Forever Young - Alphaville (version du groupe Youth Group)
Lose control - Teddy Swims༺ - ༻
De l'ombre à la lumière, du ciel noir au rayons écrasants du soleil, de l'amour à la haine, de la vie à la mort, ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas?
Et pourtant, il est parfois si dur ne serait-ce que d'avancer de quelques centimètres. Petit à petit, effort après effort, pas après pas. De se prouver qu'on est capable, que la volonté est là, avec ou sans plus de force, que tout peut être possible. Dans ce monde bien trop éblouissant, étourdissant, imposant et même incontrôlable.
Je ne suis pas toujours persuadé qu'il est toujours possible d'avancer. Sans plus de félicité.
Peut-être que si je pouvais voler....
Ce soir, à travers la pollution de la ville, je me mets à sourire en essayant de percevoir l'intensité d'une étoile au-dessus de nous. Si petite soit-elle, existe-t-elle même? Tout est si bruyant autour de moi. J'aime cette intensité fulgurante, telle la vie qui s'anime et s'impose, autour, et d'elle-même. Le bruit des passants, des voitures, de l'effervescence d'une ville qui ne s'arrête jamais. Le ciel nocturne, lui, est voilé comme souvent ici. Comme mon âme qui n'a plus d'ailes.
"Si tu n'es pas né avec des ailes, ne fais rien pour les empêcher de pousser". Habillé de noir se reflétant sur le trottoir, je me mets à sourire en coin, alors que mes poumons et mes lèvres rejettent la fumée de ma cigarette vers le sombre de la nuit.
Putain de citation à la con.
Je ne suis pas un oiseau et encore moins un ange.
Je souris à nouveau. Peut-être plus pour moi-même et mon âme dépravée que pour mes amis autour de moi.
Non je ne suis pas un ange, loin de là.
Je ne pourrai jamais ressentir la pureté, la perfection et le toucher des nuages. Et encore moins vivre la mécanique du vol des oiseaux qui relève de la dynamique des fluides. J'aurais aimé pourtant, quand plus jeune j'avais fait des recherches sur le fonctionnement des ailes.
Il n'y paraît pas comme ça, mais animer d'un même geste des plumes, des os et des muscles est bien plus complexe qu'il n'y paraît. J'avais toujours eu ce désir de pouvoir m'envoler un jour. Un jour où la vie serait trop dure avec moi ou qu'elle m'imposerait trop de poids sur les épaules. Alors je m'étais documenté, emmagasinant les connaissances - il ne faut pas croire mais je ne suis pas qu'un corps et une voix - et j'avais réalisé avec déception que je ne pourrais jamais m'échapper.
Jamais.
J'ai décidé de cette vie, je le sais. Faite d'argent, de fêtes, de gloire, de fans, de sueur sur la scène et d'adrénaline à vous couper la respiration et vous faire ouvrir les bras vers le ciel déifié. Je l'ai même déjà dit plusieurs fois, mon plus grand désir est de mourir sur scène.
C'est mon choix. Mais est-ce un réel choix lorsqu'on se décide très jeune et que la jeunesse nous est volée?
Le battement d'ailes a deux fonctions : la fonction de portance (lorsque l'aile s'abaisse, cela consiste à repousser l'air vers le bas pour maintenir l'oiseau à niveau), et une autre fonction, la force de propulsion (qui propulse l'oiseau vers l'avant en produisant un flux d'air qui glisse de part et d'autre de l'aile et du corps de l'oiseau, générant un effet de portance comme le font les ailes d'un avion). Bien sûr les deux fonctions des ailes d'oiseaux, portance et poussée, se complètent ce qui explique que leur forme et leur fonctionnement sont bien plus compliqués que ceux d'une aile d'avion qui n'assure que la fonction de portance, la propulsion étant assurée par les moteurs.
VOUS LISEZ
You are my Angel {Jikook}
FanfictionCélèbre idol, Jeon Jungkook pense avoir tout vécu. Une vie "presque" rêvée, entre tournées, strass et paillettes, Jungkook a pourtant atteint ses limites, et pour cause il n'en met plus aucune dans sa vie et compte bien continuer. Une erreur de trop...