Chapitre 25

159 5 1
                                    

Selem aleykoum

~

On était en train de préparer à manger avec ma mère quand j'ai commencé à voir tourner hyper beaucoup et avoir envie de vomir. Je suis allée pour m'assoir et là trou noir. Je me réveille dans une chambre d'hôpital avec ma mère à côté, elle téléphonais à chepa qui.

Moi- yemma pourquoi je suis là

Yemma- Al hamdoulilah ma fille est réveillée Al hamdoulilah, merci merci merci

Moi- ça fait cb de temps que je suis là ?

Yemma- t'as fait un malaise toute à l'heure on t'as emmené à l'hôpital ils ont dit que tu manquais de force

Enfaite les médecins m'ont expliqués que j'ai eu une baisse de tension suite aux deux jours où je mangeais pratiquement rien ducoup je suis tombée dans les pommes. Je devais rester la nuit pour qu'ils fassent des observations.
Ma mère a appelé Amine et il est arrivé peu de temps après avec Younès, inséparables les deux là mdrr.

Amine- wsh tu nous a fait peur

Younès- on a cru t'allais mourrir

Ma mère- dit pas ça sale hmar

Younès- je suis pas sale tata je me lave minimum deux fois par jours

Amine- une vrai fille celui la

Younès- bah oui hbiba t'as vu le nouveau rouge à lèvre Dior

Moi- mdrrr

Amine- enfin elle rigole elle

Il a dit ça d'un air un peu moqueur ça m'a zehef mais bon j'ai rien dit flemme de m'embrouiller

Ensuite c'était la fermeture des visites ducoup ils sont partis. Ma mère est restée la nuit avec moi, elle m'a passé son tel pour que j'appelle Imene, miskina ça faisait deux jours elle avait plus eu de nouvelles de moi elle était en pls.
On a parlé longtemps et je me suis endormie après. Et aussi les aides soignants ils m'avaient donné à manger et surtout forcé à manger leur pâte pas bonne avec leur poisson tout sec. Le lendemain j'ai pu sortir, j'avais même pas envie de rentrer chez moi, dans la cité. C'est Amine qui est venu nous chercher. En rentrant j'ai rien fait, j'ai juste regarder la télé et je suis restée dans ma chambre. Ça a été ça pendant une semaine jusqu'à ce qu'on parte au bled. la journée j'étais vers ma mère, j'essayais de m'occuper, je regardait des séries des films, je jouais même avec Amine à la play, il était normal avec moi mais il y avait un truc de casser entre nous, j'espérais que le temps répare tout ça, et le soir bah je réfléchissais, je pensais à Walid, je pleurais pas forcément mais j'étais vide, je m'étais aussi rapprochée d'Allah et ça me faisait le plus grand bien. On allait partir au bled que trois semaines mais c'est déjà bien. Quelques jours avant j'ai préparé ma valise, j'appelais toujours Imene avec le téléphone à ma mère. J'avais aussi appelé Anaya parceque je lui avait foutu un vent et laissé sans nouvelle. Elle s'était inquiétée mais je lui ai tout raconté de a à z. Le lendemain on est parti au bled. On a pris l'avion on partait avec Amine, ma mère, khalti Soraya, Younès et Ibti. Dans l'avion j'étais à côté d'Ibti, les autres ils étaient pas du tout vers nous. On a grave parler et rigoler, elle me changeait grave les idées. Ibti depuis que je la connais ça a été un vrai coup de cœur, elle est douce, calme, drôle, gentille. Hessoul on a atterri à algerrrrr. Mon pays !! J'étais trop contente d'y remettre les pieds après un an, j'ai laissé toutes mes galères en France et ici je comptais bien profiter avec toute ma famille.

On a louer une voiture et on est allé dans notre maison, on est allé dire bonjour à toute la famille. Je vais passer rapidement car ce sont des journées assez répétitives. Je cuisinais avec ma grand mère et mes tantes, on faisait des petites promenades la nuit, le soir on se posait sur le stah. Un jour Amine m'a même emmené faire du jet ski, j'étais trop heureuse. J'avais kiffer, j'en avait fait une fois mais ça faisait très longtemps. C'était amine qui conduisait et moi j'étais derrière, je flippais parceque il allait super vite mais c'était ouf. On était aussi parti une journée à la plage avec mes tantes et mes cousines, on allait au marché...

Ahlam : Princesse de Paname Où les histoires vivent. Découvrez maintenant