Die with a smile - Lady Gaga, Bruno Mars
Shot glass of tears - Jung Kook
༺ - ༻Jungkook a terminé sa tournée mondiale, portant un sourire devant ses fans, mais il ne peut ignorer le vide qu'il ressent en coulisses.
Ce vide que ressentent sûrement les arbres lorsqu'ils perdent leur feuille une à une, lentement et avec délicatesse. Jungkook s'est déjà demandé s'ils en souffrent autant que lui souffre de l'absence.
L'automne, avec son air vif, ses feuilles qui bruissent et son kaléidoscope de couleurs chaudes, a le pouvoir unique d'évoquer toute une gamme d'émotions et de remuer l'âme. C'est une saison qui transcende sa signification météorologique, plongeant souvent dans les profondeurs du psyché. Pour beaucoup, cette transition de la chaleur de l'été au confort de l'automne apporte un mélange d'émotions.
L'une des réactions émotionnelles les plus frappantes à l'automne est la nostalgie. Alors que les jours raccourcissent et que l'air se rafraîchit, beaucoup d'entre nous se retrouvent à se remémorer les automnes passés et les souvenirs associés à cette saison. Ce sentiment de nostalgie peut être à la fois doux-amer et réconfortant, nous rappelant des moments précieux et encourageant à l'introspection. Les indices visuels de l'automne, comme les feuilles qui tombent et l'odeur des feux de camp et des chamallows grillés, déclenchent ces sentiments. Ils servent d'ancrage émotionnel, nous reliant au passé et nous incitant à réfléchir au passage du temps.
Et puis, l'arrivée de l'automne peut susciter un fort désir de confort et de convivialité. Le besoin de rester au chaud et de se blottir contre le froid extérieur nous pousse souvent à créer des espaces intérieurs douillets remplis de couvertures moelleuses, de boissons chaudes et de la douce lueur des bougies ou d'un feu de cheminée crépitant.
Foutaise.
Vous y avez cru ? Vous pensiez vraiment que Jungkook allait s'attarder à ce genre de choses ? Il n'en a que faire, si c'est juste pour pouvoir se retrouver dans ses bras.
Même s'il sait que Jimin meurt certainement d'envie de faire toutes ces choses tel le sensible qu'il est, que c'est la saison de son mois de naissance et qu'il s'y sent comme un poisson dans l'eau, tout ce que Jungkook voit à l'instant ce ne sont pas les souvenirs passés avec Jimin. De leurs automnes ensemble ou des autres saisons, ni de leurs moments dans l'eau sur un kayak, à faire de la plongée sous-marine, passer un moment sous un plaid dans un grand canapé marron à regarder une vidéo sur un grand écran ou faire du snowboard à Sapporo.
Tout ce qu'il voit et prend conscience, c'est cette rage en lui qui petit à petit laisse place à la résilience.
Il aurait aimé combattre davantage, s'imposer et dire merde au monde entier. Mais il n'est pas le seul concerné. Alors il se tait, se remémorant ses dernières paroles échangées avec Jimin et leur dernière danse dont il se souviendra toute sa vie.
Et pourtant.
Il pourrait dire que l'automne, avec ses teintes dorées et ses feuilles qui tombent doucement comme ses larmes coulent encore de temps en temps, reflète parfaitement son état émotionnel. Cette saison de renouveau, de transition, c'est cette même période de bouleversement intérieur, comme une métaphore de ce qu'il traverse. Et il aimerait tant que le temps s'arrête, que tout se fige pour ne pas avoir à continuer. Juste profiter du moment présent. Juste continuer d'entendre les cris et les hurlements de ses fans les jungkookers lors du dernier concert de toute sa tournée, donné à Seoul, profiter une dernière fois des feux d'artifice multicolores et vivre cette liesse entourée de toute cette foule dans le stade qui lui apporte tant d'amour.
VOUS LISEZ
You are my Angel {Jikook}
FanficCélèbre idol, Jeon Jungkook pense avoir tout vécu. Une vie "presque" rêvée, entre tournées, strass et paillettes, Jungkook a pourtant atteint ses limites, et pour cause il n'en met plus aucune dans sa vie et compte bien continuer. Une erreur de trop...