Chapitre 11 : Encore, Toujours Des Problèmes

42 9 0
                                    

Le jour fatidique est enfin arrivé, un jeudi chargé d'attentes et d'appréhensions. La semaine a filé à une vitesse vertigineuse, presque comme si le temps lui-même s'était empressé de nous mener à cette journée cruciale. Depuis le matin, une nervosité sourde me serre l'estomac, et je quitte mon appartement avec un poids d'anxiété dans la poitrine.

Mes amis, pourtant d'habitude si encourageants, semblent avoir choisi ce jour pour jouer des tours. Mila, Hélia et même Juliano ont semblé s'unir dans une sorte de complot pour rendre ma journée plus compliquée que jamais. Le calme et la quiétude qui devraient entourer une journée décisive semblent m'échapper.

Juliano, d'ordinaire source de réconfort, a été la première source de perturbation. Après une nuit merveilleuse passée ensemble, je m'attendais à un réveil en douceur, à ses bras autour de moi. Cependant, au lieu de cela, un appel matinal des parents de Juliano a interrompu notre quiétude. À cinq heures du matin, le téléphone sonne, et voilà que l'annonce d'une visite surprise de ses parents réveille brusquement mon appartement qui n'est pas prêt à accueillir des invités. Le désordre règne après les événements de la nuit précédente, et je me retrouve en mode nettoyage d'urgence pour mettre tout en ordre.

L'agitation matinale m'a laissé à la fois, épuisé et agacé, mais je n'ai pas d'autre choix que de me rendre au travail malgré tout. Juliano, visiblement désolé pour la situation, ne cesse de s'excuser, bien qu'il savait depuis plus d'une semaine que ses parents avaient prévu cette visite. La surprise et le désordre ont remplacé la sérénité que j'espérais pour cette journée décisive.

La journée prenait définitivement un départ chaotique, comme si les surprises s'enchaînaient sans répit. L'agitation matinale avait à peine laissé place à un semblant de normalité lorsque le téléphone sonna à nouveau. Cette fois, c'était Hélia à l'autre bout du fil, avec une note de panique dans sa voix. Marc, son compagnon, avait dû quitter précipitamment la maison pour se rendre au travail, la laissant seule avec leur fils Alexander dans leur nouvelle et vaste demeure. Ses inquiétudes l'avaient submergée, laissant place à la crainte de se retrouver dépassée par la situation.

Bien que mon esprit ait flirté avec l'idée d'une plaisanterie de mauvais goût, je savais pertinemment que Hélia réagissait de cette façon depuis la naissance de son enfant. Chaque détail, même anodin, semblait être une raison pour que je vienne à son secours. Mon détour vers chez elle était inévitable, comme si je suivais un scénario préétabli pour assurer sa tranquillité.

Le temps filait à une vitesse folle, et il ne me restait que deux heures avant l'arrivée de mes collègues au laboratoire. J'avais encore un appel à passer au centre informatique, une affaire urgente liée à la disparition mystérieuse des résultats. Je pressentais que cette journée ne serait pas ordinaire, mais je ne savais pas encore à quel point.

J'entrais chez Hélia, où l'arôme réconfortant du café m'accueillit, comme une tentative de réparation pour ce matin mouvementé. Nous échangions des banalités et je me mettais à jouer avec Alexander, captivé par sa présence. Le bébé exerçait sur moi une fascination presque magnétique depuis le jour où j'avais croisé son regard pour la première fois à la maternité. Sa petite bouille potelée et ses yeux d'un gris profond semblaient posséder une aura inexplicable. Bien qu'il ne bougeât pas beaucoup, ses petites mains s'agitaient en tentant d'attraper tout ce qui se trouvait à portée. Comparées aux miennes, ses mains semblaient fragiles et délicates.

Ce moment passé avec Alexander me procurait un sentiment de détente après le léger désaccord avec Juliano. J'appréciais ce répit, sachant que je devais bientôt reprendre la route pour accomplir mes tâches incontournables de la journée. Les heures n'étaient malheureusement pas extensibles, et je savais que je devais bientôt reprendre le fil de ma journée bien remplie.

[Terminée] The Love Song : New York FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant