Chapitre 25 : Home Sweet Home

8 3 0
                                    

Après le départ de Juliano pour le travail, je m'accorde une sieste pour tenter de soulager les tensions qui m'assaillent. La fatigue et le stress se font sentir, mais mon sommeil est interrompu par le bruit de la porte s'ouvrant. J'ouvre les yeux pour découvrir un médecin qui entre dans la pièce. Un sentiment de nervosité me prend, sachant que sa visite pourrait signifier quelque chose de sérieux.

— Bonjour, Monsieur Kalel. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

J'essaie de sourire malgré l'inquiétude qui commence à s'installer en moi.

— Mieux que tout à l'heure, je suppose.

Le médecin hoche la tête, son expression professionnelle ne parvenant pas à masquer une lueur d'empathie.

— Je suis ici pour discuter des résultats de vos tests. Nous avons identifié la source de vos symptômes. Il s'agit d'une infection causée par un poison rare.

Le mot « poison » fait naître une sensation de froid dans mon estomac. Je prends une profonde inspiration pour essayer de garder mon calme, mais l'idée d'être empoisonné me terrifie.

Le médecin dispose des images médicales devant moi. Les clichés du point d'entrée dans mon dos sont tout sauf agréables à regarder, et je ressens une vive douleur à cet endroit. Mes yeux restent rivés sur ces images, absorbant l'impact de la réalité.

— Nous devons identifier le poison spécifique afin de développer un antidote adapté. Cependant, ce processus peut prendre du temps, car il s'agit d'une toxine rare. Notre équipe de recherche travaille à déterminer l'origine exacte de ce poison, qu'il soit d'origine animale ou végétale.

Mon angoisse grandit à mesure que le médecin parle. Attendre le temps nécessaire pour découvrir et neutraliser le poison me semble insupportable, et je me sens vulnérable.

— En attendant, nous devons vous garder sous observation et administrer des anti-douleurs pour atténuer votre inconfort. Il est important de noter que cela n'est pas contagieux, donc vous ne mettez pas en danger les autres.

Les paroles du médecin résonnent dans ma tête alors que je tente de digérer toutes ces informations. Sous observation, anti-douleurs, pas contagieux. Mon cerveau tourne à plein régime, divaguant entre l'incrédulité et la réalité brutale de la situation.

Allongé sur le lit d'hôpital, je fixe le plafond blanc, mes pensées se perdant dans les méandres de mes préoccupations. Un tourbillon de questions se bouscule dans mon esprit. Comment ai-je pu être empoisonné ? Qui aurait pu me vouloir du mal au point de recourir à un poison aussi rare et mortel ?

La douleur dans mon dos me rappelle constamment l'entrée du poison dans mon corps. Les images médicales, si peu flatteuses, s'impriment dans ma mémoire. La douleur physique est presque insupportable, mais c'est la peur de l'inconnu qui me hante le plus. Quel est ce poison ? Comment fonctionne-t-il ? Et surtout, vais-je guérir ?

Je secoue la tête avec force, comme pour chasser les pensées sombres qui menacent de m'engloutir. Pourtant, elles persistent, s'élevant comme des spectres invisibles dans l'obscurité de ma conscience. Mon esprit est pris dans une spirale de peur et d'incertitude, me poussant à envisager les pires scénarios, les conséquences les plus terribles de cette situation inattendue.

Un frisson me parcourt lorsque je pense à Juliano. Mon cœur se serre à l'idée de devoir lui cacher la vérité. Nous sommes toujours si proches, si connectés, et maintenant je suis obligé de garder un secret qui pourrait affecter notre relation. Comment pourrais-je lui expliquer que je suis empoisonné par un poison rare et mystérieux ? Comment pourrais-je lui faire comprendre que je lutte pour ma vie dans l'ombre, alors qu'il vaque à ses occupations, ignorant tout ?

[Terminée] The Love Song : New York FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant