Chapitre 15 :

260 5 0
                                    

5 août 2023
📍Barcelone, Espagne

Point de vue d'Elvira :

Aujourd'hui nous sommes le 5 août ! C'est donc l'anniversaire de Pablo ! Il va enfin avoir 19 ans. Nous avions prévu une fête surprise avec Pedri, Ferran et Ansu. Et bien sûr c'était sûr que ça n'allait pas lui plaire parce que ça signifie que nous devons attendre ce soir pour le féliciter et le connaissant bien maintenant il risque d'être grognon toute la journée. Mais en même temps je le comprends mais je sens que ça va quand même être drôle.

Ava venait ce soir, elle avait dit à Pablo qu'elle ne serait pas là pour son anniversaire. Le pauvre, il avait fait une de ses têtes quand il l'avait appris. Mais nous étions obligés qu'Ava lui mente pour que la surprise marche puisque nous savions tous qu'ils s'aiment tous les deux mais qu'ils n'osent pas l'avouer alors nous avions décidé de les aider un peu ce soir donc nous espérons que ce soir ils allaient enfin se déclarer. Et c'est pourquoi je suis de superbe bonne humeur. Ma meilleure amie allait peut-être être enfin avec la personne qu'elle aime qui ne serait pas super content ?

- Bonjour Pepi ! je dis en entrant dans la cuisine toute souriante.
- Qu'est-ce qui te met de si bonne humeur dès le matin ? D'habitude tu as toujours la tête dans le cul. me dit-il en rigolant.
- Bonjour à toi aussi Elvira ! Comment ça va ? Bien dormi ? - je commence vexée - et tu sais très bien quel jour nous sommes ! je suis dis simplement en m'approchant de lui.

Il se lève et viens vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Bonjour ma Elvi ! - me dit-il en rigolant légèrement - Alors prête pour aujourd'hui ? 
- Oui j'espère juste qu'ils mettront leurs fierté de côté et qu'ils soient enfin ensemble ! je lui dis simplement.
- J'espère aussi ! Ils le méritent ! me dit-il en laissant un baiser sur ma tempe.
- Bonjour les amoureux ! dit Fer en entrant dans la cuisine.

Nous soupirons tous les deux avant de se détacher tous les deux.

Pour ce qui en est de Pedri et moi et bien c'est compliqué. Nous ne sommes pas ensemble mais nous ne sommes ouvertement avoué nos sentiments. Et depuis les États-Unis, comme nous l'avions dit, nous prenons notre temps bien sûr parfois il y a des baisers par ci par là mais nous n'allons pas plus loin. Ce qui est sûr c'est que nous ne sommes définitivement pas des amis mais nous ne préférons ne pas mettre une étiquette sur nous pour le moment. Et Fer ne peut pas s'empêcher nous envoyer des piques à propos de ça.

- Bonjour ! je lui dis en souriant avant de le faire un câlin.
- Oh ! Elvira de si bonne humeur le matin c'est rare ! il dit en rigolant.
- Eh ! Qu'est-ce que vous avez tous ce matin ? Laissez moi de bonne humeur ! je leur dis désespéré.

C'est vrai on dirait pas je suis un ours grincheux le matin !

Bon peut-être que c'est un peu vrai mais aujourd'hui j'ai juste hâte d'être ce soir !

- Pablo vient à quelle heure ? je demande à Pedri.

Aujourd'hui, les garçons n'avaient pas entraînement donc Pedri avait décidé d'inviter Pablo ici.

- Vers 10h probablement ! me dit-il en haussant les épaules.

Je regarde l'heure. Il était déjà 9h12. Il faut que je m'habille.

- Bon je vous laisse je vais me préparer ! je dis aux garçons sans oublié de faire un bisous sur la jour à Pedri.

C'est devenu mon petit rituel de lui faire ça.

[...]

Pablo vient de sonner à la porte et Pedri est encore entrain de se préparer et Fer à dû partir bosser alors c'est moi qui ouvre la porte.

- Bonjour mouette ! je lui dis en lui faisant la bise comme d'habitude.

Il semble surpris mais je sais pas si c'est dû au fait que je sois surexcitée ou le fait que que je ne l'avais pas féliciter.

- Bonjour ? il me dit confus en fonçant les sourcils.
- Mec ! Ça va ? dit Pedri en arrivant pour le tchèquer.
- Au top et vous ? il nous demande.
- Super ! on lui réponds.

Nous allons vers le salon où je pense que les garçons vont jouer à fifa.

- Alors rien de spécial aujourd'hui ? demande Pablo en espérant qu'on lui souhaite joyeux anniversaire.

Plus je le regarde plus il me fait de la peine. J'aimerais tellement lui souhaiter mais je ne peux pas parce que sinon nous allons gâcher la fête de ce soir.

Pedri me regarde tristement et je lui fais un regarde compatissant car je sais qu'il est difficile pour lui de le voir triste.

- Non pourquoi ? répond Pedri en haussant les épaules.
- Oh d'accord... dit Pablo simplement en regardant le sol.

Pablo s'il te plaît. J'ai juste envie de lui faire un gros câlin de le féliciter mais je peux pas. Et je n'aime pas le voir comme ça aussi.

- Tout va bien ? je lui demande.

Je sais très bien qu'il nous dira pas que c'est son anniversaire aujourd'hui car il a trop de fierté.  Il doit probablement penser que nous sommes les pires amis du monde parce que nous ne lui souhaitons pas.

Point de vue de Pablo :

Pedri et Elvira non plus ne s'en rappelaient de mon anniversaire. Ce matin je me suis réveillé tout content en espérant que mes amis m'aient envoyé des messages pour me féliciter mais rien à part ma sœur, mes parents et mes fans.

Ça me fait mal, au début je pensais qu'ils avaient peut-être prévu quelque chose, une fête surprise mais non rien. Ils m'avaient oublié et ça me fait mal parce que je me souviens de tout leur anniversaire mais apparemment personne n'a retenu le mien.

- Tout va bien ? me demande Elvira.
- Oui oui ! je lui dis en essayant de sourire.

Et voilà nous avions fini par passer la journée à jouer à fifa ou alors à parler mais c'était plus eux qui parlaient entre eux et moi de mon côté je ne voulais pas parler.

Je me sentais déjà triste de savoir qu'Ava ne pouvait pas venir mais je n'étais dit que je le fêterai avec tous mes amis et que je le fêterai avec elle plus tard  mais malheureusement tout ne s'est passé comme je l'espérais.

- Tu es sûr que tout va bien Pablo ? me demande cette fois-ci Pedri.
- Oui pourquoi ? je lui dis simplement.
- Tu ne dis pas grand chose depuis que tu es arrivé. me dit Elvira.
- Ça va mais je pense que je vais rentré il est déjà 18h ! je leur dis simplement.

Je préfère être seul plutôt que de les voir faire comme si de rien était.

- Euh Pablo... commença Pedri en se grattant la nuque tout en regardant Elvira avant de me regardé.
- On se demandait... continue Elvira.
- Si tu accepté de nous amener chez Ferran ?  me demande Pedri.

Non mais je rêve ? En plus ils avaient prévu quelque chose entre eux et sans moi le jour de mon anniversaire. Je suis prêt à leur dire la vérité mais je ne préfère pas je ne veux pas passer pour l'ami qui veut être au centre de l'attention.

- Nous avions prévu d'aller chez lui mais nous avons oublié que nos voitures étaient au garage. me dit Elvira.

Je fais mon plus beau sourire et je leur dis.

- Bien sûr ! Pas de problème !

Bien sûr que oui il y a un problème Pablo.

- Oh merci Pablito ! me dit Pedri soulagé.

On dirait qu'il avait peur que je refuse. Pourquoi ?

Nous partons donc chez Ferran et une fois là-bas Pedri me donne son téléphone en disant quelque chose que je n'ai pas compris et Elvira et lui sont allés chez Ferran.

Dit moi que je rêve ? Pourquoi Pedri m'a-t-il donné son téléphone avant de partir ?

Je soupire en me disant qu'il allait revenir mais non ça faisait déjà 5 minutes alors j'ai décidé de monter le lui donner contre mon grès car je voulais rentré chez moi et non voir mes amis s'amuser sans moi le jour de mon anniversaire.

Je monte mais je vois que la porte est ouverte.

ᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴊᴇᴜɴᴇꜱꜱᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant