Chapitre 3 : Sunny Days

234 23 2
                                    

Mon regard suit attentivement les indications du GPS pendant une vingtaine de minutes, observant le paysage qui évolue graduellement à mesure que nous avançons. La baie de l'Hudson commence à se dessiner à l'horizon, et je perçois au loin les contours familiers du Luna Park. Je me rappelle avoir mentionné à Juliano il y a un moment que ce parc d'attractions m'attirait. Est-ce que cela pourrait être la surprise qu'il a préparée pour moi ?

— Ne me dis pas que... ? commence-je à demander, les yeux brillants d'anticipation.

— Je ne vais rien te dévoiler pour l'instant. Laisse-moi te guider, mon amour, répond Juliano avec un sourire malicieux.

Le ton de sa voix a une façon de faire fondre mon cœur et de me faire oublier brièvement mes alentours. Cependant, la réalité me rappelle rapidement à l'ordre. Je suis au volant et la route exige toute mon attention.

Je suis les instructions du GPS qui me font tourner à gauche, et le Sunny Park disparaît peu à peu de mon champ de vision. J'aurais aimé y entrer, mais apparemment, notre destination reste un mystère. Mon impatience grandit à mesure que nous continuons à nous rapprocher. Je me force à rester calme, me disant que c'est un peu comme être un enfant demandant « Quand est-ce qu'on arrive ? » à ses parents. Cela doit être une question courante, même à l'ère des GPS.

À environ une minute de notre arrivée, je remarque que nous sommes entourés de bâtiments modernes en béton qui bloquent partiellement la vue sur la rivière et le parc. Les détails architecturaux des immeubles passent rapidement alors que je tourne brusquement à droite dans un virage serré. Et c'est à ce moment précis que je découvre un immense panneau indiquant le Sunny Park, qui semble m'accueillir avec enthousiasme.

J'ai du mal à en croire mes yeux, même si l'immense affiche rouge du parc me fait face avec une invitation irrésistible. Mon cœur bat plus fort dans ma poitrine et je réalise à quel point j'ai trouvé un homme extraordinaire sur cette terre. Les soucis amoureux de ma jeunesse semblent lointains et insignifiants comparés à ce que je vis maintenant. Juliano est une présence constante de bonheur dans ma vie, et je ne peux m'empêcher de lui en être infiniment reconnaissant.

Je sais que je me répète, mais la joie est comme une drogue à laquelle je suis devenu accro. Chaque jour, Juliano me comble un peu plus, me rendant plus heureux que je ne l'ai jamais été. C'est comme si j'avais fait de la place dans mon cœur pour un homme qui sait répandre le bonheur autour de lui.

Les émotions tourbillonnent en moi alors que je tourne dans l'allée du parking du parc. Chaque pas vers la sortie de la voiture augmente mon excitation, et je me sens comme un enfant le matin de Noël, impatient de découvrir ses cadeaux.

— Sais-tu que je t'aime ? déclare-je avec un sourire en coin.

— Pas encore, mais je sens que je ne vais pas tarder à le découvrir, réplique-t-il avec un clin d'œil complice.

La voiture est finalement garée, et je sors en hâte, presque sautillant d'impatience. Mon excitation est palpable, et je ne peux m'empêcher de sourire comme un fou, submergé par la perspective de passer cette journée avec Juliano et de découvrir la surprise qu'il a si minutieusement préparée.

Les grilles en fer massives de l'entrée du parc sont maintenant devant nous, s'ouvrant pour dévoiler un monde d'amusement et d'excitation. Mon impatience est palpable, et je me sens comme un cabri débordant d'énergie, prêt à gravir la montagne de plaisirs qui m'attend.

Sans attendre, je me mets à sautiller et à courir vers l'entrée, ne pouvant contenir mon enthousiasme. Juliano a du mal à me suivre alors que je file à toute allure, mon excitation ne connaissant pas de limites.

[Terminée] The Love Song : New York FeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant