Réécriture Scène : Fire

315 18 18
                                    

La réécriture de scène est ma passion ! (Désolé c'est court)
Musique :

Lindsay Carrol of the Bells
_____________

Lorsque la Bentley se gara en hâte devant la librairie d'Aziraphale, Crowley crut halluciner. L'habitat de son meilleur ami était en feu.
Sans perdre une seconde, il se dirigea vers celle-ci mais fut interpellé par un pompier.

<<Vous êtes le propriétaire ?! Demanda ce dernier.

-Est-ce que j'ai l'air de tenir une librairie ?!>>

Après être entré, les portes se refermèrent miraculeusement derrière lui. Les secondes dépensées à observer les lieux suffirent pour que son pantalon commence à prendre feu. Il ne s'en soucia pas et redirigea son attention sur son ami.

<<AZIRAPHALE?!>>

N'ayant pas de réponse, les hurlements se firent plus forts.

<<AZIRAPHALE WHERE THE HELL ARE YOU IDIOT ?!>>

Le silence était pesant et son cœur se serra.

<<AZIRAPHALE FOR GOD.. FOR SATAN.. FOR SOMEBODY SAINT WHERE ARE YOU?!>>

Un jet d'eau le propulsa violemment en l'air et le coupa dans sa phrase. Sa tête faillit taper contre le meuble. Il mit quelques secondes à se redresser et resta assis quelques instants.

<<You've gone. SOMEBODY KILL MY BEST->>

Une étagère tomba et le coupa dans sa phrase, un cri s'en suivit.
Crowley se leva à la hâte.

<<AZIRAPHALE ?!>>Hurla-t-il.

Personne ne répondit. Persuadé d'avoir entendu quelqu'un crier, Crowley parcourut la librairie en trombe en évitant les flammes. Il s'arrêta quand Aziraphale fit irruption dans son champ de vision à l'autre coin de la pièce. L'ange était accroupi et récupérait des ouvrages à la hâte. Le démon accourut vers lui et évita de peu une autre étagère tombante.

(pour le bien de tout le monde les paroles vont être en français)

<<AZIRAPHALE LÈVE TOI IDIOT !>>

Crowley plaça ses bras sous les siens afin de le tirer mais ce dernier résista en essayant de prendre les livres au sol.

<<AZIRAPHALE PUTAIN LÈVE TOI ET BARRE TOI C'EST QUE DES OUVRAGES !

-CROWLEY TU NE PEUX PAS COMPRENDRE LÂCHE MOI !

-T'ES MON MEILLEUR AMI TA VIE VAUT PLUS QUE DE SIMPLES BOUQUINS !

-JE SERAIS JUSTE DÉSINCORPORÉ ALORS QUE MES LIVRES SERONT ANÉANTIS !

-AVEC CE QUI SE PASSE EN HAUT TU NE SERAS PAS SEULEMENT DÉSINCORPORÉ AZIRAPHALE !>>

Au même moment, l'étagère située derrière eux leur tomba dessus. La tête de Crowley heurta violemment le sol et le fit vaciller. Sa vue était floue et ses membres engourdis.
Après quelques secondes d'incompréhension, une personne --qu'il imagine être Aziraphale--, le prit par les aisselles pour le tirer du dessous de l'étagère.
Son corps fut retourné sur le dos.

<<CROWLEY RÉPONDS MOI !>>

L'ange le secoua par les épaules en attendant une réponse. Il lui retira ses lunettes avant de re-crier quelque chose qui n'arriva pas à ses oreilles.

Après quelques secondes de silence où l'ombre d'Aziraphale n'était plus dans le champ de vision de Crowley, il sentit un bras se glisser sous son dos et un autre sous ses genoux. Un instant plus tard, son corps fut soulevé et dirigé vers la sortie.
Aziraphale évita de peu plusieurs jaillissements de flammes.
Arrivés dehors, la Bentley se dirigea automatiquement vers eux et ouvrit la porte arrière. L'ange déposa Crowley sur la banquette arrière avant de lui murmurer quelque chose.

<<Oh Crowley. Pourquoi es-tu venu ?>>

____________

Parce qu'il t'aime abruti.

Je n'aime pas trop la façon dont j'ai formulé les phrases mais vous m'excuserez j'étais fatigué ET l'envie de réécrire cette scène était immense.

Faites-le moi savoir si j'ai des fautes d'orthographe merci !!

Os Good Omens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant