Chapitre 2 :

409 10 1
                                    

23 mai 2023
📍 Barcelone, Espagne

Point de vue d'Elvira :

Je pensais que le pire était passé mais je me suis trompée. J'ai à peine dormi cette nuit et au moment où je me sentais partir dans un sommeil profond, mon téléphone sonne.

Merde.

Ma mère qui m'appelle à 7h03 n'est pas bon signe.

- Allô ? je lui dis en décrochant à moitié endormie.
- Elvira ! Tu as intérêt à être à la maison dans l'heure parce que sinon je te jure que - elle commence- Je ne sais plus quoi faire avec toi tu n'es qu'une bonne à rien qui nous attrape que des ennuis ! Je te jure- je ne lui laisse pas le temps de finir que je lui raccroche au nez.

Oui je lui avais raccrocher au nez, je n'étais pas d'humeur à entendre encore et encore à quelle point je lui rendait la vie dure et que je servais à rien.

Ma mère ne m'avait jamais aimé, j'étais l'enfant "non voulue". Ma mère avait fait un déni de grossesse et avait accepté de me garder juste pour son image. A la maison elle me traite toujours comme une moins que rien et comme-ci je servais à rien. Pour elle je lui crée que des problèmes et elle dit être mieux sans moi pourtant devant les caméras elle se montre comme une mère exemplaire.

Mon père, lui avait moins de mal avec moi. Mais c'est le toutou de ma mère donc il approuve tout ce qu'elle dit malgré son mécontentement ce qui cause souvent des disputes mais il finit toujours par être d'accord avec elle. Lui me traite correctement, il reste toujours à mes côtés quand je vais mal.

Alors quand j'ai eu l'âge de pouvoir travailler (16 ans), j'ai recherché un job car je n'en pouvais plus, je ne pouvais rester dans cette maison. J'en ai finalement trouvé un aux îles Canaries, plus précisément à Tenerife en tant que serveuse. Il n'a pas était difficile de convaincre mes parents de me laisser partir, le simple fait de leur dire que je serais loin suffisait malgré le mécontentement pour mon job en tant que serveuse alors je leur avais promis de faire des études à côté.

Une fois là-bas je me suis sentie libérée d'un poids. Je me sentais libre de faire ce que je voulais. Les gérants du restaurant m'avaient super bien accueilli. J'en étais ravie car ils me prêtaient l'attention que mes parents n'avaient jamais donné comme par de simples questions "est-ce que ça va ?" ou des remarques "Tu as été super aujourd'hui !". Ce sont ces petites attentions qui m'ont fait me sentir moi à ma juste valeur et non la Elvira qui se fait tout le temps rabaisser.

Et c'est également grâce à eux que j'ai pu rencontrer Pedri, parce que c'est leur fils et vu que je n'avais pas d'endroit où dormir, ils m'avaient accueilli chez eux. Je passais beaucoup de temps avec Pedri car il traînait souvent au restaurant ou bien même à la maison, on en profitait pour passer du temps ensemble puisque nous avions le même âge. Je m'entendais également avec Fernando, son frère mais ce n'était pas comme avec Pedri, avec Pedri nous avions une connexion que je n'avais pas avec lui.

Seulement quelques mois après être arrivée j'ai finis par sortir avec Pedri. Je l'aimais tellement, il me faisait me sentir spécial auprès de lui. J'aimais tout de lui mais principalement son humour et ses yeux. J'étais heureuse avec lui, il mettait toujours la bonne ambiance. Nous étions bien ensemble mais il a fallu que mes parents gâchent tout, encore.

Je finis par me lève du lit et prends un papier pour noter :

" Coucou ! Tu dormais quand je me suis réveillée alors je t'ai laissé dormir .Je suis retournée chez mes parents. 

ᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴊᴇᴜɴᴇꜱꜱᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant