphale à son tour.

–Le client est r..!

– T'es surtout le roi des cons.

– Je ne vous permets p...

– Sortez de ma librairie. >>Renchérit Aziraphale.

Le client les regarda tour à tour avant de soupirer et de partir. Au moment où son pied se posa sur le seuil de la porte, Crowley le retint.

<<Je ne te conseille pas de faire ça à part si tu veux vraiment m'énerver.

– De quoi parlez-vous ?

– Le livre. A sa place, maintenant.

– Quel livre ?

– Celui que tu viens de dérober de l'étagère C. >>

Ce dernier l'observa, jouant à un jeu de regard avec le démon. Finalement, il soupira et lui jeta le livre qu'il rattrapa en vol. Suite à ça, Crowley le lui relança dessus. Aziraphale déglutit à la façon dont son ouvrage était maltraité.

<<A moins que tu sois soudainement devenu sourd, j'ai. Dit. Repose. Le. A. Sa. Place. Initiale.

– Vous n'avez pas dit initiale. >>

Crowley lui lança un regard noir qui lui fit ravaler sa salive. Le client déposa le livre sur une étagère avant de partir en trombe. Crowley redirigea son regard vers son ange qui l'observait au jardin d'Eden.
Au même moment, un homme rentra dans la librairie.

<<Mr. Fell!! Mon cher ami !!>>

L'homme était de petite taille, costaud avec les joues rosies. Ses habits étaient légèrement abîmés, signe qu'il faisait un travail manuel. Un grand sourire amical se dessinait sur son visage pendant que l'espace entre lui et Aziraphale se rétrécissait au fur et à mesure de ses pas. L'attention que l'ange portait sur Crowley se dirigea vers ce qui semblait être son autre ami.

<<Jim !>>

Ce dernier vint lui serrer la main pendant que le démon observait sans trop comprendre.

Os Good Omens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant