Chapitre 2- la dépression

213 4 0
                                    

Cela fait maintenant 2 semaines que ma mère est décédé et je m'en suis toujours pas remis j'ai moins la forme que avant j'allais tellement pas bien que mon père m'a emmené voir un médecin. Le médecin m'a annoncé que j'étais tombé en dépression et que j'étais atteinte d'un syndrome post traumatique , les symptômes sont un sentiment de peur intense, d'horreur et d'impuissance accompagné,des flash-back,des pensées qui s'imposent à l'esprit et deviennent incontrôlables, de la difficulté à ressentir certaines émotions, par exemple la tendresse et le désir sexuel et ces exactement les symptômes que j'avais. Et voilà il manquait plus que sa.

Aujourd'hui je vais chez Johnb car je dis tout à mes meilleurs amis enfin presque tout. Quand j'arrive je vois qu'il y a que Jj les autres ne sont pas là.Quand j'arrive je vais dans la véranda et Jj viens me voir.
Jj- hey Chloé comment tu vas
C- ça va. Dit je d'une toute petite voix
Jj- Chloé me ment pas je sais que ça va pas, comment sa c'est passé chez le médecin ? Dit il d'une voix inquiète.
C- J'ai pas envie d'en parler Jj.
Jj- hé tu sais que je serai toujours là pour toi d'accord s'il te plaît parle moi Chloé j'ai besoin que tu me parle et toi aussi tu en as besoin je le sais.
C- Putain Jj qu'est-ce que tu comprends pas dans j'ai pas envie d'en parler merde c'est pas compliqué pourtant. Dit je sa en m'énervant
C'est là que les autres sont arrivés au même moment je les regarde deux secondes les larmes aux yeux puis je part dans mon endroit préféré en pleurant.

PDV des autres
K- Oula qu'est-ce qu'il s'est passé Jj ?
Po- pourquoi elle s'est énervé ?
Jj- je lui est demandé pour le médecin elle voulait pas parler mais j'ai insisté gentiment mais je suis tellement con j'aurais pas du insister je sais quelle vie une mauvaise période encore. Je vais allais là voir.
Jb- d'acc mais fais attention elle est hyper fragile en ce moment.
Jj- je sais t'inquiète pas à plus

PDV de moi
Je suis sur la plage et d'un coup je reçois un coup de fil des flics
Shérif - allo Chloé
C- oui c'est pour quoi
Shérif-il faudrait que tu viennes au commissariat, ont à trouver quelques chose qui pourrait nous aider sur l'accident de ta mère même nous aider pour en finir l'enquête aujourd'hui vient dans 1h30 d'accord.
C- euh d'accord bien sûr je serai là merci au revoir- dit je en raccrochant
Je sens une présence à côté de moi je tourne et vois Jj qui s'assoit à côté de moi.
C- Jj je suis vraiment désolé j'aurais pas du m'énerver contre toi vraiment je crois que après ce que je venais d'apprendre j'avais besoin de me défouler et __ .  J'avais les larmes aux yeux.
Jj- hé Chloé t'inquiète pas je comprends calme toi. Et c'est pas à toi mais à moi de m'excuser, je suis désolé j'aurais pas du insister, si ta pas envie d'en parler tu n'en parles pas.
C- oui mais t'avais raison tout à l'heure, j'avais besoin de te parler de tout te dire mais j'y arrivais pas donc je me suis énervé mais là je veux tout te dire.
Jj- te force pas si tu veux pas tu veux pas
C- si Jj j'en ai besoin
Jj- alors je t'écoute
C- le médecin m'a dit que j'étais tombé en dépression et que j'étais atteint d'un post traumatique  comme si c'était moi qui avait vécu l'accident. J'en peux plus Jj j'en peux plus. Dit je en pleurais
Jj me prend dans ses bras
Jj- hé calme toi d'accord ont est là nous, je suis là d'accord je te le promet que tout ira bien, promis.
Ont rentrent au château et je dis tout aux autres
Po- je suis désolé Chloé mais je suis sur que toi ira bien
K- oui c'est vrai ont est là pour toi ont t'aime fort
Jb - oui tu pourras toujours compté sur nous Chloé
C- merci beaucoup qu'est-ce que je ferais sans vous
Puis ont fini cette discussion par un câlin collectif

Meilleur ami / amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant