Chapitre 34 : Coups D'Éclats

5 1 0
                                    

L'atmosphère dans la pièce est devenue électrique, une tension palpable entre nous. Le flacon que Cassie tient entre ses doigts tremblants semble se transformer en une arme à double tranchant. Mes pensées tourbillonnent alors que je me demande ce qu'elle prévoit de faire.

— D'où vient ce flacon ? Parles-en, je t'en prie, dis-je, ma voix tremblante trahissant mon anxiété.

Un sourire amer se dessine sur ses lèvres, révélant un mélange de défi et de désespoir. Cassie joue avec le flacon entre ses doigts, ses mouvements presque calculés, comme si chaque seconde était un jeu d'échecs où elle avait déjà anticipé tous mes coups.

— Tu veux vraiment savoir ? Ce n'est pas qu'un simple poison, Kalel. C'est un cadeau du cartel. Ils l'utilisent pour faire taire ceux qui posent trop de questions.

Ses mots résonnent dans mon esprit comme une cloche. Je suis en train de réaliser l'ampleur de la situation, le danger qui plane au-dessus de nous.

— Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ? je demande, ma voix tremble légèrement, essayant de ne pas montrer la panique qui monte en moi.

Elle fait un pas en avant, la distance entre nous se réduisant, son visage se faisant plus sombre, ses yeux brillants d'une lueur qui me fait frissonner.

— Je vais me sauver, Kalel. Je suis fatiguée de cette vie. Les mensonges, les manipulations... Tout ça doit s'arrêter.

Son ton est ferme, presque désespéré, mais il y a aussi une détermination glaçante.

— Tu es en train de prendre un risque énorme, Cassie. Si tu fais ça, il n'y a pas de retour en arrière, dis-je, mon cœur battant à tout rompre.

Elle s'approche encore, son souffle léger contre ma peau alors qu'elle murmure.

— J'ai pris ma décision. Je ne vis que pour moi et mes intérêts. Tu es un obstacle, et je ne peux pas te laisser en vie si tu continues à poser des questions.

Je suis déchiré entre l'envie de la raisonner et la peur de sa réaction. Cassie recule légèrement, un sourire cynique sur le visage.

— Si tu bouges, je fais sauter ce flacon. Et adieu, Kalel.

Je reste figé, conscient que ma moindre action pourrait déclencher une catastrophe. La peur s'installe en moi, me poussant à réfléchir rapidement.

— Cassie, tu n'as pas besoin de faire ça. Nous pouvons trouver un moyen de sortir de cette situation ensemble. Pense à Sofiane. Pense à ce qui pourrait arriver si tu te mets en danger.

Elle me regarde, son regard se durcissant.

— Sofiane ? Ne fais pas l'innocent. Il n'est pas si innocent que ça. Tu ne comprends pas, Kalel. J'ai des dettes, je suis dans un trou dont je ne peux pas sortir. Et lui... il a découvert que j'étais mêlée à tout ça.

L'angoisse dans sa voix me fait frémir. Je commence à voir à quel point elle est acculée, mais cela ne diminue pas la menace qu'elle représente. Je sens un frisson de peur parcourir mon échine. La situation se dégrade rapidement, et je dois agir.

— Cassie, il y a d'autres options. La fuite n'est pas la seule solution. Si tu les impliques, tout le monde sera en danger. On pourrait aller à la police...

Elle éclate de rire, un son froid et amer.

— La police ? Tu es vraiment naïf. Ils ne peuvent rien faire pour nous. J'ai déjà fait mon choix. Et si cela signifie te perdre, eh bien, je m'en fiche.

Elle s'éloigne lentement, l'air satisfait d'une personne qui a décidé de tout abandonner. Je réalise que je ne peux pas la laisser partir ainsi.

— Attends, Cassie ! Tu n'as pas à le faire comme ça. Nous pouvons régler ça ensemble. Je ne veux pas que cela se termine mal.

[Terminée] The Love Song : New York FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant