La fin de semaine a été un véritable calvaire. Je n'ai fait que penser à ce fichu mariage et aux paroles de Marvin. Je ne cesse de me rappeler que Marvin est la Lila de Julien. Ce qui ne fait qu'un tour dans ma tête. Il le connait certainement mieux qu'il ne se connait lui-même.
Je me suis donc préparée comme jamais. Aujourd'hui est le grand jour et grâce à mon tocard, je connais le lieu, l'heure et même le nom de tous les invités.
Petite robe au crochet, faite en « carré granny » qui donne une touche « old school » tout en restant dans l'air du temps, du moins je me plais à l'imaginer. J'ajoute une veste en jean bien cintrée et lisse mes cheveux pour me donner un air plus élégant. Ça aussi je me contente de l'imaginer.
Mais trêve de bavardage. L'heure est à l'épopée romantique. « Je vais braver les transports, la foule, pour toi, Julien. Pour que tu me reviennes. »
Mon « City mapper » me parle dans les oreilles et m'indique la route à suivre. Mon cœur bat la chamade et l'excitation prend de plus en plus de place dans le haut de ma poitrine.
Tandis que j'arrive près du lieu tant attendu, mon cœur bat si fort que je le sens jusque dans mes tempes. Bordel, je vais faire une attaque avant même d'avoir pu me la jouer romanesque.
Je tâtonne avec ma canne alors que mon application m'indique que je suis arrivée. Je reste dubitative quelques secondes me concentrant autour de moi, étonnée de ne rien entendre.
Je demande à Siri de m'indiquer l'heure. Mais il me confirme que je suis en retard que de quelques minutes seulement.
Je prends une grande inspiration et prie « Jacqueline Démétrieu » pour qu'elle me bénisse de courage.
Mais rien n'y fait. Je suis toujours morte de trouille.
Aller Justine. Inspire et expire. Tu vas rentrer dans cette mairie, scinder la foule avec ton allure « kardashienne » et t'opposer à cette union comme on retiendrait un simple pet.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Je m'immobilise sur le champ.
Je reconnaitrais cette voix entre toutes.
Julien Blanqui.
Mon cœur hésite entre la macarena et une danse de fosse pendant un concert de hard rock.
-Toi, qu'est-ce que tu fais là ? rétorqué-je en essayant de me retourner dans sa direction.
Mais le bruit de ses pas sur les graviers qui mènent à la grande porte m'indique que je fais fausse route.
Je me retourne de l'autre côté.
-Je fume une dernière cigarette avant le moment fatidique.
C'est drôle d'employer le mot « fatidique » pour son propre mariage... mais je déglutis d'entendre cette voix sèche avec laquelle il s'adresse à moi. Ma venue est loin de faire l'effet escompté.
Garde la face, Justine. Après tout il ne sait pas ce que tu t'apprêtes à faire.
Je l'entends écraser sa cigarette avec aplomb et sens qu'il se rapproche de moi.
-Tu ne devrais pas être ici.
-Tu ne sais pas pourquoi je suis venue.
Au bruit du frottement de ses mains sur sa barbe bien taillée, je devine qu'il se frotte le visage, mal à l'aise.
VOUS LISEZ
DANS LE NOIR
RomanceJustine est prétentieuse, insupportable et aveugle. Et ce n'est pas incompatible. Qui a dit que le fait de ne rien voir sous entendait forcément de se laisser marcher dessus ? Elle mène à bien tout son petit monde et n'a de respect que pour deux per...