DÉSOLÉ JE VIENS DE ME TAPER 8H DE LA SAISON 3 DE DOCTOR WHO AVEC L'ARC DE DAVID TENNANT FALLAIT QUE J'ÉCRIVE UN OS SUR LUI ET GOOD OMENS.
DITES MOI SI J'AI DES FAITES D'ORTHOGRAPHE !
___________
Docteur : On va devoir se poser dans une fissure temporelle.
Rose : Pour recharger l'énergie du Tardis ?
Docteur : Yeaap. Accroche toi ça va secouer !
Rose fit ce qu'il dit, comme d'habitude, et s'accrocha au siège. Quand le docteur leva un levier, le Tardis commença à bouger dans tous les sens et des étincelles jaillerent du poste de commandes.
Docteur : OH NON NON NON !
Un laps de temps passa où les secousses ne permettèrent pas au docteur d'effectuer ce qu'il voulait faire.
Docteur : ROSE QUAND JE TE DIRAIS MAINTENANT TU APPUIERAS SUR CE BOUTON !
Rose : LE QUEL ?
Docteur : A TA GAUCHE ! NAN ENCORE À GAUCHE ! OUI VOILÀ !
Il appuya sur divers boutons.
Docteur : MAINTENANT !
Rose s'exécuta et les secousses se firent moins violentes.
Docteur : LE TARDIS N'A PLUS D'ÉNERGIE ON VA DEVOIR SE POSER EN URGENCE SI ON VEUT PAS FINIR DANS LE VLOUT ! (Chaque univers est collé à un autre univers. Le "vlout" est ce qu'il y a entre deux univers c'est-à-dire le néant. Il n'y a pas de matière, pas de molécules, rien. Rien n'existe en d'autres termes. Désolé c'est difficile à expliquer mais le vrai terme scientifique n'est pas vlout comme l'appelle le docteur mais un autre mot qui m'est inconnu.)
Rose : QUOI?! COMMENT C'EST POSSIBLE QU'IL N'AIT PLUS D'ÉNERGIE ? D'HABITUDE IL EN RESTE TOUJOURS UN PEU POUR POUVOIR SE POSER JUSTEMENT !
Docteur : JE NE SAIS PAS C'EST LA PREMIÈRE FOIS EN 900 ANS QUE ÇA M'ARRIVE !
Le docteur effectua une liste de commandes et toutes les secousses s'arrêtèrent.
Rose : On est arrivés ?
Docteur : Je crois bien.
Les deux se regardèrent avant de se sourire mutuellement. Sans perdre une seconde, ils se précipitèrent hors du Tardis.
Docteur : A bookshop ?
Au même moment, un homme grand aux cheveux rouges et aux vêtements sombres descendit les escaliers avec des livres dans les mains. Ce même être aux yeux jaunes les dévisagea une seconde avant de s'attarder sur la cabine téléphonique bleue.
Crowley : On est fermés.
Rose : Nous sommes en quelle année ?
Le docteur prit un journal sur le bureau d'Aziraphale.
Docteur : 7 Juin 2022.
Rose : On est dans le présent !
Entre temps, Crowley était descendu et avait jeté les livres à travers la librairie. Il se tenait maintenant sur le fauteuil d'Aziraphale et les observait.
Rose : J'ai jamais vu un libraire faire autant de mal à des livres.
Crowley : C'est parce que ce n'est pas moi le libraire.
Au même moment, Aziraphale sorti de l'arrière boutique la tête dans un calepin et ses lunettes sur le nez. Lorsqu'il releva la tête, son regard se posa sur les livres au sol balancés par Crowley quelques secondes plus tôt.
VOUS LISEZ
Os Good Omens
AcakOne Shot sur la série anglaise Good Omens (il y aura aussi quelques headcanons).