Os King

360 14 16
                                    

En sachant que c'est la première fois que j'écris un os d'une telle ampleur je suis en dehors de ma zone de confort et certaines phrases peuvent être mal tournées ou des répétitions peuvent être faites, veuillez aussi m'excuser s'il y a des fautes d'orthographe !

Aucun des comtes n'est réel.

Le caractère d'Aziraphale est différent mais vous allez savoir pourquoi à la fin du chapitre.

Bonne lecture !
______________________________________

Playlist :

JUST MY TYPE-Saint Motel.
Troublemaker
Bordeline Tame Impala
King de Kanario
Danse macabre Camille saint saënes California love 2pac

_______________________________________

Trois coups sur la porte se firent entendre.

<< Entrez ! >>

Une servante se tenait dans l'encadrement de la porte.

<<La Reine vous attend dans la salle du trône monsieur le Duc.

-Dites-lui que j'arrive.>>

La servante repartit à ses occupations, laissant le duc face à son miroir. Ses cheveux soyeux étaient d'un blanc immaculé. Il opta pour des habits pratiques mais beaux et à la hauteur de sa richesse. Ses quartiers lui avaient été prêtés le temps de sa visite au palais. Aucune pendule n'ornait l'un des murs de pierres de sa chambre, ne lui permettant pas de savoir l'heure. Ce ne fut que lorsqu'il arriva dans la salle du trône qu'il sut que son arrivée se faisait attendre depuis bien trop longtemps, la réunion avait déjà débutée.
Le duc prit place à côté d'un homme aux cheveux noirs, le maréchal Richmond. Autour de la table se dressait 7 autres hommes, et la Reine.
Une énorme carte était disposée sur la surface en bois et des statues de soldats miniatures la recouvrait. Un homme se tenait à la droite de la Reine et portait un bâton avec lequel il bougeait ou disposait les soldats sur la carte en fonction des directives données.

<<Pardonnez mon retard.>> Déclara-t-il d'une voix neutre.

Les regards se rivèrent sur lui avant de se reconcentrer sur la carte. La Reine prit la parole la première.

<<Maintenant nous pouvons attaquer le cœur du sujet. La cérémonie en l'honneur de ma fille aura lieue à Cornwall.

-Pourquoi ne pas la faire au palais ?>> Demanda un homme aux cheveux gris, le duc Robert.

Il exerçait son pouvoir sur nombre de comtés mais la comté Devon était la plus connue, celle avec le plus gros port et le plus d'activités commerciales qui représentaient un avantage considéral pour le pays.

<<Il fallait être présent lors de mes explications. Dit calmement la Reine.

-Pardonnez-moi votre Altesse, j'étais cloué-

-Mon arrière grand-père venait de cette comté, simplement.>> Répondit-elle en lui coupant la parole, ne souhaitant pas connaître son épopée.

Il hocha la tête et se concentra de nouveau sur la carte.

Pendant que la Reine expliquait le plan et la manœuvre à suivre dans sa robe de couleur écarlate, le regard du duc Zira --ou plutôt Aziraphale-- dériva vers des cheveux de la même couleur. Un servant à environ 140 pas se tenait droit et écoutait. Aziraphale ne comprit pas son utilité dans la salle et lorsque ce dernier le remarqua, ils se dévisagèrent mutuellement. Il portait un costume noir et des lunettes de soleil rondes. Après quelques secondes d'échange de regards, la Reine interpella le blond.

Os Good Omens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant