Chapitre 41

147 6 2
                                    

Selem aleykoum,

~


La semaine suivante c'était la même, j'avais demandé des jours de congés à ma patronne et elle avait accepté. Je passais mes journées à l'hôpital pour voir Walid. Il y avait presque tout le temps khalti Souad avec Yousra. Je rentrais chez moi seulement le soir, je parlais plus, j'étais mal, je m'en remettait seulement à Allah en l'invoquant. La semaine Imene avait eu son rendez vous chez la gynécologue et elle était enceinte de 3 mois, c'était la seule chose positive. Le dimanche Amine, Saly et Housnia étaient à la maison donc ça me remontait un peu le moral. La semaine suivante c'était encore la même, on était fin juin et j'avais eu mes résultats de bts. Je l'avait eu j'étais trop contente, ça avait rendu fier ma mère et mon frère c'est ce qui me faisait le plus plaisir.

Le vendredi soir, j'étais à l'hôpital, je parlais à Walid, je lui disais tout ce que j'avais sur le cœur, ça me faisait du bien, ça faisait bien 10 minutes que je lui parlais, je pleurais, rigolais, je passais par toutes les émotions. J'ai senti qu'il me serrais la main. C'était vraiment un tout petit peu mais je l'avais quand même senti. J'ai vite été appelé une infirmière et elle m'a dit que c'était parceque il m'entendais et que c'était sûrement bon signe.

Bref ça m'a fait du bien, je me disais qu'il allait peut être s'en sortir in Sha Allah.
Ensuite je suis rentrée chez moi, j'ai mangé avec ma mère et khalti soraya et j'ai été dormir.
Le lendemain je pouvais pas partir voir Walid à l'hôpital car avec Amine on partait à Marseille le week end. Vous vous souvenez notre père nous avait caché qu'on avait deux autres frères, bah ils habitaient à Marseille. On avait fait connaissance et grave pris contact avec eux.
Au début j'étais grave réticente à cette idée d'avoir deux demi frère que j'avais jamais connu, j'arrivais pas à les considérer comme mes frères mais a force de parler avec eux, même quand je les avait vu au bled bah on avait créer grave des liens tous les 4 et j'arrivais de plus en plus à les considérer comme mes vrais frère. En plus en islam c'est interdit de couper les liens avec les gens de notre famille, donc même si je les avait connu très tard je me devais de rattraper tout ce temps perdu.

On est parti le samedi matin, assez tôt j'étais bien crevée surtout que je dormais plus trop la nuit. On allait que tout les deux comme Housnia est trop petite et Salyma est enceinte de 8 mois. Le trajet c'est grave bien passé, on a chanté et parler tout le long, ça me faisait grave du bien de me retrouver avec mon frère, comme au bonvieu temps. J'étais tellement fière de lui, il avait fonder sa famille avec la femme qu'il aimait, il attendais son deuxième enfant, il était loin du hram, de la drogue et des bagares, il avait rendu fier yemma. J'espère les rendre fier comme lui l'avait fait même si je savais que je l'avais grave déçu avec mes histoires par rapport à Walid.

Hassoul on est arrivé à Marseille, on est passé voir ma tante qu'on avait pas vu depuis longtemps ensuite on est allé chez nos frères.
Ils s'appellent Bilel et Issam, 27 et 25 ans.
Ils habitent tous les deux dans un appart mais Bilel allait bientôt se marier, dans l'été avec une petite algérienne On a passé un trop bon week end tous ensemble même si c'était passé trop vite. J'avais vrmt l'impression que j'avais toujours vécu avec eux. Les deux ils se ressemblent grave et avec Amine aussi vrmt, c'est des photocopies mdrr, la même tête, bon en même temps Amine ressemble de ouf à mon père et eux aussi donc voilà. Moi je ressemble grave à ma mère, j'ai juste le même nez que mon père et Amine mdrr.

Le dimanche soir on était en train de manger du couscous que les gars avaient voulu que je fasse, Issam il faisait que raconter des bêtises ducoup moi à chaque fois je m'étouffais.
Bref on parlait et on rigolait quand Bilel me demande :

Bilel- et toi ahlam c'est quand tu te marie

Moi- bah-

Amine- elle m'a toujours promis pas avant ses 35 ans

Ahlam : Princesse de Paname Où les histoires vivent. Découvrez maintenant