4 MOIS PLUS TARD
Je me tiens dans l'immense amphithéâtre de l'université, la lumière crue des néons surplombant la salle. Le murmure des étudiants s'éteint lentement alors que je monte sur scène, le poids des derniers mois pesant sur mes épaules. Quatre mois se sont écoulés depuis la nuit où ma vie a basculé, où j'ai frôlé la mort. Mes pensées vagabondent entre le soulagement d'être là et la douleur persistante de la perte de Sofiane. Cassie, quant à elle, reste une ombre fugace dans ma mémoire, disparue sans laisser de trace.
Je me tiens devant un public attentif, des visages familiers au premier rang, y compris ma tante en fauteuil roulant, les yeux pleins d'espoir. Elle est ma source de motivation, mon ancre dans ce monde chaotique. Le sujet de la conférence concerne la maladie d'Essenheim, un sujet qui me tient à cœur.
Alors que je parle, mes pensées dérivent. Je tente de me concentrer, mais je sens mon esprit se perdre dans des souvenirs d'angoisse et de désespoir. Un étudiant pose une question, mais je ne l'entends pas, perdu dans mes réflexions.
— Monsieur Kalel, pouvez-vous répondre à la question ? répète-t-il.
Je secoue légèrement la tête, revenant à la réalité. Je me concentre sur l'étudiant, essayant de lire son expression. Il est impatient, ses sourcils froncés. Je prends une profonde inspiration et lui demande de répéter.
— Comment pouvez-vous être certain que ce qui s'est passé à Progenics n'entravera pas le développement de votre découverte sur la maladie d'Essenheim ?
Je réfléchis un instant, puis je me tourne vers ma tante, son regard plein de confiance me donne la force dont j'ai besoin. Je réponds avec conviction :
— Nous avons tiré des leçons importantes de ce qui s'est passé à Progenics. Nous avons renforcé nos protocoles de sécurité et de surveillance pour garantir que nos découvertes se développent dans un environnement éthique et sécurisé. La priorité reste la santé et le bien-être des patients.
Je termine ma réponse, et le public applaudit. Je sens un mélange de soulagement et de fierté monter en moi. La conférence se termine, et je descends de l'estrade, mes amis me rejoignant rapidement. Juliano est à mes côtés, son sourire chaleureux m'apaise.
Dans un monde où l'incertitude et la peur ont souvent été mes compagnons, sa présence est comme une lumière réconfortante. J'ai toujours admiré sa force tranquille, cette manière d'affronter les défis avec un mélange de détermination et de compassion. Il a été là pour moi pendant les moments les plus sombres, et je sais qu'il porte une part du fardeau de ma souffrance.
Je repense à toutes les épreuves que nous avons traversées ensemble. Les nuits passées à discuter de nos rêves et de nos peurs, à chercher des solutions face à des situations désespérées. Sa loyauté m'inspire, et je réalise que, sans lui, je ne serais peut-être pas là aujourd'hui. Il incarne tout ce que j'admire : le courage, l'intégrité, et une volonté indéfectible de protéger ceux qu'il aime.
Alors que je le regarde, je ressens une vague de gratitude. Je me rends compte que notre amitié est devenue un pilier dans ma vie, un soutien indéfectible dans ce tourbillon d'événements tragiques. Je suis reconnaissant d'avoir quelqu'un sur qui compter, surtout dans des moments où le monde semble s'effondrer autour de moi.
Dans ses yeux, je lis la promesse d'un avenir meilleur, d'un chemin à tracer ensemble, et cela me donne de l'espoir. Je sais que, peu importe les obstacles à venir, tant que nous serons ensemble, nous pourrons surmonter n'importe quelle tempête. C'est cette certitude qui me réconforte, et je me sens prêt à affronter l'avenir, avec Juliano à mes côtés.
Mais alors que je prends un instant pour respirer, je vois Mila pâlir soudainement avant de s'évanouir. L'inquiétude me traverse. Je n'hésite pas et, avec Juliano et Ethan, nous l'amenons d'urgence à l'hôpital. Mon cœur bat la chamade, l'angoisse m'envahit.
Dans la salle d'attente, l'atmosphère est tendue. Nous attendons des nouvelles, chacun perdu dans ses pensées. L'angoisse se lit sur les visages de mes amis, l'inquiétude palpable dans l'air. Après des heures d'attente, le médecin entre, un sourire apaisant sur les lèvres.
— Rien de grave, dit-elle. Mme Carter vous le dira elle-même.
Je relâche enfin ma respiration, sentant une vague de soulagement m'envahir. L'inquiétude qui me tenait en haleine depuis que Mila s'est évanouie se dissipe lentement, remplacée par une curiosité grandissante.
Quand nous entrons tous dans la chambre, Mila nous accueille avec un sourire apaisant. Son énergie réconfortante me touche immédiatement.
— Je suis vraiment désolée pour cette frayeur, commence-t-elle, sa voix douce et rassurante. Je vais très bien, je vous assure. Il n'y a rien de grave.
Je la vois prendre une profonde inspiration, visiblement soulagée d'avoir pu nous rassurer. Elle nous explique que son évanouissement n'était dû qu'à un petit coup de chaud, rien de plus. La salle est pleine de lumière naturelle, et sa présence irradie une chaleur rassurante.
— En fait, il y a une petite surprise, ajoute-t-elle avec un éclat d'excitation dans les yeux.
Les autres se rapprochent, impatients. Elle se redresse légèrement, et je peux voir l'excitation croissante sur ses traits.
— Je suis enceinte de jumeaux, annonce-t-elle avec un sourire radieux en fixant Ethan.
Un murmure d'exclamation s'élève dans la pièce, et je ne peux m'empêcher de sourire. Juliano éclate de rire, son amusement s'épanouissant dans l'air chargé d'émotions.
Ethan, quant à lui, qui était blanc comme un linge jusqu'à présent, le choc d'une telle nouvelle l'ayant laissé sans voix, reprenait des couleurs. Il regarde sa douce avec une intensité qui nous pris tous par surprise, ses yeux brillants de tendresse.
Il s'approche de Mila, l'enveloppant de ses bras, et l'on peut presque palper la vague d'amour qui émane de lui. C'est un moment touchant, car cet homme, autrefois si ténébreux et froid, se révèle sous un jour nouveau.
— Milaaaaaa ! s'exclame Charly en entrant dans la pièce et interrompant ce merveilleux moment de tendresse.
Elle se précipite à l'intérieur, ses cheveux en désordre et son souffle court, comme si elle venait de courir un marathon. Son regard passe rapidement de Mila à Ethan, et je peux voir la surprise se dessiner sur son visage.
— Qu'est-ce qui se passe ici ? Pourquoi vous avez l'air tous aussi rayonnants ?
Mila, un sourire éclatant aux lèvres, lui répond avec une joie contagieuse.
— Je suis enceinte de jumeaux !
Charly reste figée un instant, son expression passant de l'étonnement à une euphorie incontrôlable. Puis, elle lâche un cri de joie, se précipitant vers Mila pour l'enlacer.
— Je le savais ! s'exclame-t-elle en riant. Je suis tellement heureuse pour vous deux !
L'atmosphère devient encore plus festive, et je sens une vague de chaleur envahir la pièce. Les inquiétudes d'hier semblent s'estomper, remplacées par cette célébration de la vie. Juliano, toujours à mes côtés, arbore un sourire complice, et je réalise que chaque personne présente ici est une pièce essentielle de ce puzzle d'amitié et de soutien.
Charly, avec son énergie débordante, commence à poser des questions sur les futurs parents :
— Vous avez déjà pensé à des prénoms ? Et comment va-t-on gérer tout ça ?
Mila, toujours rayonnante, répond avec humour,
— Oh, nous avons encore un peu de temps pour ça ! Mais je suis prête à relever le défi.
Les rires fusent, et je me sens enivré par cette ambiance joyeuse. La vie continue, avec ses rebondissements inattendus, mais aujourd'hui, tout semble possible. La boucle est bouclée.
VOUS LISEZ
[Terminée] The Love Song : New York Fever
RomanceDans le tumulte du monde de la recherche scientifique, Kalel se confronte à des révélations troublantes et à des mystères qui pourraient changer sa vie à jamais. Les rivalités professionnelles et les intrigues cachées font surgir des dangers imprévi...