⚠️⚠️⚠️
INUTILE DE LIRE L'OS KING POUR LIRE L'OS 80 DAYS.Certes, il continue l'os king mais peut être lu indépendamment.
⚠️⚠️⚠️Cet os retrace le livre "Faire le tour du monde en 80 jours" de Jules Vernes.
Je l'ai, cependant, récris à ma manière en m'inspirant aussi de la série faite en 2021.Ps : Il y a des fois lorsqu'ils prendront le train par exemple pour aller d'un port à une capitale ce ne sera pas précisé car c'est inutile. Je n'ai pas pris les vrais temps de transports.
Bonne lecture !
______________________________________________________________________________
Playlist
Je trouve que la Playlist de Crowley va bien avec l'os ce à quoi j'aimerais rajouter mes chansons :Feeling Good
Theme around the world in 80 days
Blow up - 6arelyhuman
Boyfriend - DoveCameron______________________________________________________________________________
Faire le tour du monde. Impossible ou pas ?
Cet article remplissait la première page des journaux. Un homme "fou" ayant fait le pari de réussir à faire le tour du globe en seulement 80 jours pour X raison venait d'être une nouvelle d'actualité pour le pays d'Angleterre. Cependant, deux choses étaient fausses. La première, l'homme n'était pas fou. La deuxième, la raison de ce voyage était incorrecte. Ce n'était pas par "pari" qu'Aziraphale voulait faire le tour du globe mais par défi.
<< Je vais faire le tour du monde en 80 jours. Débrouille-toi pour me retrouver avant la fin du temps imparti, Crowley. >>
Voulant être sûr que le démon était digne de confiance et l'aimait réellement, il lui avait lancé ce défi fou.
Les aristocrates pariaient déjà sur ce cas. Certains y croyaient, mais la majorité non. Étant en 1872, les nouvelles technologies rendaient capable cet accomplissement s'il n'y avait pas d'imprévu.
L'horloge de sa cabine affichait 18h03. Aziraphale venait d'embarquer sur le paquebot qui le mènerait au port du Havre, en France. Il y a dix minutes encore ses pieds foulaient le sol Londonien.
Dans la journée, Aziraphale s'était rendu à la capitale pour organiser son voyage. Il avait reçu la visite de Crowley qui voulait en savoir davantage, ce que, l'ange avait refusé, se contentant de juste lui donner les jours de départ et d'arrivée dans chaque pays. Ainsi, le démon n'avait qu'à chercher quels paquebots ou trains Aziraphale devrait prendre pour son voyage et calculer pour que les temps coordonnent.
Une deuxième personne lui avait rendu visite en fin d'après-midi, un certain valet français qui se faisait nommer "Passepartout".
Préférant la solitude, Aziraphale avait tout d'abord dit non. Cependant, le valet ayant des arguments irrécusables, l'ange dut revoir à la hâte les places pour chaque transport.Ainsi se trouvait-il dans sa cabine attribuée spécialement en tant que duc. Allongé sur son lit, ses pensées l'animaient.
Ce dont pensait Aziraphale était l'article qu'il avait lu et qui l'avait poussé à prendre cette soudaine décision.
_______________________________________
Morning Chronicle
Faire le tour du monde en 80 jours.
[...]
De Londres à Suez par le Mont-Cenis et Brindisi, railways et paquebots : 7 jours.
De Suez à Bombay, paquebot : 13 -
De Bombay à Calcutta, railway : 3 -
De Calcutta à Hong-Kong (Chine), paquebot. . . . . . . . . . . . . . . . . : 13 -
De Hong-Kong à Yokohama (Japon), paquebot . . . . . . . . . . . . . . . . . : 6 -
De Yokohama à San Francisco, paquebot . . . . . . . . . . . . . . . . . : 22 -
De San Francisco à New York, railroad . . . . . . . . . . . . . . . . . : 7 -
De New York à Londres, paquebot et railway . . . . . . . . . . . . . . . . . : 9 -
_________
Total . . . . . . . . . . . . . . . . . : 80 jours.
[...]
VOUS LISEZ
Os Good Omens
RandomOne Shot sur la série anglaise Good Omens (il y aura aussi quelques headcanons).