Je sens un truc froid sur ma cuisse. Mon cœur rate un battement lorsque je réalise que c'est le canon d'une arme à feu. La situation devient soudainement bien plus dangereuse que ce que j'avais imaginé. Je me recule légèrement sur ma chaise, essayant de garder mon calme, mais je sens mes mains devenir moites et mon souffle se faire plus court. Cassie me regarde droit dans les yeux, son visage impassible, mais je détecte une lueur de détermination froide.
— Cassie, murmuré-je en tentant de garder une voix ferme, tu ne veux pas faire ça.
Elle ne répond pas, mais son regard ne vacille pas. Je jette un coup d'œil furtif vers Ethan et Marc. Ils sont prêts à intervenir, tendus comme des arcs, mais je leur fais un signe subtil pour qu'ils restent en retrait. Leur présence me rassure, mais je sais que la moindre erreur pourrait nous coûter cher.
Si Kalel était là, il m'incendierait pour avoir pris un tel risque.
Cassie finit par rompre le silence, sa voix basse mais ferme.
— Juliano, je ne peux pas te donner le remède. Ce n'est pas aussi simple. Mais je peux te dire là où tu pourrais en trouver.
Son ton est glacial, mais je perçois une pointe d'hésitation. Je prends une profonde inspiration, essayant de maîtriser la peur qui monte en moi. Elle secoue la tête, un sourire amer se dessinant sur ses lèvres.
— Le cartel ne rigole pas, Juliano. Ce que tu demandes implique des risques énormes.
Son avertissement est lourd de sens. Elle se penche légèrement vers moi, son arme toujours discrètement pointée sur ma cuisse.
— Si tu veux vraiment l'antidote, il va falloir que tu ailles le chercher mais sans moi. Je te mets en garde, ce que tu trouveras là-bas pourrait bien être pire que ce que tu imagines.
Je sursaute lorsqu'un carillon retentit à la porte du café. Une bouffée de peur traverse mon esprit, mais je me force à rester immobile. Cassie jette un regard rapide vers l'entrée, puis reporte son attention sur moi.
— Tu devrais abandonner, Juliano. Reste avec Kalel, profite des derniers moments que vous avez ensemble. Parce que si tu y vas, il y a de grandes chances que tu ne reviennes jamais.
Son conseil est sincère, mais je ne peux pas abandonner Kalel. Pas maintenant. Pas après tout ce que nous avons traversé.
— Non, Cassie. Je ne peux pas le laisser tomber. Pas maintenant.
Elle me fixe pendant un long moment, puis hoche lentement la tête.
— Très bien. Mais sache que tu as fait ton choix.
Elle se lève, son arme toujours cachée. Je me lève aussi, faisant signe à Ethan et Marc de rester en retrait. Cassie commence à se diriger vers la sortie, et sors son téléphone de la poche arrière de son jeans, mon cœur battant à tout rompre.
Elle tapote frénétiquement sur son téléphone puis le miens se met à vibrer.
— Voilà. Mais je t'aurai prévenu. Ne cherche plus à me contacter.
Et elle disparaît. Je reste cloué sur ma chaise, le souffle coupé. Le café semble reprendre vie autour de moi, les conversations et les bruits de vaisselle se fondant dans un brouillard sonore. Je suis incapable de bouger, mon esprit encore figé sur ce qui vient de se passer.
Ethan et Marc me rejoignent, la mine sombre, attendant les dernières informations.
— Qu'est-ce qu'elle a dit ? demande Marc en se penchant vers moi, son regard préoccupé.
Je prends une profonde inspiration, essayant de rassembler mes pensées.
— Elle m'a donné une adresse. Mais elle m'a aussi mis en garde. Le cartel ne rigolera pas, ce qu'on va trouver là-bas pourrait bien être pire que ce que l'on pense.
VOUS LISEZ
[Terminée] The Love Song : New York Fever
RomantizmDans le tumulte du monde de la recherche scientifique, Kalel se confronte à des révélations troublantes et à des mystères qui pourraient changer sa vie à jamais. Les rivalités professionnelles et les intrigues cachées font surgir des dangers imprévi...